Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] SIP et P990i
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:42:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jml91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

je cherche le moyen de pouvoir téléphoner par le biais du wi fi avec mon tél P990i, mais j'ai un soucis :
- quand je passe en wifi en mode téléphone, mon P990i trouve mon routeur et se connecte (mais comment savoir si c'est déduit de mon forfait orange ou non ??? (même le technicien "orange" n'a pu me répondre !!!)
- quand je passe en mode "avion", je peux connecter le wi fi, le tél trouve des "accès" (sécurisés donc je ne peux m'y connecter, c'est pas le problème), mais mon tél ne trouve pas mon routeur !!!! et là, je pige pas Smile et je ne sais que faire, même le "vendeur/installateur" du routeur est resté "scotché" sur ce soucis

Mais bref, maintenant, je cherche un prog style "sip" comme x-lite fonctionnant sous symbian uiq 3 ; qui a une idée, ou " l'idée ou le prog compatible " ?
_________________
Merci
kénavo
jml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jml91 a écrit:
- quand je passe en wifi en mode téléphone, mon P990i trouve mon routeur et se connecte (mais comment savoir si c'est déduit de mon forfait orange ou non ??? (même le technicien "orange" n'a pu me répondre !!!)

Cela dépend de ce que tu as paramétré dans le téléphone.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 17:09:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jml91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re bonjour jkirsch

Si tu peux faire un tuto, ce serait plus que génial (je suis un vrai débutant et j'y comprend pas grand chose)

sans oublier la recherche du prog qui permette de telephoner en wifi avec ce mobile
_________________
Merci
kénavo
jml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 23:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jml91 a écrit:
Si tu peux faire un tuto, ce serait plus que génial (je suis un vrai débutant et j'y comprend pas grand chose)

Ne possédant pas ce type de téléphone, je ne peux malheureusement pas te faire de tuto.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:04:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jml91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Jkirsch , que voulais tu dire par là
"""Cela dépend de ce que tu as paramétré dans le téléphone."""

Car, j'ai paramétré mon tél comme le demande le processus, entré la clé wep du routeur, et ça a fonctionné en mode tél, (mais pas en mode "avion" );

par contre, toujours ces 2 questions
1) existe il un prog style x-lite pour symbia, uiq3
2) cela devrait etre débité où la voix sur ip en wifi ? (sur mon compte "Free" (gratuit bien sur) ou sur ma carte sim orange, car le technicien orange ne sait même pas (et là, c'est lamentable de se heurter à ce mur, c'est eux qui modifient les portables d'origine à leur sauce, et ils ne savent pas répondre à cette simple question ==> mon accès wifi (de ma Freebox ou du mac do du coin) sera t'il débité de mon forfait orange ==> la question est pourtant simple non !!!)

Merci de vos retours d'expériences
_________________
Merci
kénavo
jml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:25:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si tu paramètres avec les informations du compte SIP Free, c'est normalement chez Free.
Si tu paramètres avec les informations d'un autre compte SIP, c'est normalement celui-là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:49:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jml91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci jkirsch

Je me doutais de cela, mais n'étais pas sur à 100 % ; reste à trouver un programme sip pour symbian uiq3 alors.

Si quelqu'un a une idée ......

merci
_________________
Merci
kénavo
jml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com