|
Posté le: Mercredi 7 Février 2007 20:48:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SVE69
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2005 Messages : 179
Sexe :
Ville : Ternay
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
trotinette a écrit: | Ca y est .... !!!!!! c'est fort là ! ... plus rien du tout ! Outlook ! webmail Free ! re-routage de notif vers Orange mail ! ... bienvenue au Club !
|
Apres une quinzaine de galère ou il était impossible de relever les boites Free avec outlook express sauf le matin de bonne heure ou dans la nuit. Ce soir tout à l'air de fonctionner, pourvu que ca dure.
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2007 20:51:01
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2625 m (39 dB)
| |
|
|
carpate75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Fév 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi, ce soir je sens un mieux
La relève de mes messages se passe quaqi-bien.
Encore un petit effort et c'est parfait. J'espère que ca va durer! |
|
_________________ J'y suis , j'y reste. Mais je peux changer quand même |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2007 21:24:15
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 3068 m (46 dB)
| |
|
|
Mecoglu
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2006 Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Newsletter d'aujourd'hui :
BOITE CAPRICIEUSE ?
Vous l'avez peut-être constaté, le webmail de Free (cf.
http://imp.Free.fr) est capricieux (connexion lente, mots de passe
valides refusés, etc...) depuis une dizaine de jours. De même, ceux
d'entre nous qui utilisent un logiciel de messagerie (Thunderbird,
Outlook...) ont sans doute constaté des difficultés à relever leur
courrier via les serveurs POP de Free aux heures de pointe (cf.
http://aduf.org/viewtopic.php?t=79576). Selon diverses sources, il
semble que notre FAI soit en train de mettre en place les
infrastructures nécessaires à la fluidification du trafic. Tout devrait
rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la semaine. En marge du problème
évoqué, notez que le fait de relever * simultanément * son courrier sur
plus de 6 boîtes emails Free (nombre maximum de connexions simultanées
défini par Free) peut également expliquer d'éventuels désagréments
rencontrés avec votre logiciel de messagerie. |
|
_________________ 3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre... |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Février 2007 13:37:03
NRA : 4BE54
(Nancy) V2
Ligne : 1178 m (16 dB)
| |
|
|
zed07
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2004 Messages : 141
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Mecoglu a écrit: | Newsletter d'aujourd'hui :
BOITE CAPRICIEUSE ?
Vous l'avez peut-être constaté, le webmail de Free (cf.
http://imp.Free.fr) est capricieux (connexion lente, mots de passe
valides refusés, etc...) depuis une dizaine de jours. De même, ceux
d'entre nous qui utilisent un logiciel de messagerie (Thunderbird,
Outlook...) ont sans doute constaté des difficultés à relever leur
courrier via les serveurs POP de Free aux heures de pointe (cf.
http://aduf.org/viewtopic.php?t=79576). Selon diverses sources, il
semble que notre FAI soit en train de mettre en place les
infrastructures nécessaires à la fluidification du trafic. Tout devrait
rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la semaine. En marge du problème
évoqué, notez que le fait de relever * simultanément * son courrier sur
plus de 6 boîtes emails Free (nombre maximum de connexions simultanées
défini par Free) peut également expliquer d'éventuels désagréments
rencontrés avec votre logiciel de messagerie. |
Appremment tout semble être rentré dans l'ordre hier vers la fin d'après-midi. C'est tant mieux mais je déplore qu'aucune information officielle n'ai été donnée, seulement des bruits de couloirs, ni sur les causes, ni sur les solutions apportées. Il ne faut pas laisser notre FAI préféré adopter les méthodes de la SNCF ou d'Air France quand il y a qque chose qui coince (et qui dure) ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Février 2007 15:30:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pacotile
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2006 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Oui, ça a l'air de fonctionner à nouveau normalement.
On va enfin pouvoir profiter à nouveau de ce service offert gracieusement par Free |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Février 2007 15:52:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pacotile a écrit: | Oui, ça a l'air de fonctionner à nouveau normalement.
On va enfin pouvoir profiter à nouveau de ce service offert gracieusement par Free |
Oui ben pas pour moi, j'ai encore des comptes (j'en ai 5 en tout) qui foirent à la connexion.
Kit |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Février 2007 15:43:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rog46
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi non plus ça ne refonctionne pas
C'est pourtant la fin de la "fameuse semaine " annoncée plus haut...
Que fait le POP |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Février 2007 17:27:38
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Y'a quasi plus de plaintes. Il semble bien que le problème soit résolu.
Vous avez le problème tout le temps ou à certaines heures? |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Février 2007 09:25:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rog46
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | Y'a quasi plus de plaintes. Il semble bien que le problème soit résolu.
Vous avez le problème tout le temps ou à certaines heures? |
Actuellement ça fonctionne à nouveau. Généralement, les problèmes arrivent en cours ou en fin d'après-midi.
Merci pour le suivi. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 21:45:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PapiClod
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2004 Messages : 60
Sexe :
Ville : Notre Dame De Gravenchon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ouf, tout semble redevenu normal (au conditionnel, pour ne pas brusquer les choses ! On ne sait jamais !)
Après les e-mail qui ne passaient plus, la tempête à sévi dans ma région ... il y a toujours quelque chose pour me saper le moral !
Aller, bonne nuit ! |
|
_________________ Je suis un être UNIQUE !.....
Comme tout le monde !
Un Papi seinomarin |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Février 2007 23:20:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NemoOfSlumberland
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2007 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je lis que ce fil est résolu, or je rencontre toujours des difficultés à récupérer mon courriel. J'utilise le protocole POP3 sur mes deux adresses. En IMAP il n'y a pas de problème curieusement, mais ça n'est pas très pratique à gérer.
Suis-je le seul à l'heure actuelle à rencontrer encore des problèmes avec pop ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Février 2007 00:07:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
NemoOfSlumberland a écrit: | Bonsoir,
je lis que ce fil est résolu, or je rencontre toujours des difficultés à récupérer mon courriel. J'utilise le protocole POP3 sur mes deux adresses. En IMAP il n'y a pas de problème curieusement, mais ça n'est pas très pratique à gérer.
Suis-je le seul à l'heure actuelle à rencontrer encore des problèmes avec pop ? |
Non, je suis dans le même cas que toi... Serveur POP toujours problématique, serveur IMAP impec, mais, comme tu le dis, pas très facile à gérer car il faut aller détruire les messages sur le webmail de Free... J'ai l'impression qu'ils ne gèrent pâs très bien les courriers détruits. J'ai un compte •Mac, qui s'apparente à de l'IMAP, et les messages détruits le sont aussi sur le serveur. Je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire sur les réglages du Webmail de Free.
Kit |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Février 2007 00:57:26
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Créez un nouveaux topic, le problème soulevé dans ce topic étant résolu. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
|
|