Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox + routeur wifi D-Link DI-524UP.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 09:12:39 NRA : SJA07 (St Just) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6580 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Saint Marcel D'ardeche

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai à la maison 3 ordis reliés à Internet (Freebox en mode wifi et routeur).
Je souhaite définir des plages horaires d'accès au Net pour un seul des 3 pc. Comme la Freebox ne le permet pas, j'ai pensé à l'utiliser en mode normal, comme "simple" modem adsl, et à rajouter un routeur wifi. Après quelques recherches, je me suis fixé sur le D-Link DI-524UP.
Les "fiches techniques" sur les sites de vente en ligne n'étant pas toujours très explicites, j'aimerais savoir si ce routeur propose bien la fonction que je souhaite, à savoir réguler l'accès au Net sur un ordi, mais pas sur les autres.

Merci d'avance si quelqu'un utilise ce matériel et peut me renseigner.
Jean-Philippe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 18:25:44 NRA : RQF47 (Roquefort) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5910 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rasec47
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Sainte Colombe En Bruilhois

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Bonsoir,
Je ne suis pas dans votre cas, car je n'ai mis aucune restriction d'accès, mais j'utilise également un routeur avec plusieurs PC.
Je viens de regarder et le mien dispose de cette fonction avec selection des PC par adresse MAC, adresse IP et plage IP avec sélection des heures début et fin en fonction de chaque PC déclaré.
Il s'agit du WRT54GS. Pour un écart de pris de 14€ vous disposerez du speedbooster qui permet d'augmenter le débit. Pour moi il s'est caractérisé par une connexion habituelle qui est passée de 36 Mb à 54 Mb. Par contre pas de serveur d'impression.
Je l'utilise sans problème et le paramétrage est facile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 21:21:43 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jeanfi a écrit:
Les "fiches techniques" sur les sites de vente en ligne n'étant pas toujours très explicites, j'aimerais savoir si ce routeur propose bien la fonction que je souhaite, à savoir réguler l'accès au Net sur un ordi, mais pas sur les autres.

Oui il est possible de refuser ou autoriser l'accès au net selon les plages horaires avec ce routeur...
Un menu permet de neutraliser ou autoriser les protocoles TCP/UDP sur les ports que l'on souhaite, on peut donc cibler les applications (navigation internet, e-mails, messagerie,...) et les autoriser selon le jour, et la plage horaire...
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 21:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





J'utilise un di 524 , ça doit être quasiment pareil .
Dans l'onglet advanced en haut puis filter à gauche , tu dois trouver ce que tu cherches .
Une image : http://stephane.hug.Free.fr/Sans%20titre-1.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 21:56:27 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2319 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecap78
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Moi, j'ai un routeur wifi/ADSL LinkSYS WRT54GS. Desuus j'ai téléchargé le firmware HyperWRT Thibor (http://www.thibor.co.uk/), histoire de décuplé les fonctions de mon router. Les avantages de cette solution Linux est installé sur le boitier, avec un vrai Firewall (NetFilter) Cool :
- Une interface Web qui te permet :
* de modifier la puissance d'émission, tu peux même aller jusqu'à 180 mW et par la même arroser tes voisins
* de définir des plages d'horraire et d'y attacher des @IP et des services : tu peux interdir, par exemple MSN pour un poste particulier sur une certaine plage horaire
* de faire de la QOS : prioritiser certaines appli par rapport à d'autre
* d'avoir de la vrai NAT : Pas besoin de définir des redirection de port par poste pour avoir du VLC (multiposte) qui marche sur tous tes PC
* de pouvoir l'administrer à distance, par ton accès Internet en mode WEB ou en mode console
- Un mode Console (SSH) qui te donne toute la puissance de Linux :
* Un Netfilter complet, qui te permet de rendre ton serveur FTP de ta Freebox HD accessible depuis Internet ...
* Un Système de Logging qui te permet de connaitre tous les flux qui travers ton firewall

Etc ...

Pour ma part, j'ai désactiver complètement le wifi de ma Freebox, qui n'est même pas routeur et c'est mon boitier qui assure tout : Routage, wifi, Firewall etc ...
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 22:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ecap78 a écrit:
Moi, j'ai un routeur wifi/ADSL LinkSYS WRT54GS. Desuus j'ai téléchargé le firmware HyperWRT Thibor (http://www.thibor.co.uk/), histoire de décuplé les fonctions de mon router.

Comme indiqué sur la page que tu cites, cela ne marche plus avec les nouvelles versions du WRT54GS qui ne sont plus basées sur Linux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 08:36:45 NRA : SJA07 (St Just) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6580 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Saint Marcel D'ardeche

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

D'abord, merci à tous pour les infos que vous m'avez fournies.
J'avais effectivement repéré aussi le Linksys WRT54GS, mais c'est vrai que la fonction serveur d'impression du D-Link DI-524UP m'intéresse.

Alors, si je n'abuse pas trop, un "message personnel" pour stephsvs qui a un D-Link DI-524 : « Est-ce que tu peux me faire une copie d'écran du même onglet (Advanced > Filter) en cochant le filtrage par adresses mac (MAC Filters) ? ».

Merci d'avance.
Jean-Philippe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 21:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Tu ne pourras pas fixer d'heures interdites ou autorisées avec le filtrage par adresse mac , tu ne peux le faire qu'avec ipfilters .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 22:56:13 NRA : SJA07 (St Just) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6580 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Saint Marcel D'ardeche

Forfait : Non abonné à Free





Ok, donc pas de filtrage horaire par les adresses mac.

Alors une dernière question : est-ce qu'on peut, comme avec la Freebox, attribuer une adresse IP donnée à une adresse mac donnée ? (DHCP statique ; enfin je crois que ça s'appelle comme ça)
Ensuite, il me suffirait de filtrer sur l'IP et j'aurais le même résultat qu'en filtrant sur l'adresse mac.

Merci d'avance encore une fois (la dernière...).
Jean-Philippe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 23:17:14 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2319 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecap78
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tu peux effectivement fixer des adresses IP sur des adresses MAC pour faire du static DHCP, voire même configurer directement tes postes, avec une adresse IP Fixe et un DNS (paramètre normalement récupérer en DHCP). Ce dernier cas ayant l'avantage de permettre à tes postes de booter beaucoup plus vite, car ils connaissent déjà leur adresse IP et non pas besoin de négocier un bail DHCP, même fixe.

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 23:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Oui , dans home dhcp , static dhcp , tous tes pc sont connectés , tu clones les adresses mac et tu leur alloue une ip fixe à chacun .
regardes ici : http://stephane.hug.Free.fr/Sa.....copier.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 07:30:16 NRA : SJA07 (St Just) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6580 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Saint Marcel D'ardeche

Forfait : Non abonné à Free





Impeccable ! Exactement ce qu'il me faut !

Je viens donc de commander le D-Link DI-524UP.
Je vous en donnerai des nouvelles quand je l'aurai mis en service.

Merci à tous pour vos lumières et votre disponibilité.
Bon week-end.
Jean-Philippe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:51:01 NRA : SJA07 (St Just) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6580 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanfi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Saint Marcel D'ardeche

Forfait : Non abonné à Free





Re-bonjour, c'est encore moi...

Il m'est venu cet après midi un "horrible" doute ! Comment est géré le temps du routeur ?
Je suppose (pour tout dire, j'espère très fortement) qu'il ne suffit pas de dérégler l'horloge de l'ordinateur dont l'accès au Net a été coupé par une règle de filtrage horaire pour passer outre cette règle. Car dans ce cas, mon routeur ne me servirait plus à rien...

De toutes façons, maintenant c'est trop tard. Mais je me fais sûrement du souci pour rien, hein ?
Jean-Philippe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 20:06:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Jeanfi a écrit:
Je suppose (pour tout dire, j'espère très fortement) qu'il ne suffit pas de dérégler l'horloge de l'ordinateur dont l'accès au Net a été coupé par une règle de filtrage horaire pour passer outre cette règle. Car dans ce cas, mon routeur ne me servirait plus à rien...

Heureusement que ce type de manip ne fonctionne pas Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 20:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Non non , l'heure est configurée en dur dans le routeur , personne ne peut y accéder , sauf celui qui a les login et mot de passe pour accéder à la config du routeur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com