Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] " Passer en dégroupage total " pibale sous caillou
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 17:34:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






... ou murène?

Bonjour tous
En lisant hier attentivement le post http://aduf.org/viewtopic.php?t=72100, vlà ti pas qu'un p'tit gars me met la puce à l'oreille en évoquant une limite basse de nombre d'abonnés par DSLAM pour espérer le voir un jour passer en dégroupage...
M'en vais donc faire un tour sur Frimousse et je m'aperçois que mon DSLAM est dégroupé depuis la veille (le 21 février 2007) alors que la carte du dégroupage ne le fait pas apparaître.... c'est louche? (vérifiez: NRA Nay64 entre Pau et Lourdes)
J'aurais bien envie de passer en dégroupé total mais j'ai déjà perdu toute confiance en Free: je crains, puisqu'il n'y a aucune communication officielle (même pas un email), que ça ne soit un piège pour tester combien d'abonnés seraient prêts à faire le saut, avant que Free ne fasse vraiment la modif, et ne rebalance la faute d'une trop longue interruption de service sur le dos de FranceTelecom comme ils savent si bien le faire, ou me faire "nettoyer" ma ligne ou hardrebooter ma box, toutes manips pour gogos à coup d'appels au 3244.

C'est encore plus louche à cause de l'incohérence des infos dans ma console de gestion qui me propose ipadsl 2M (oublions), mais surtout "Dégroupage total" ou "Freebox Only"!!! alors qu'une simulation d'abonnement avec mon n° de Tél me propose de choisir entre "Freebox" (Freebox (dégroupage partiel)+ service TV ) et "Total Freebox".

Ensuite le prix de la migration:
Dans le chapitre "Modification de mon abonnement" de ma console de gestion, au paragraphe "Synthèse des modifications d'abonnement", il est indiqué que le passage au dégroupé total est gratuit:
    Abonnement_____Tarif____Prestation______________RAZ Ancienneté
    IP/ADSL Freebox__Gratuit__Dégroupage partiel ou total__Non


Cool non?.... en haut de la page, on trouve un lien "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total" derrière lequel on nous permet de choisir entre dégroupage partiel ou total(avec dans ce cas portage ou pas du n° géographique) puis de valider.

Mais: si je prends l'option directement accessible au premier niveau de la console "Passer en dégroupage total", j'ai droit à un bel avertissement
    "Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre demande",
dans lequel Free, fidèle à ses façons d'embrouiller le quidam, me tartine du
    "Cela entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 15 euros par mois d'abonnement). De plus, cette suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure."
et du
    "Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Cette fonction doit être validée lors de l'inscription (il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement) et est gratuite..."
puis, insidieusement,
    D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.
    C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC
Mais c'est vicieux comme formule!!!! Ces frais, qu'ils soient calculés comme on veut, ils me seront facturés (en contradiction avec les infos de la synthèse) comme ça n'est pas dit, ou pas Question Question Question d'autant plus que depuis très longtemps déjà, presque deux ans que je suis passé à la caisse pour troquer mon Sagem contre une FB v4, j'ai choisi dans l'interface l'option qui m'ouvrait droit de façon anticipée au dégroupage gratuit avec portabilité offerte. Alors qu'est-ce qu'ils me pinaillent maintenant? Ils préfèrent que je reste en IP/ADSL pendant encore un an peut être???? M'en fous, j'ai tout mon temps dans ce cas là... et toc! C'est couillon, en lisant le post que j'ai indiqué au début, j'avais cru comprendre que je leur coûtait des thunes en tant que NDI!

Je suis trop parano ou trop con ou les deux?


Dernière édition par Invité le Vendredi 23 Février 2007 18:16:02; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 18:35:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Concrètement que voulez vous dire ?

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 18:54:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Gratos pour moi et aujourd'hui, ou non, le dégroupage total?
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 19:44:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Abonnement Tarif Prestation RAZ Ancienneté
IP/ADSL Freebox Gratuit Dégroupage partiel ou total Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 20:23:33 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir !

Shocked Shocked y en a qui on compris là? ça ne peut pas se traduire plus simplement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 20:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch(https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=786065#786065) a écrit:
Quelque soit la page par laquelle tu passes, le passage en dégroupage total ne te sera pas facturé à partir du moment où tu fais la demande avant d'avoir été dégroupé, c'est à dire avant d'avoir reçu le mail de Free t'annonçant le dégroupage.

Par contre, si tu attends trop longtemps, ton dégroupage partiel sera lancé automatiquement et le passage en dégroupage total sera alors payant.


Okay, merci le gars. Alors je te fais confiance: je clique illico


Merci pour moi et pour les actionnaires de Free (j'espère qu'on va pas se facher Wink )
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 21:04:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Aïe... mais pourquoi j'ai toujours l'impression de me faire enc*ler chez Free:

"Transformer votre ligne 05 59 ## ## 09, en dégroupage Total.
Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté

Je souhaite la portabilité du 05 59 ## ## 09 "

Etape 2
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Ça commence

Equipe de modération:
Certains propos peuvent amener la fermeture du topic, voir même l'exclusion définitive du membre


Dernière édition par Invité le Vendredi 23 Février 2007 21:06:05; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 23:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les doublons, les propos déplacés sont à éviter ici. Sur le forum on est courtois et poli.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 09:00:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





Tu as été trop long a te décider Rolling Eyes ce n'est pas vraiment la faute à Free là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 09:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Faux. La carte n'est pas à jour, le DSLAM est dégroupé depuis le 21 seulement, je n'ai reçu aucune invitation de Free, et (la preuve?) j'avais déjà soucrit à l'option avant le dégroupage.

Y'a vol manifeste et publicité mensongère.

[EDIT]:
De plus au moment de mon passage, j'était en IP/ADSL et non pas dégroupé partiel.


Dernière édition par Invité le Samedi 24 Février 2007 10:09:51; édité 2 fois
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 10:28:36 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut !

Shocked Shocked je n'ai toujours pas compris! il paye ou il ne paye pas coarrase? faut que je fasse un stage de français : la communication devient vraiment difficile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 10:47:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






À la fin de Fr€€, il y a en plus un "c" muet. Voilà comment un FAI estimé en vient à voir son nom rimer avec celui de kro$oft
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Coarraze a écrit:
À la fin de Fr€€, il y a en plus un "c" muet. Voilà comment un FAI estimé en vient à voir son nom rimer avec celui de kro$oft


Essayez Orange et on en reparle...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 12:22:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






J'ai déjà essayé, merci du conseil.
Ces manches m'en ont fait une bien bonne qui m'a envoyé chez Free, autant dire de Charybde en Scylla: à l'occasion de mon passage du RTC 50h à l'adsl (ECI 512kb/s illimités, tu vas voir la suite), ils n'ont rien trouvé de plus malin que de me compter les heures hors forfait au delà des 50h comme si j'étais encore en RTC: résultat une facture de 700€ deux mois de suite et trois mois pour me faire rembourser, plus mise en demeure et menaces par leur société d'affacturage saisie de l'affaire parce que j'avais fait opposition sur mon compte bancaire en espérant me rembourser petit à petit, mois par mois!!!!

Tu parles à un qui commence en avoir gros sur la patate des FAI, alors encore merci du conseil, des comme ça, ça me fait grincer des dents (comme je commence à me les mordre* d'avoir écouté celui de JKirch ci-dessus)

*pas les dents, je suis souple mais pas à ce point


Dernière édition par Invité le Samedi 24 Février 2007 12:24:47; édité 2 fois
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 12:27:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Coarraze a écrit:
À la fin de Fr€€, il y a en plus un "c" muet. Voilà comment un FAI estimé en vient à voir son nom rimer avec celui de kro$oft


Essayez Orange et on en reparle...


Dis moi plutôt si tu paries que je vais payer mon dégroupage total à partir de l'IP/adsl et si je vais perdre mon ancienneté...je te dirai quand j'aurai la facture.

PS: on peut se tutoyer ?


Dernière édition par Invité le Samedi 24 Février 2007 13:11:12; édité 2 fois
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com