Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitiers CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 21:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalliste
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





salut

Free vend à ses abonnés des boitiers CPL
la paire est au prix de 49 €
La quantité commandée devrait etre mentionnée pour 1 s'agissant bien entendu de la paire de boitiers


Est ce bien exact ??
Je demande confirmation
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 21:24:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Je confirme que c'est bien une paire.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 09:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalliste
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





salut à tous

dans la configuration materielle du reseau CPL, outre les 2 boitiers CPL à commender chez Free (un pour chaque PC) faut il egalement un switch ??

Ce n'est pas tres clair dans mon esprit et aussi ayez la gentillesse de m'indiquer

* le materiel nécessaire pour créer mon reseau CPL entre les 2 PC sachant que ma Freebox est un modele v4b
* Une notice détaillée de montage pour cette installation

Vous serez tres sympa de me fournir ces renseignements

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kalliste a écrit:
dans la configuration materielle du reseau CPL, outre les 2 boitiers CPL à commender chez Free (un pour chaque PC) faut il egalement un switch ??

Si tu veux pouvoir connecter un ou plusieurs autres PC en Ethernet directement sur la Freebox, il te faut effectivement un switch pour partager ce port Ethernet.
Si le PC que tu veux raccorder via CPL est le seul que tu veux connecter à la Freebox (ou si les autres PC sont connectés en USB ou wifi), tu n'as pas besoin de switch.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:04:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalliste
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





On repond au conditionnel avec des si, c'est vrai que ma demande est peut etre floue
Pour ma part le projet du réseau CPL que je veux réaliser est tres précis

1.- Le PC principal à proximité de la Freebox se trouve dans mon bureau
2.- le second PC se trouve dans une autre piece éloignée de 5 à 6 metres

Je souhaiterais créer un reseau CPL entre ces 2 PC (partage internet, imprimante et fichiers)

Dans cette configuration bien précise, combien de boitiers CPL dois je commander ?
Le switch est il nécessaire ?

Merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





kalliste a écrit:
On repond au conditionnel avec des si, c'est vrai que ma demande est peut etre floue
Pour ma part le projet du réseau CPL que je veux réaliser est tres précis

1.- Le PC principal à proximité de la Freebox se trouve dans mon bureau
2.- le second PC se trouve dans une autre piece éloignée de 5 à 6 metres

Je souhaiterais créer un reseau CPL entre ces 2 PC (partage internet, imprimante et fichiers)

Dans cette configuration bien précise, combien de boitiers CPL dois je commander ?
Le switch est il nécessaire ?

Merci pour votre aide


Simple comme te l'indique jkirsch:
tu as 2 pc à connecter à la Freebox
il te faut :
1 switch relié à la Freebox et à chaque pc,
4 boitîers CPL(chez Free ils sont livrés par paire) tu en commandes donc 2.
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me permets de ne pas être d'accord Very Happy

Tu commande 2 paires de boitiers CPL.

Tu connecte 1 boitier sur le port ethernet de ta Freebox et hop au secteur !

Et sur chacun des autres PC, tu fais la même chose : port ethernet derrière et branché direct sur le secteur. Pas besoin de switch, le CPL se charge de çà.

Par contre, n'oublie pas d'activer la fonction DHCP de la Freebox !

Ca fonctionne super bien, rien de particulier à configurer.

PS : le dernier, ben ... tu me l'envoies en remerciement puisque tu ne vas pas t'en servir Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kalliste a écrit:
On repond au conditionnel avec des si, c'est vrai que ma demande est peut etre floue
Pour ma part le projet du réseau CPL que je veux réaliser est tres précis

Si tu voulais éviter les réponses avec des "si", il fallait continuer dans ton topic initial.
SprintEx a écrit:
Je me permets de ne pas être d'accord Very Happy
Tu commande 2 paires de boitiers CPL.
Tu connecte 1 boitier sur le port ethernet de ta Freebox et hop au secteur !
Et sur chacun des autres PC, tu fais la même chose : port ethernet derrière et branché direct sur le secteur. Pas besoin de switch, le CPL se charge de çà.

Ca, ça lui coûte plus cher que l'achat d'un switch en laissant son deuxième PC en Ethernet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:

Ca, ça lui coûte plus cher que l'achat d'un switch en laissant son deuxième PC en Ethernet.


Vi, mais sa demande concerne un réseau en CPL Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SprintEx a écrit:
jkirsch a écrit:
Ca, ça lui coûte plus cher que l'achat d'un switch en laissant son deuxième PC en Ethernet.

Vi, mais sa demande concerne un réseau en CPL Wink

Oui, mais :
kalliste a écrit:
1.- Le PC principal à proximité de la Freebox se trouve dans mon bureau
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:45:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalliste
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





merci pour ta réponse mais il se pose un probleme de comprehension dans ton message
tu écris "un switch relié à la Freebox et à chaque PC"

Le switch serait installé à proximité du PC principal et de la Freebox, donc aucun probleme pour les relier entre eux

Par contre pour relier le switch à l'autre PC qui se trouve éloigné de 5 à 6 metres, il se pose un probleme d'éloignement
comment dois je procéder ?
mille excuses pour demander tant de précisions car je voudrais etre sur de mon coup

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 13:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kalliste a écrit:
merci pour ta réponse mais il se pose un probleme de comprehension dans ton message
tu écris "un switch relié à la Freebox et à chaque PC"
Le switch serait installé à proximité du PC principal et de la Freebox, donc aucun probleme pour les relier entre eux
Par contre pour relier le switch à l'autre PC qui se trouve éloigné de 5 à 6 metres, il se pose un probleme d'éloignement
comment dois je procéder ?

Il ne faut relier au switch que le PC que tu ne relies pas par CPL.
Pour l'autre PC, c'est un des adaptateurs CPL que tu relies au switch et l'autre au PC (il faut considérer que les 2 adaptateurs CPL ainsi que le réseau électrique entre les deux forment un long cable Ethernet)/
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 13:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:

(il faut considérer que les 2 adaptateurs CPL ainsi que le réseau électrique entre les deux forment un long cable Ethernet)/


Non justement. Tu mets un boitier CPL derrière une prise éthernet, 2 autres sur 2 PC différents et tu as un réseau qui fonctionne entre 3 points ethernet, les boitiers ne sont pas couplés entre eux. Donc si à l'arrière de la Freebox tu mets un boitier, et sur chacun des PC d'autres boitiers, tu n'as plus besoin de switch.

Ensuite comme entre le prix d'une paire de boitier et un switch c'est quasiment équivalent, ce critère peut ne pas être pris en compte.

J'ai branché 3 des boitiers CPL reçus samedi comme çà pour alimenter les PC de mes filles (situés 1 étage au dessus du bureau) et ca fonctionne très bien, je vais donc pouvoir retirer les fils "provisoires" qui trainent le long de l'escalier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 14:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SprintEx a écrit:
jkirsch a écrit:
(il faut considérer que les 2 adaptateurs CPL ainsi que le réseau électrique entre les deux forment un long cable Ethernet)/

Non justement.

Ce que tu indiques est une autre solution, tout aussi viable, mais plus onéreuse. Mais ne rends pas la mienne fausse.
SprintEx a écrit:
Ensuite comme entre le prix d'une paire de boitier et un switch c'est quasiment équivalent, ce critère peut ne pas être pris en compte.

Prix d'un switch : 10 euros.
Prix d'une paire de CPL : 49 euros.
La balance penche nettement d'un côté.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 14:32:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalliste
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





salut a tous
j'ai des reponses différentes et je suis tres embarassé pour comprendre comment installer mon reseau CPL

Quelqu'un pourrait me fournir un schema d'installation
bureau : PC principal avec Freebox
chambre : PC secondaire

A mon avis ce serait plus simple pour moi
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com