Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème routeur - ip configurée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:19:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belazy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only 1216 Kbits (1024)





Bonjour, je m'étais trompé d'endroit pour poster ce sujet je le recopie ici :

"Bonjour à tous, voilà je suis tout nouveau et malgrès quelques recherches je n'arrive pas à trouver d'autre cas que le mien, je m'explique.

Je suis en Freebox only en zone non-dégroupée sur une Freebox V4. J'ai activé l'IP fixe et quelques jours plus tard le mode routeur pour mon frère. ( la Freebox bloquait de base les ports de P2P donc lowid ) Bref j'ai fait celà, ouvert mes ports, activé le DMZ qui fut vraiment utile pour certains jeux en ligne, le DHCP, etc. Ca a marché le temps d'un soir et d'une matinée.

En changeant quelques ports via l'interface de Free.fr et suite à un reboot "simple" plus aucune ip ne m'été attribué et donc connexion limitée ou inexistante.

Je vous joint 4 screenshots pour vous montrer les propriétés du routeur ainsi que le problème.


1ère partie des réglages routeur :

http://www.hiboox.com/image.php?img=e7bf1c95.jpg


2ème partie des réglages routeur :

http://www.hiboox.com/image.php?img=c5afd49d.jpg


Voilà, pour pallier à ce problème je dois effectuer un hardreboot pour que le DHCP m'attribue mon ip fixe comme ci-dessous :

http://www.hiboox.com/image.php?img=65859ce7.jpg


Si je ne fais pas de hardreboot voilà le problème :

http://www.hiboox.com/image.php?img=33fe01a6.jpg


Je précice que même en activant/ réactivant le réseau local ou en redémarrant mon ordi rien ne va mieux. Détail : je viens de passer chez Free et mon téléphone n'est toujours pas fonctionnel (quand je décroche il y a plusieur "bip" l'un sur l'autre, mais ça ne me génait pas pour internet )

Dernier point, j'ai essayé de désactiver le mode routeur et de rebooter le tout rien ne marche plus.
Merci de votre aide!"

Voilà! Je viens de lire sur d'autres sujets quelques infos, du genre configurer localement l'adresse ip avec :
"adresse IP : 192.168.0.51
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
DNS 1 : 212.27.54.252
DNS 2 : 212.27.53.252"

Et rien n'y fait. Merci de votre aide.


edit : l'adresse mac que vous pouvez voir sur le 2eme screenshot est l'adresse qui se trouve dans -> démarrer, cmd, ipconfig/all et adresse physique.
_________________
\o/


Dernière édition par Belazy le Dimanche 21 Janvier 2007 16:27:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Belazy a écrit:
Je suis en Freebox only en zone non-dégroupée sur une Freebox V4. J'ai activé l'IP fixe et quelques jours plus tard le mode routeur pour mon frère. ( la Freebox bloquait de base les ports de P2P donc lowid ) Bref j'ai fait celà, ouvert mes ports, activé le DMZ qui fut vraiment utile pour certains jeux en ligne, le DHCP, etc. Ca a marché le temps d'un soir et d'une matinée.
En changeant quelques ports via l'interface de Free.fr et suite à un reboot "simple" plus aucune ip ne m'été attribué et donc connexion limitée ou inexistante.

Si tu mets ton PC en DMZ, tu n'as besoin de rediriger spécifiquement aucun port vers ce PC, puisque le but de la DMZ, c'est justement de rediriger automatiquement la totalité des ports vers celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:35:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belazy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only 1216 Kbits (1024)





Okay donc je supprime tous les ports redirectionnés et j'active un firewall donc?

Je comptais justement rajouter des infos sur mon cas, voilà les changements établis :

-----

"Paramétrage routeur: Mode routeur Activé
IP Lan 192.168.0.254
Serveur DHCP Activé
IP debut DHCP 192.168.0.1
IP fin DHCP 192.168.0.50
Machine DMZ 192.168.0.1
Reponse au ping Non
Proxy Wake On Lan Désactivé

Redirections de port:

Redirections de plage de ports:

Baux DHCP permanents:
IP 192.168.0.1 Adresse MAC 00:13:8f:93:xx:51"

-----

Le fait d'être en IP Fixe gènerait-il? Faut-il configurer une ip manuellement en réseau local?
_________________
\o/


Dernière édition par Belazy le Dimanche 21 Janvier 2007 16:42:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Belazy a écrit:
Le fait d'être en IP Fixe gènerait-il? Faut-il configurer une ip manuellement en réseau local?

Normalement ça n'a aucune influence.

Mais il semble y avoir aujourd'hui plusieurs personnes qui ont des problèmes pour récupérer leur configuration wifi ou routeur. Peut-être un problème chez Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belazy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only 1216 Kbits (1024)





Ha bon, c'est vraiment bête que ça marchait hier. Voilà un dernier screen avec une ip configurée mais qui ne fonctionne toujours pas. J'sais plus quoi faire là.

http://www.hiboox.com/image.php?img=a7b390fb.jpg


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et merci.
_________________
\o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 01:29:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Je comprends pas pourquoi tu définis un bail DHCP permanent, alors que tu configures l'ip en dur côté PC.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 06:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu définis un bail DHCP permanent, alors que tu configures l'ip en dur côté PC.

D'après ses explications, cela semble être du aux faits qu'il ait fait différents essais. Mais cela n'a aucun impact sur le fonctionnement (si le bail pointe vers le PC qui a la même adresse fixe).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 08:55:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belazy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only 1216 Kbits (1024)





Voilà c'était pour essayer, par contre aujourd'hui tout marche impec avec un simple reboot et divers ports ouverts, sûrement une erreur de Free.
_________________
\o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com