Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Restriction par Free du nombre de relève des bals
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Katryne a écrit:
Au moins 3 personnes dont un Corp essayent de te proposer une solution

Il n'y a pas eu de Corp dans ce topic. Wink
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:38:47 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:

C'est ce qu'il donne l'impression de faire graphiquement, mais j'ai bien l'impression qu'il en ouvre plus d'une à la fois. Je pousserais les tests un peu plus tard Wink


c'est exactement ce que fait "Mail" , il donne l'impression quand tu regardes de les ouvrir les uns après les autres mais en fait il les ouvre toutes en même temps d'où le bridage. Il y a donc de fortes chances pour que Thunderbird fasse comme les autres et subissent les mêmes bridages. Ne resterait donc que Outlook...
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Lundi 22 Janvier 2007 10:54:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 12:18:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Dirladada a écrit:
je peux savoir pourquoi tu me mets un message d'avertissement quand je veux répondre au topic ? je ne vois pas en quoi mes messages sont "dérangeants" pour toi. Question

Pardon ??
Citation:
J'aurais bien aimé avoir une réponse sur le fait que Free impose cette restriction et pas les autres FAI. Ca veut dire que Free commence à ne plus avoir la capacité d'assumer tout le traffic de courrier ?

Il n'y a aucune raison d'avoir un supporté un nombre illimité de connexions simultanées, sur un service gratuit qui plus est. Free s'est déjà exprimé à ce sujet :

Code:
Tout à fait. Les serveurs n'acceptent plus que 6 connections simultanées
par IP depuis Lundi soir. (une connexion par serveur derriere le LB).
Cela a pour effet de pénaliser les clients POP peu souciceux de la
charge générée sur les serveurs.

Donc pourriez vous demander à votre client POP de séquentialiser les
connexions plutôt que de les paralleliser ?


Code:
Qu'est-ce qui empeche Evolution d'ouvrir quelques dizaines de connexions
simultanées ? Je cite la page web que vous aviez fourni dans un post
précédent : "ça va vous paraître un peu fort, mis j'ai plusieurs dizaines
d'adresses de courriels"
Quel serait, d'après vous, le nombre de connexions simultanées par IP
considéré comme raisonnable sur une architecture gérant plusieurs
milliers de connexions par seconde ?

Puisque vous vous y connaissez un peu en multi-tâches et communication
réseau, avez-vous déjà réfléchi à la charge généré sur les
serveurs que d'avoir ainsi des rafales de connexions simultanées
provenant d'un nombre non négligeable d'utilisateurs ? Et des effets de
bords rencontrés lorsque l'architecture est déjà lourdement chargé
(comme ce qu'il peut se passer lorsque un volume RAID est en cours de
reconstruction). Je rappelle juste ici que ce n'est pas la charge CPU ou
réseau des PCs des utilisateurs qui pose probleme.


Citation:
ne pas oublier que Outlook ne peut plus être utilisé par ceux qui ont des macs et personnellement je n'aime pas du tout Thunderbird. Apple Mail étant le principal outil de messagerie de l'OS Mac, ce serait quand même bien que Free en tienne compte, il n'est pas normal que l'on soit pénalisés parce que l'on est sur Mac. En

Free ne pénalise pas spécialement les MAC.
Pour Mail, il me semble avoir vu une solution traîner.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 14:00:20 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:

Pardon ??



Quand j'ai voulu répondre ce matin j'ai eu une fenêtre avec un message qui s'est affiché me disant de regarder dans la rubrique recherche et tout un tas d'autres recommandations. Comme je ne vois pas ce message d'habitude et que je vois que tu es webmaster je pensais que ça venait de toi.


Citation:
[code]Tout à fait. Les serveurs n'acceptent plus que 6 connections simultanées
par IP depuis Lundi soir. (une connexion par serveur derriere le LB).


c'est pas vrai parce que j'en ai 6 et ça ne passe pas, chez moi il n'en passe que 5.

Citation:
Pour Mail, il me semble avoir vu une solution traîner.


je suis en train de voir avec MacBidouille pour un script mais c'est quand même pas pratique du tout.
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 14:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dirladada a écrit:
freemat a écrit:
Pardon ??

Quand j'ai voulu répondre ce matin j'ai eu une fenêtre avec un message qui s'est affiché me disant de regarder dans la rubrique recherche et tout un tas d'autres recommandations. Comme je ne vois pas ce message d'habitude et que je vois que tu es webmaster je pensais que ça venait de toi.

Ces recommendations s'affichent à intervalle régulier, l'intervalle dépendant de l'expérience (nombre de posts) de l'utilisateur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 16:04:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Citation:
c'est pas vrai parce que j'en ai 6 et ça ne passe pas, chez moi il n'en passe que 5.

Si tu sais mieux que Free ce qu'ils ont fait sur leurs serveurs ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 17:37:16 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:
Citation:
c'est pas vrai parce que j'en ai 6 et ça ne passe pas, chez moi il n'en passe que 5.

Si tu sais mieux que Free ce qu'ils ont fait sur leurs serveurs ...


je ne sais pas mieux que Free, je te dis juste que moi il y a 5 bals de relevées et non 6. Si j'en déconnecte une toutes les autres sont relevées sans problème (CQFD). Par contre je viens de lire sur MacBidouille que pour une personne il n'y avait que 2 connexions simultanées. Alors pourquoi cette différence ? Le pourquoi du comment je n'en ai aucune idée, mais ça, Free doit le savoir Wink

jkirsch a écrit:

Ces recommendations s'affichent à intervalle régulier, l'intervalle dépendant de l'expérience (nombre de posts) de l'utilisateur.


merci pour ton explication, je l'ignorais Embarassé
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Lundi 22 Janvier 2007 17:40:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 17:53:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Dépend comment les logiciels gèrent les connexions, comment il les referme, le firewall peut aussi jouer.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 17:57:09 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:
Dépend comment les logiciels gèrent les connexions, comment il les referme, le firewall peut aussi jouer.


sans vouloir trop abuser une dernière remarque si tu le permets :

Je pense à un truc et je prends mon cas personnel où je demande le relevé de mes bals toutes les 5 minutes. Par exemple Je relève donc mes 10 bals (j'en ai que 6 mais c'est pour l'exemple) et je vois que certaines n'ont pas été relevées et donc qu'est ce que je fais ? je relance la relève de suite pour avoir le reste, ce que tout le monde doit faire dans la foulée et ma question est que ça ne génère pas 2 fois plus de traffic sur le serveur pop de Free, me trompè-je ?
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 11:57:41 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vu que je n'ai pas de réponse, soit j'ai dit une connerie, soit j'ai dit une vérité Marteau
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 12:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dirladada a écrit:
Je pense à un truc et je prends mon cas personnel où je demande le relevé de mes bals toutes les 5 minutes.

Les gens civilisés ne relèvent pas leur courrier plus souvent que tous les 1/4 d'heures.
Dirladada a écrit:
Par exemple Je relève donc mes 10 bals (j'en ai que 6 mais c'est pour l'exemple) et je vois que certaines n'ont pas été relevées et donc qu'est ce que je fais ? je relance la relève de suite pour avoir le reste, ce que tout le monde doit faire dans la foulée et ma question est que ça ne génère pas 2 fois plus de traffic sur le serveur pop de Free, me trompè-je ?

Et ils attendent tout simplement la prochaine relève du courrier pour avoir le reste.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 12:47:21 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jkirsch a écrit:

Les gens civilisés ne relèvent pas leur courrier plus souvent que tous les 1/4 d'heures.


Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau


jkirsch a écrit:
Et ils attendent tout simplement la prochaine relève du courrier pour avoir le reste.



Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Mardi 23 Janvier 2007 12:48:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 19:28:07 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+ 1

je suis sous MAIL et mac, et je dois aussi le dire, il y a un soucis depuis plusieurs mois sur la relève des comptes (j'ai 4 comptes), et j'ai souvent besoin de faire la relève manuellement pour recevoir mes courriers !!!

étant donné que j ene suis pas le seul, le soucis viens de Free et non de mon matériel ou du logiciel MAIL qui subitement poserai des problèmes pour la relève des mails mais pas pour les envois !!!

si il y a une soluce, je suis preneur ... mais elle se trouve où la soluce ? du côté de Free ? ou faut il faire une bidouille ?

merci de votre aide Smile
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.


Dernière édition par karmousse le Vendredi 26 Janvier 2007 19:30:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 00:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bsr,
moi je n'ai que 3 comptes, et j'ai le m^ problème depuis env 2 mois (client: Eudora).
Cordialement


Dernière édition par TRT78 le Dimanche 28 Janvier 2007 00:04:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 08:47:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
histy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





TRT78 : Pour info. , j'ai placé il y a quelque temps sur ce forum une solution pour Eudora.
fil = "Difficultés de connexion à la messagerie Free"
http://aduf.org/viewtopic.php?t=77147

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com