Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problèmes d'accès aux serveurs POP aux heures de pointe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 14:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacotile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Accès libre





On parle de la même chose ! On sait tous les 2 qu'il y a des adresses mèl rattachées au compte Freebox et d'autres qui sont rattachées à un accès gratuit. J'ai personnellement des adresses en compte gratuits et d'autres sur mon compte Freebox.
Ce dont il est question, comme tu le dis, c'est de pouvoir recevoir et envoyer son courrier. Et les CGV sont très claires sur ce point :
Citation:

Disponibilité du courrier électronique (en envoi et en réception) : Supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé

Alors essayer de nous dire que Free ne nous doit rien parce que c'est un service gratuit, c'est à se tordre de rire. Idem pour la super communication par les newsgroups ! Quand Free veut communiquer, il sait le faire, on l'a vu dernièrement avec une certaine pétition.

Heureusement que le législateur a imposé un engagement sur les services qui s'est traduit chez Free par l'article 21.

Pour revenir au fond du sujet, il semble que le problème prend encore de l'ampleur puisque les dysfonctionnements sont également présents entre 12 et 14 heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 17:09:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Des news

Code:
De nouveaux serveurs de stockage ont été mis en place la nuit dernière. Les ralentissements que vous pouvez rencontrer actuellement sur les accès à votre messagerie devraient disparaître dans les prochains jours.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 18:26:55 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2154 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spanish
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 219
Sexe :
Ville : IDF

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Attendons alors car la c'est encore pire Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 18:29:24 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beadesign
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





12 adresses mail, 12 fois cliquer sur ok, pour fermer la fenêtre qui dit que la connexion est refusée, finalement les mails du soirs, je les lirai demain matin, en même temps que ceux de la nuit comme çà je laisse un peu de débit dans les tuyaux, si peu, mais c'est déjà çà.
beadesign
_________________
Impossible ? C'est pas possible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 18:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PapiClod
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Notre Dame De Gravenchon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Les problèmes de saturation en heure de pointe devraient être résolus courant semaine prochaine. Par contre, si cela fait cela en dehors de ces horaires, c'est que trop de connexions simultanées sont ouvertes depuis la même ip vers les POP de Free.


Bonsoir,
le problème est toujours d'actualité, et il me semble que c'est apparu avec le nouveau système de controle des spam, vers la mi décembre 2006.
En dehors des heures de pointes cela commence à se produire, cela se dégrade, et je suis seul sur mon IP ou ....
Je suis sur que les techniciens de Free vont résoudre ce problème, s'ils sont informés, bien-sur !
_________________
Je suis un être UNIQUE !.....
Comme tout le monde !
Un Papi seinomarin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 18:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freemat a écrit:
De nouveaux serveurs de stockage ont été mis en place la nuit dernière. Les ralentissements que vous pouvez rencontrer actuellement sur les accès à votre messagerie devraient disparaître dans les prochains jours.

Comme chaque soir, il est l'heure de "pas de courrier".
Cette fois, malgré ce qui est annoncé plus haut, j'ai envie de dire : …
… mais je ne le dirai pas.

Patience et longueur de temps n'amassent pas mousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 19:16:00 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1954 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stumpyjoe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Des news

Code:
De nouveaux serveurs de stockage ont été mis en place la nuit dernière. Les ralentissements que vous pouvez rencontrer actuellement sur les accès à votre messagerie devraient disparaître dans les prochains jours.

Espérons seulement que les prochains jours ne seront pas trop lointains... En tout cas c'est pas aujourd'hui que ça va mieux.
_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 21:21:53 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zed07
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





freemat a écrit:
Les problèmes de saturation en heure de pointe devraient être résolus courant semaine prochaine.

Le problème est qu'on est le 6 février et que c'est toujours pareil, sinon pire, avec des messages qui reviennent à l'expéditeur avec la mention "utilisateur inconnu" Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 21:26:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





zed07 a écrit:
Le problème est qu'on est le 6 février et que c'est toujours pareil, sinon pire, avec des messages qui reviennent à l'expéditeur avec la mention "utilisateur inconnu" Evil or Very Mad

Rien à voir à ma connaissance ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 22:44:47 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3030 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenoisy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je n'ai le problème que depuis le 04 février. Avant cela marchait bien. certains semble parler d'un problème récurent depuis plusieurs semaines...! C'est contagieux ce truc ?
Ou peut être que Free est en train de déménager ses serveurs en Ouzbeskistan ou au Burkina Fasso Laughing

Voila, juste pour dire que c'est un peu gonflant et me joindre à la cohorte des protestataires réclamant un rétablissement du service dans les meilleurs délais.

Enfin, au sujet du concept "trans-sidéral" de "non obligation de résultat" pour les boites mail..... c'est impressionant ! En résumé, Free ne doit rien à tous les internautes possédant une adresse mail finissant par le fameux @Free.fr.... Je connais une foule de gens qui vont être heureux d'apprendre cela : Monsieur neuf télécom, madame Alice, Monsieur Yahoo, monsieur laposte.net, monsieur le PDG du groupe Illiad, monsieur UFC Que Choisir...

Revenons sur terre !
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 06:03:24 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zed07
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





freemat a écrit:
zed07 a écrit:
Le problème est qu'on est le 6 février et que c'est toujours pareil, sinon pire, avec des messages qui reviennent à l'expéditeur avec la mention "utilisateur inconnu" Evil or Very Mad

Rien à voir à ma connaissance ...

Si, si, parce que 10 mn plus tard, le message finit par passer ... Quant à l'histoire des heures de pointe, c'est quoi ? Est-ce que 4h ou 5h du matin est une heure de pointe ??? Et je précise que je consulte une seule adresse Evil or Very Mad
Free serait sympa de faire un point officiel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 08:50:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





zed07 a écrit:
Si, si, parce que 10 mn plus tard, le message finit par passer ...

Et ? Je ne vois pas le rapport avec le problème d'accessibilité des POP.
Citation:
Quant à l'histoire des heures de pointe, c'est quoi ? Est-ce que 4h ou 5h du matin est une heure de pointe ??? Et je précise que je consulte une seule adresse Evil or Very Mad

Si tu as des problèmes à 4/5 h du mat, peu de chance que cela vienne de Free, à part pour la nuit dernière où il y avait des interventions.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 10:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bah..... ce matin, à cette heure-ci, ça semble marcher normalement. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 12:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





... idem pour moi: le soir, impossible de lire ses mails chez Free avec outlook express !

on commence en avoir marre !

alors avec vos benefices, Free, vous savez où investir un peu ... Rolling Eyes

combien de serveurs pour les mails ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 18:11:12 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est .... !!!!!! c'est fort là ! ... plus rien du tout ! Outlook ! webmail Free ! re-routage de notif vers Orange mail ! ... bienvenue au Club !


Twisted Evil


Dernière édition par trotinette le Mercredi 7 Février 2007 18:16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com