Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Restriction par Free du nombre de relève des bals
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 17:04:07 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé et cela m'étonne car je suppose que certains ont déjà dû poser la question.

Il semble que Free empêche la relève du courrier sur plusieurs comptes en même temps et limite à 1 seule relève ce qui fait que les autres bals sont en anomalies à chaque fois et l'on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir tout son courrier.

Entre d'un côté les spams et de l'autre le bridage de Free, la correspondance électronique devient vraiment galère.

Quelqu'un peut me dire pourquoi Free fait cela et pourquoi ils n'avertissent pas les abonnés de ce bridage ?

D'après ce que j'ai pu comprendre Free semble être le seul FAI à faire cela.
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 18:45:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





C'est dû à une limite du nombre de connexion simultanées sur les serveurs POP. Après tout dépend comment le logiciel gère les connexions.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 08:42:28 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:
C'est dû à une limite du nombre de connexion simultanées sur les serveurs POP. Après tout dépend comment le logiciel gère les connexions.


Ca veut dire quoi "ça dépend comment le logiciel gère les connexions" ? Tu veux dire qu'il y a un moyen d'éviter le problème au niveau du logiciel ? en faisant quoi par exemple ? et c'est combien le nombre de compte autorisés par Free pour la relève ? 1 ? 2 ?
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 15:44:10 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Katryne
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Revest Les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mon Thunderbird est paramètré pour relever toutes les 10 minutes mes 32 boites mails dont 22 chez Free. Il peut arriver une fois par jour au plus que s'affiche un message d'erreur (pop Free n'a pas répondu ou quelque chose de ce genre), mais sinon, je n'ai pas constaté de limite. Quand j'utilise le webmail une fois par mois pour faire le ménage, je n'ai jamais constaté d'erreur de connexion en passant d'une boite à l'autre. Il doit y avoir une autre raison à votre problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dirladada a écrit:
Ca veut dire quoi "ça dépend comment le logiciel gère les connexions" ? Tu veux dire qu'il y a un moyen d'éviter le problème au niveau du logiciel ? en faisant quoi par exemple ?

En s'arrangeant pour que les comptes soient relevés l'un après l'autre et pas tous en même temps.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 17:02:54 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Katryne a écrit:
Mon Thunderbird est paramètré pour relever toutes les 10 minutes mes 32 boites mails dont 22 chez Free. Il peut arriver une fois par jour au plus que s'affiche un message d'erreur (pop Free n'a pas répondu ou quelque chose de ce genre), mais sinon, je n'ai pas constaté de limite. Quand j'utilise le webmail une fois par mois pour faire le ménage, je n'ai jamais constaté d'erreur de connexion en passant d'une boite à l'autre. Il doit y avoir une autre raison à votre problème.


c'est parce que vous n'avez pas fait attention. Vous avez bien lu qu'il y avait confirmation comme quoi cette restriction existait.


jkirsch a écrit:

En s'arrangeant pour que les comptes soient relevés l'un après l'autre et pas tous en même temps.


peu de logiciels peuvent faire ça (perso je n'en connais pas) et je trouve assez mesquin de la part de Free de faire ce genre de chose surtout qu'ils sont les seuls à le faire. Que ce soit fait par rapport à des personnes qui ont 40 comptes comme lu plus haut je comprends mais par rapport à ceux qui ont 4 ou 5 bals je doute que cela affecte quoi que ce soit pour les serveurs pop, mais bon...
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Dimanche 21 Janvier 2007 17:03:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 17:33:54 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Katryne
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Revest Les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je persiste et signe : je n'ai jamais constaté de restriction. Et s'il y a parfois une erreur dans la relève, le message affiché ne fait pas état alors d'un trop grand nombre de connexions simultanées, il s'agit en général d'un problème passager de reconnaissance du mot de passe, lequel sera de toutes façons corrigé à la relève suivante. Sans doute que Thunderbird relève systématiquement les boites les unes après les autres... Par contre, j'obtiens parfois le message de connexionx simultanées en ftp sur les pages perso. Il semblerait alors que la session de Filezilla ne se soit pas fermée complètement et que coexistent alors des connexions simultanées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 17:35:07 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Katryne a écrit:
Et s'il y a parfois une erreur dans la relève, le message affiché ne fait pas état alors d'un trop grand nombre de connexions simultanées,

Forcément puisque le serveur POP se met à les refuser !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 17:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Darlidada a écrit:
peu de logiciels peuvent faire ça (perso je n'en connais pas)


Tu ne connais pas Outlook?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 22:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dirladada a écrit:
jkirsch a écrit:
En s'arrangeant pour que les comptes soient relevés l'un après l'autre et pas tous en même temps.

peu de logiciels peuvent faire ça (perso je n'en connais pas) et je trouve assez mesquin de la part de Free de faire ce genre de chose surtout qu'ils sont les seuls à le faire. Que ce soit fait par rapport à des personnes qui ont 40 comptes comme lu plus haut je comprends mais par rapport à ceux qui ont 4 ou 5 bals je doute que cela affecte quoi que ce soit pour les serveurs pop, mais bon...

Outlook et Thunderbird font ça très bien dans leur configuration par défaut.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 23:22:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Outlook et Thunderbird font ça très bien dans leur configuration par défaut.

Thunderbird semble en ouvrir plusieurs simultanément à ce que je vois. Pas encore regardé si c'est réglable ou pas.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 23:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
jkirsch a écrit:
Outlook et Thunderbird font ça très bien dans leur configuration par défaut.

Thunderbird semble en ouvrir plusieurs simultanément à ce que je vois. Pas encore regardé si c'est réglable ou pas.

Chez moi, il passe en revue les adresses l'une après l'autre et je n'ai fait aucune configuration spéciale.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 23:32:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Chez moi, il passe en revue les adresses l'une après l'autre et je n'ai fait aucune configuration spéciale.

C'est ce qu'il donne l'impression de faire graphiquement, mais j'ai bien l'impression qu'il en ouvre plus d'une à la fois. Je pousserais les tests un peu plus tard Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 09:07:33 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:

C'est ce qu'il donne l'impression de faire graphiquement, mais j'ai bien l'impression qu'il en ouvre plus d'une à la fois. Je pousserais les tests un peu plus tard Wink


je peux savoir pourquoi tu me mets un message d'avertissement quand je veux répondre au topic ? je ne vois pas en quoi mes messages sont "dérangeants" pour toi. Question

J'aurais bien aimé avoir une réponse sur le fait que Free impose cette restriction et pas les autres FAI. Ca veut dire que Free commence à ne plus avoir la capacité d'assumer tout le traffic de courrier ?

jkirsch a écrit:

Outlook et Thunderbird font ça très bien dans leur configuration par défaut.


ne pas oublier que Outlook ne peut plus être utilisé par ceux qui ont des macs et personnellement je n'aime pas du tout Thunderbird. Apple Mail étant le principal outil de messagerie de l'OS Mac, ce serait quand même bien que Free en tienne compte, il n'est pas normal que l'on soit pénalisés parce que l'on est sur Mac. En plus ça montre bien que ça ne sert à rien puisque des personnes qui ont 40 comptes les relève sans problème avec thunderbird et ceux qui en ont 5 ne peuvent pas avec un autre logiciel et donc je ne vois pas en quoi cela soulage le serveur pop de Free.
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Lundi 22 Janvier 2007 09:16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 09:25:59 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Katryne
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Revest Les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Faudrait peut-être arrêter de la jouer parano. Au moins 3 personnes dont un corp essayent de te proposer une solution mais tu remets sans cesse sur le plateau l'argument selon lequel Free est un gros méchant sans coeur. Zen, et regarde autour de toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com