Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problèmes avec les e-mails ... ? problème Serveur Mail ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 21:45:02 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





freemat a écrit:
Mecoglu a écrit:
merci mais c'est une plaisanterie tous les topics resolu a ce sujet ?

Il suffit de voir pourquoi ils ont été fermés (inutile de recommencer les mêmes topics sans cesse pour encore rabâcher les mêmes réponses). Mais la réponse se trouve dans les topics encore ouverts.


ok merci, bonne continuation.....
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 21:47:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





J'ai épinglé un des messages où il y a des réponses.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 07:16:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre THOMAS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Saint-Avé

Forfait : Freebox Optique





Je lis toutes les newsletters de l'ADUF (et de Freenews) et je n'y ai rien lu sur les problèmes de réception de messages depuis un mois. Ai-je manqué quelque chose ?
Freemat a dit (dans un autre sujet):
Les problèmes de saturation en heure de pointe devraient être résolus courant semaine prochaine. Par contre, si cela fait cela en dehors de ces horaires, c'est que trop de connexions simultanées sont ouvertes depuis la même ip vers les POP de Free.
Nous sommes la "semaine prochaine", le problème persiste lourdement (quasiment impossible de récupérer mes messages hier soir), je vais encore patienter ...
En ce qui me concerne, le problème existe de la même façon quand je reçois les messages d'un seul compte de messagerie.

Où trouve-t-on une explication de Free de la cause du problème ? et une information sur la date où tout redeviendra normal ?
La qualité de Free ne me paraît pas être la capacité à bien communiquer (par l'intermédiaire de l'ADUF par exemple) et respecter ses clients quand de tels problèmes se produisent ... On peut admettre et comprendre les problèmes de notre FAI à condition d'en savoir un peu plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 07:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pierre THOMAS a écrit:
Nous sommes la "semaine prochaine", le problème persiste lourdement (quasiment impossible de récupérer mes messages hier soir), je vais encore patienter ...
En ce qui me concerne, le problème existe de la même façon quand je reçois les messages d'un seul compte de messagerie.

Où trouve-t-on une explication de Free de la cause du problème ? et une information sur la date où tout redeviendra normal ?
La qualité de Free ne me paraît pas être la capacité à bien communiquer (par l'intermédiaire de l'ADUF par exemple) et respecter ses clients quand de tels problèmes se produisent ... On peut admettre et comprendre les problèmes de notre FAI à condition d'en savoir un peu plus ...


Pareil dans mon cas, une malheureuse boite mail Free à relever, et c'est la grande misère...
Encore une fois, qu'il y ai des problèmes, c'est concevable, par contre, que l'on ai, comme souvent, pas la moindre annonce de Free, ça, ça l'est beaucoup moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 08:36:33 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





speedy31 a écrit:
Pierre THOMAS a écrit:
Nous sommes la "semaine prochaine", le problème persiste lourdement (quasiment impossible de récupérer mes messages hier soir), je vais encore patienter ...
En ce qui me concerne, le problème existe de la même façon quand je reçois les messages d'un seul compte de messagerie.

Où trouve-t-on une explication de Free de la cause du problème ? et une information sur la date où tout redeviendra normal ?
La qualité de Free ne me paraît pas être la capacité à bien communiquer (par l'intermédiaire de l'ADUF par exemple) et respecter ses clients quand de tels problèmes se produisent ... On peut admettre et comprendre les problèmes de notre FAI à condition d'en savoir un peu plus ...


Pareil dans mon cas, une malheureuse boite mail Free à relever, et c'est la grande misère...
Encore une fois, qu'il y ai des problèmes, c'est concevable, par contre, que l'on ai, comme souvent, pas la moindre annonce de Free, ça, ça l'est beaucoup moins...


Il y a eu une annonce de Free....

Les serveurs POP ont du mal à suivre, de nouveaux serveurs sont en cours d'installation pour aider les serveurs actuels.
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 08:46:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre THOMAS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Saint-Avé

Forfait : Freebox Optique





Pour mon information: où puis-je trouver l'annonce de Free ?
Je lis tous les messages de Free (il n'y en a pas beaucoup !), toutes les newsletters de l'ADUF et de Freenews, ai-je mal lu ? ou, que me manque-t-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 08:52:30 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pierre THOMAS a écrit:
Pour mon information: où puis-je trouver l'annonce de Free ?
Je lis tous les messages de Free (il n'y en a pas beaucoup !), toutes les newsletters de l'ADUF et de Freenews, ai-je mal lu ? ou, que me manque-t-il ?


Il manque les newsgroups.
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 08:54:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





deboutv a écrit:
Il manque les newsgroups.


Je n'ai pas que ça à faire non plus Laughing

Wink
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Jeudi 1 Février 2007 08:54:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 09:01:01 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:
deboutv a écrit:
Il manque les newsgroups.


Je n'ai pas que ça à faire non plus Laughing

Wink


Pas de problème mais dans ce cas ne pas se plaindre de ne pas être informé (parce que les newsgroups font partie des espaces officiels de communication de Free) Wink
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 09:09:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je ne suis pas du tout d'accord avec l'argument cher ami Smile !

Combien de personnes savent se servir des newsgroups ?

Une fois de plus, Fr€€ brille dans sa comm et compte sûrement qu'un freenaute fasse le travail à sa place en informant sur les divers forums Wink
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 09:47:26 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'argument cher ami Smile !

Combien de personnes savent se servir des newsgroups ?

Une fois de plus, Fr€€ brille dans sa comm et compte sûrement qu'un freenaute fasse le travail à sa place en informant sur les divers forums Wink


Et combien savent utiliser les forums ?

Je ne doute pas de la capacité de Freenautes à apprendre à se servir des newsgroups (surtout quand on sait que les clients de Free sont globalement jeunes)...
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 15:50:19 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1363 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stad
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ris Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deboutv a écrit:
(surtout quand on sait que les clients de Free sont globalement jeunes)...

Tiens, il y a eu des statistiques à ce sujet?
Bonjour à tous,
je connait ce même probleme, de facon totalement aléatoire. J'ai parcouru une bonne partie des newsgroup... Peut etre que je ne sais pas lire, ou que j'ai raté UN post, mais a part voir des gens qui repondent "gentiment"
"Réponse deja donné" "lire les autres post" "faites une recherche" "on l'a deja dit"... .oO( je ne donnerais pas de nom, mais j'espere que celui à qui je pense se reconnaitras et pensera un jour un respecter les gens qui ne passe pas leur vie à lire tous les post de tous les forums et newsgroup de Free.. hmm, pardon je m'egare)

donc je disais, a part voir que le problème existe ailleurs que chez moi, et que celui ci aurait du etre résolu, mais ne l'est toujours pas,
je ne vois toujours pas d'explication plus ou moins officiel et/ou technique de cette engorgement du serveur POP ....

ah, de plus, le post épinglé au debut, c'est bien, mais il n'y a aucune information pertinente dessus...
merci a celui ou a celle qui pourra diffuser une information clair et precise... merci .

ps : la petition contre l'impot Internet, elle, on ne l'a pas raté, je vous rassure !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 17:19:06 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clothuil
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : 33400 Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Crying or Very sad Wink Depuis 1 semaine environ, a partir de 16.30/ 17 h. impossible de relever ma boite courrier: " Alerte Temps limite depasse lors de la connexion au serveur pop.Free.fr"


( e.mac + i.Book en reseau wifi, Free box3, thunderbird:)
De savoir que je ne suis pas le seul me fait penser que Free y est pour qqchose, non?
_________________
C'est Free immobile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 17:37:19 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stad a écrit:
deboutv a écrit:
(surtout quand on sait que les clients de Free sont globalement jeunes)...

Tiens, il y a eu des statistiques à ce sujet?


C'est ce que j'ai cru lire de la part de Free...

Citation:
Bonjour à tous,
je connait ce même probleme, de facon totalement aléatoire. J'ai parcouru une bonne partie des newsgroup... Peut etre que je ne sais pas lire, ou que j'ai raté UN post, mais a part voir des gens qui repondent "gentiment"


Vous n'avez pas raté un post mais le post !!

Citation:
"Réponse deja donné" "lire les autres post" "faites une recherche" "on l'a deja dit"... .oO( je ne donnerais pas de nom, mais j'espere que celui à qui je pense se reconnaitras et pensera un jour un respecter les gens qui ne passe pas leur vie à lire tous les post de tous les forums et newsgroup de Free.. hmm, pardon je m'egare)

donc je disais, a part voir que le problème existe ailleurs que chez moi, et que celui ci aurait du etre résolu, mais ne l'est toujours pas,
je ne vois toujours pas d'explication plus ou moins officiel et/ou technique de cette engorgement du serveur POP ....

ah, de plus, le post épinglé au debut, c'est bien, mais il n'y a aucune information pertinente dessus...
merci a celui ou a celle qui pourra diffuser une information clair et precise... merci .

ps : la petition contre l'impot Internet, elle, on ne l'a pas raté, je vous rassure !!!!


Comment cherchez les posts des corps :

http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....mp;limit=8

Ce site est très bien puisqu'il ne regroupe que les posts des corps, donc une petite recherche sur le bon newsgroup, lire les quelques sujet pour trouver celui qui se rapporte le plus du problème, et hop c'est magique il y a la réponse.
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 18:31:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre THOMAS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Saint-Avé

Forfait : Freebox Optique





OK, on peut trouver une réponse à la question: pourquoi la relève des messages est-elle si difficile à certaines heures ?
Mais que ne faut-il pas faire pour avoir la réponse à une question relative à un problème, on ne devrait même pas avoir besoin de poser la question !! Free devrait donner l'information à ses clients ..., même s'ils sont jeunes et férus d'informatique ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com