Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Routeur wifi et CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 12:46:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nomit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous Smile

Je voudrais relier mes xbox et xbox 360 au net. Seul hic : elles sont dans une autre pièce que mon modem. Du coup, je vois 2 solutions possibles :
1. Acheter un routeur wifi et trouver un moyen de le faire causer avec ma Freebox
2. Acheter des boîtiers CPL

D'après ce que j'ai lu, il me semble que la solution n°1 ne marche pas (et c'est bien dommage...). Quelqu'un peut-il confirmer ?

Par alleurs, comme je compte jouer sur le net, savez-vous si l'utilisation des boîtiers CPL va gravement affecter mon ping ?

Merci de vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 13:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nomit a écrit:
1. Acheter un routeur wifi et trouver un moyen de le faire causer avec ma Freebox

nomit a écrit:
D'après ce que j'ai lu, il me semble que la solution n°1 ne marche pas (et c'est bien dommage...). Quelqu'un peut-il confirmer ?

La solution 1 marche très bien. C'est même ce que tout le monde conseille ici pour faire du wifi. Il suffit de relier le routeur à la Freebox par un cable Ethernet. L'erreur à ne pas commettre, c'est d'acheter un modem-routeur au lieu d'un routeur.
Après, il te suffit de mettre tes xBox en wifi via les adaptateurs adéquats.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 16:23:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nomit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
La solution 1 marche très bien. C'est même ce que tout le monde conseille ici pour faire du wifi. Il suffit de relier le routeur à la Freebox par un cable Ethernet. L'erreur à ne pas commettre, c'est d'acheter un modem-routeur au lieu d'un routeur.
Après, il te suffit de mettre tes xBox en wifi via les adaptateurs adéquats.


Oui mais... non Smile
Ce que je veux éviter, justement, c'est d'avoir un câble qui traversent mon appartement.
J'ai 2 pièces avec des ordis ou consoles que je veux relier au net. Avoir des fils dans une pièce, ça me va. Avoir des fils qui traversent tout l'appartement... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 18:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nomit a écrit:
jkirsch a écrit:
La solution 1 marche très bien. C'est même ce que tout le monde conseille ici pour faire du wifi. Il suffit de relier le routeur à la Freebox par un cable Ethernet. L'erreur à ne pas commettre, c'est d'acheter un modem-routeur au lieu d'un routeur.
Après, il te suffit de mettre tes xBox en wifi via les adaptateurs adéquats.

Oui mais... non Smile
Ce que je veux éviter, justement, c'est d'avoir un câble qui traversent mon appartement.
J'ai 2 pièces avec des ordis ou consoles que je veux relier au net. Avoir des fils dans une pièce, ça me va. Avoir des fils qui traversent tout l'appartement... Confused

Pourquoi voudrais-tu avoir un cable qui traverse l'appartement avec cette solution ?
Tu mets la Freebox et le routeur wifi dans une des deux pièces.
Et tu équipes les ordinateurs de l'autre pièce en wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nomit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Pourquoi voudrais-tu avoir un cable qui traverse l'appartement avec cette solution ?
Tu mets la Freebox et le routeur wifi dans une des deux pièces.
Et tu équipes les ordinateurs de l'autre pièce en wifi.


Alors...
J'ai 2 pièces dans mon appart qui nous intéressent.
Dans l'une, il y a une prise téléphonique. J'y ai donc branché ma Freebox en mode routeur wifi. Quand je souhaite utiliser cette connecion, j'utilise un ordi en wifi (comme en ce moment par ex).
Dans l'autre, pas de prise téléphonique. Par contre, je l'ai équipée en ensemble "Home Cinema", avec videoprojecteur etc. Il y a aussi une xbox et une xbox 360 dans cette pièce. Je souhaite les relier au net.
D'où mes questions : comment relier cette pièce à Internet sans faire passer de fil à travers mon appartement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nomit a écrit:
D'où mes questions : comment relier cette pièce à Internet sans faire passer de fil à travers mon appartement ?

Tout simplement en équipant les ordinateurs et consoles présents dans cette pièce de cartes wifi, comme je te l'ai indiqué plus haut :
jkirsch a écrit:
Et tu équipes les ordinateurs de l'autre pièce en wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 09:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Le wifi , c'est du sans-fil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 14:33:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Juste une question bete... Ya pas moyen de mettre un routeur wifi a coté des xbox, de brancher celles-ci en ethernet dessus et de relier le routeur a la Freebox par wifi? (ça m'arrangerait Wink )


Edit: apres quelques recherches ma question serait plutot y a t'il un moyen de relier en wifi deux elements reseau qui ne sont pas des pc ou des consoles??


Dernière édition par Babass123 le Mardi 10 Avril 2007 15:12:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 15:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il y a des bidouilles possibles avec certaines versions de certains routeurs si tu veux te lancer dans le flashage de firmwares non officiels sur les routeurs, mais c'est à tes risques et périls.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 16:11:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Oki bon je vais garder mon cable qui traine dans tout l'appart...c'est balo. Merci de ta réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 23:59:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Babass123 a écrit:
Juste une question bete... Ya pas moyen de mettre un routeur wifi a coté des xbox, de brancher celles-ci en ethernet dessus et de relier le routeur a la Freebox par wifi? (ça m'arrangerait Wink )


Edit: apres quelques recherches ma question serait plutot y a t'il un moyen de relier en wifi deux elements reseau qui ne sont pas des pc ou des consoles??


oui, ca s'appelle des points d'accès wifi, Netgear par exemple en fait !!!
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 00:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guy_wyse a écrit:
Babass123 a écrit:
Juste une question bete... Ya pas moyen de mettre un routeur wifi a coté des xbox, de brancher celles-ci en ethernet dessus et de relier le routeur a la Freebox par wifi? (ça m'arrangerait Wink )
Edit: apres quelques recherches ma question serait plutot y a t'il un moyen de relier en wifi deux elements reseau qui ne sont pas des pc ou des consoles??

oui, ca s'appelle des points d'accès wifi, Netgear par exemple en fait !!!

Vu le prix des points d'accès, il vaut mieux qu'il équipe directement son matériel de wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 19:39:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Ca dépends !!

Un connecteur wifi pour Xbox ca coute 65 € et c'est dédié strictement Xbox

Un point d'accés wifi 54g Netgear ca coute 55€ et cela supporte tout matériel ethernet.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 20:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





guy_wyse a écrit:
Ca dépends !!

Un connecteur wifi pour Xbox ca coute 65 € et c'est dédié strictement Xbox

Un point d'accés wifi 54g Netgear ca coute 55€ et cela supporte tout matériel ethernet.


Ouaip je suis assez d'accord avec ça. En plus l'adaptateur microsoft je le trouve pas a moins de 85€ Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 20:37:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





70€ sur rueducommerce.com pour le Xbox.


Le netgear WG102 à 54€ chez Grosbill.com. Wink http://www.grosbill.com/index.php3?id=8567
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com