Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] L'ADUF fait du "political squatting" ? (NL n° 727)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 09:27:29 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour !

merci protozr pour ce lien tres instructif , non seulement les choses ne se sont pas amméliorées mais tres degradées je pense : malgré les nombres exponnentielles du bug depuis ce jour toujours pas un simple méa coulpa de qui que ce soit malgré une véracitée si flagrante ,pas une esquisse d'ammélioration de quoique ce soit (meme pas une bribe de volonté) et comme tu le dis si justement la désertification n'est qu'une conséquence de celà et heureusement que certains (de plus en plus rare) y tiennent tete : bravo a ceux-là !


Dernière édition par roland17 le Jeudi 15 Février 2007 09:31:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 09:37:03 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





De toute façon, quand réponse il y a, ce n'est que "je ne comprends pas", "que veux-tu dire",
"c'est vous qui voyez le mal".
Si le sujet n'avance pas, c'est bien par absence de reconnaissance des faits évoqués par Shaman.

Les "no comment" ne sont pas de mise dans de tels sujets.

TheShining.

Edit : en plus, on a bien vu ce que ça a donné dans un autre topic sur le même sujet.
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !


Dernière édition par TheShining le Jeudi 15 Février 2007 09:46:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 18:31:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je ne comprend pas , vous n'etes pas encore habituer a voir ce genre d'articles ici ?
Ce n'est pas la premiere fois que cette personne fait une NL et que sa derape et comme il se fout royal de votre avis il persite !
Laissez le continuer , si plus personne ne prete attention a ses ecrits peut etre que sa changera en mieux.
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 23:13:55 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





protozr a écrit:


Encore une fois : bravo Shaman d'avoir pu à travers tout ca nous permettre de nous rendre à ces évidences.
Il semble que le fait que tu sois une femme est dur à supporter dans ce genre de situation : tous les machos s'en sont donné à coeur joie et te sont tombés dessus. Il n'en demeure pas moins que ton courage et ta perspicacité ont été remarquables. Je pense que c'est ce qui fait peur actuellement : une femme ayant ces qualités est totalement indépendante dans sa tête et dans ses actes (tu me fais penser à quelqu'un d'autre), alors que pour beaucoup elle n'est rien sans un mâle pour la dominer. Je pense que pour l'ethnologue que tu es ces cas sont intéressants.


Encore une fois, je dois être naïf ou c.., et vous par corrollaire sûrement intelligents!
je ne suis pas sûr du tout de vos évidences, je ne suis pas sûr du tout de sa perspicacité (sur le sujet qui nous intéresse). Et le " tu me fais penser à quelqu'un d'autre" explique peut-être aussi ton désaccord sur cette NL, je veux dire par là: c'eût été ce quelqu'un d'autre (où dirige le lien) ton avis aurait peut-être été différent, non (c'est juste une question, pas un procés d'intention)?
Et puis pardonne moi d'être un mec (donc macho), j'ai pas choisi!


Dernière édition par edrost le Jeudi 15 Février 2007 23:16:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 07:41:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J’avais fait un post qui moi me faisais marrer moi mais à quoi bon se fendre à essayer d’amuser la galerie lorsque l’on voit comment on est traité et remercié………. J'ai donc tout effacé, je conserve mes "munitions". Sans compter ceux qui n'attendent qu'un tout petit malentendu pour me sauter à la gorge Evil or Very Mad Je n'ose même plus faire une plaisanterie... Attention post chi*** Rolling Eyes

Mais la petite histoire n'est pas finie du tout Exclamation Exclamation Exclamation






Kami78 a écrit:
Je n'avais pas le temps de lire beaucoup ces derniers jours, et je viens de découvrir ce topic et celui qui lui fait écho. Tout ce qui est exposé et tout ce que l'intéressé répond est hélas une redite des topics déjà postés au sujet de la NL, à ceci près que cette fois-ci le sujet du débat développe les passions parce qu'il touche à la politique. Or le fond du problème n'est pas différent des habituelles remarques sur la NL : maladresse, amateurisme et confusion.


1) Je t'excuse pour ton absentéisme Razz Laughing


2) Les autres topics, auxquels tu fais allusion, beaucoup ne les connaissent pas... C’est très dommageable !!! Quelques liens pourraient bien retirer les oeillères de pas mal de monde ! (Même aux Petit Poucet égarant leurs cailloux et à ceux qui déversent leur Haine discrètement...)


3) Je suis très étonnée que tu ne vois dans ma proposition d'article qu'un débat qui ne touche qu'à la politique Shocked Shocked Shocked (mais pour rien que pour ça déjà, ça te vaut un très bon point Razz Laughing). Haan et dire que tu frôlais l’image… c’est ballot…
J’aurais bien mis un bon coup de sabot dans la « fourmilière »… « […] comme l’homme rouge, je voyais les maux au delà des mots […]» (extrait de « La petite Chamane blanche » de C.Schiffmacher)


4) C'est tout ce que tu as comme qualificatifs vis-à-vis de la NL ? (Bouges pas, je vais en trouver d'autres Cool et pas de Moi hein, moi je n'ose plus... Rolling Eyes. Je rampe maintenant devant son Altesse tout à la dévotion de Iliad/Free et de leurs intérêts et acoquinements Mais des commentaires d'autres personnes. Comme ça, je serai "chat-b*te" aussi, "c'est celui qui dit rien qui y'est pô") Smile).
Pourtant, suivant mon vocabulaire à mouaa, j’ai été largement plus « virulente », (à mon avis) envers un modérateur ! Mais il est à coup sûr beaucoup moins « vierge effarouché(e) » et susceptible mais davantage **** ! (qualificatifs masqués, il ou elle va prendre la grosse tête ensuite :p)


Je remercie grandement protozr :

protozr a écrit:
Et lorsque je consulte ce lien : http://www.presence-pc.com/act.....DUF-13827/, je me rends bien compte que rien n'a changé depuis dans on lit le deuxième paragraphe (si ce n'est la désertion de ces forums par la plupart des utilisateurs déçus). Actuellement c'est plutôt le désert ici.


Venez m’accuser après avoir lu, de voir des dérapages dans la NL où il n’y en aurait soi disant pas… Pour rappel : si l’article, pour faire court afin d’être publié (sic), ne mentionnait « qu’une » partie de la politique, pour ceux qui ont suivi, il y avait quantité d’autres choses que j’avais à lui reprocher !!! Et il suffit d'arpenter le forum pour s'apercevoir que je ne suis pas une bête rare... Les débats sur cette lettre sont légions.
Ca n’a pas bougé d’un iota depuis. Je dirais que c’est même pire car à l’époque, il y avait de la Solidarité ! Chose que je n’ai pas connu Rolling Eyes Evil or Very Mad à l’exception de 2 personnes Wink Very Happy


Effectivement, le forum est devenu d'un ennuis..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le maximum de ND sont passés en 2 Mégas (c'est toujours ça d'économisé) => plus de problèmes de débits dans le forum consacrer...
Et quand on veut essayer d'améliorer des choses dans l'aduf, on a une belle place de cible !!!


Citation:
Nous nous retrouvons donc dans une situation absolument ridicule et faussement grandiose : laisser ce topic ouvert pour commenter le néant - donc ne rien dire ! - ou le fermer et risquer aussitôt d'être accusé de porter atteinte à la liberté d'expression Very Happy .



- [mode Secrétaire] La précieuse ridicule… [/]


- Commenter le néant ? Je n’ai pas compris Embarassé Confused Tu as été contaminé par le « shut up » compulsif ? Quelle raison invoques tu pour que l’envie de verrouiller te chatouille à ce point ? J’ai beau relire la charte, il n’est pas spécifié que l’hébergement de son blog est proscrit. On me refuse quelques lignes dans la NL et bientôt sur le forum…
Ola ! Je ne sais pas moi, je te suggère le Reiki ^^ :p Kami San


- Si monsieur, J’ai quelque chose à dire : La moindre des corrections aurait été, de la part du bureau, de me faire savoir la raison du refus de mon article !!! Ainsi que le nombre de votes ayant motivé cette décision et faire parvenir leur(S) point(S) de vue sur la question… (*)Sur le forum ! Puisque que c'est là où se déroulent les débats, les monologues pardon...

Mais l’AdUF semble se comporter de la même manière que Free au niveau communication…


- Mais fermez donc... Rolling Eyes (après ce post). J'ai encore beaucoup d'autres surprises dans ma musette Idea Et oui, c'est fini l'époque de la naïve !!! Faillait surtout pas faire l’erreur de jouer avec moi à qui sera le(la) plus C**(**). Je croule sous les Médailles et heureusement qu'on incendie ma maison de temps à autre sinon, je ne saurais quoi faire des Coupes Cool. J’en ai encore de bien bonne en stock ! J’ouvrirai un autre sujet.


- Juste, si je peux me faire mettre, waow le lapsus Embarassé, me permettre pardon ! Il vaut mieux que je dise les choses ici que sur d'autres sites (je laisse réfléchir ceux qui auraient l'intention de me museler Idea). Surtout que ça va être difficile^^ !


- Au lieu de fermer, je te fais une dispense si tu veux Razz


Citation:
Laissons donc le soin au temps d''enterrer tout cela (*) et revenons à nos moutons : répondre aux malheureux qui ne peuvent même pas lire ces pages indispensables car leur connexion ne marche pas, ou bien switcher sur les forums politiques dont le monstrueux ennui mérite d'urgence le talent que vous déployez ici ! Razz Mais ne comptez pas sur moi pour des liens, Google est notre ami !



(*) Honte !!! A ne pas combattre certaines choses, on sait comment ça fini... Sans aller jusqu’à parler d’Histoire, rien que pour ici quelques membres de l'équipe ont démissionné (Admin, modérateurs… Comme par hasard, la NL est citée comme une des "motivations")
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=51168&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=516e6722a2c2ef218dca06e6331ae8f7
Il y a quelqu'un qui s'est senti visé on dirait Laughing . Sa Défense vaut encore son pesant de caouette Cool Idea Laughing Laughing Moi j'dis rien, je constate, j'informe.


- Ah ouais !? Tu penses sincèrement peut être que je vais caler ??? On attend ma désertion ??? Laughing Laughing Laughing Un coup de mou et je repart^^. (Après plus de 2 ans de batailles, j’ai rencontré ce matin l’Ambassadeur du ***** et enfin, j'ai toutes les autorisations pour notre projet Cool ! )
Pour l’instant, il n’y a qu’un 7.65 qui m’a stoppé dans mon élan……….


J'aurais plus que volontiers (et avec grand plaisir) continué à aider avec mes très maigres connaissances (ce que je ferai jusqu’à la dernière minute).
Ce qui n'apparaît pas sur le forum, bien sûr, ce sont les heures passées en MP, mail, sur un autre forum, en tant que modo, qui n’a pas vécu très longtemps (j’aurais eu la capacité de le faire, il vivrait encore) et sur Msn à donner de mon temps... (et je ne demande pas de médaille Razz Merci)


Pourquoi ne voit on pratiquement plus de "5 étoiles : « connaisseur »" sur ce forum ??? Partis de chez F.R.€.€ (hé oui, faut ruser, sans les p'tits points, ça tronque les caractères d'écriture...), partis sur d'autres forums ??? (sic)


Citation:
Quant à l'ADUF et à son destin, je ne peux pas m'empêcher de rappeler qu'un autre site a eu le bon goût de choisir un nom de batracien immortalisé par La Fontaine dans une fable que nous devrions méditer Cool .



1) Le destin de l'aduf... Keuha ??? Ces 2 mots ensembles Laughing.
Le destin de cette –sociation est scellé !


- Il n’y a qu’à lire l’article 7 des statuts… (ou "Comment la forteresse est « blindée »…")
- L’article 9 n’est pas mal non plus : RETRAIT - RADIATION : Le décès… Le manquement au devoir de confidentialité… Les actions contraires aux objectifs statutaires de l'association… La demande de l'intéressé (Ah enfin …!... Voila qui me rassure… Ca sentait le sapin…)


2) Je suis trop consciente de mon niveau et de mon incompétence pour m'aventurer sur un tel site où ce que j’en ai lu est trop technique et tout est en vrac (pas de séparation DT/DP et ND) mais je ne connais pas assez non plus pour en juger !!! Loin de moi les idées préconçues ! Je vais aller me refaire une opinion.


3) Ici, on me connaît, on m'admire, on m’adule, on se flagelle, on érige des statues en mon nom Cool. D’ailleurs, j’en profite pour passer un message à mes Fans Razz : plus de fleurs coupées à l’entrée de ma caverne !!! Ca décourage le mâle (je vais finir vieille fille avec vos Co*******^^) et c’est du gâchis ! Mr. Green En plus c’est du gâchis aussi…


4) Je sais combien il est difficile de se faire accepter sur un forum et encore plus d'y rester!!! Encore plus quand on mange avec ses doigts, que l'on montre que la femme ne naît pas avec des gants de vaisselle, qu’il est tout à fait possible qu’elle puissent être sujette à une méningite (si, si, s’posible ! private joke), et que selon une étude Grolandaise, beaucoup (bien qu’en étant dépourvues) auraient plus de « chance » d’être victime du crabe des corones que ceux qui passent leur temps à se remettre les « idées » en place… (Mais je me méfie des stats alakon).








(*) Toujours en attente de réponse des apparatchiks de l’AdUF Exclamation Exclamation Exclamation


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Vendredi 16 Février 2007 07:46:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 08:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ShAmAn Tatoo a écrit:
Pourtant, suivant mon vocabulaire à mouaa, j’ai été largement plus « virulente », (à mon avis) envers un modérateur ! Mais il est à coup sûr beaucoup moins « vierge effarouché(e) » et susceptible mais davantage **** ! (qualificatifs masqués, il ou elle va prendre la grosse tête ensuite :p)


En ce qui concerne sa tête, il n'y a plus grand chose à faire... Aucun couvre-chef n'a une taille suffisamment vaste pour la protéger Cool . [curieux] C'est quoi les ***??? [/curieux]

ShAmAn Tatoo a écrit:
- Commenter le néant ? Je n’ai pas compris Embarassé Tu as été contaminé par le « shut up » compulsif ? Quelle raison invoques tu pour que l’envie de verrouiller te chatouille à ce point ? J’ai beau relire la charte, il n’est pas spécifié que l’hébergement de son blog est proscrit. On me refuse quelques lignes dans la NL et bientôt sur le forum…
Ola ! Je ne sais pas moi, je te suggère le Reiki ^^ :p Kami San


Je pense que Kami (celui-ci me contredira z'okazou) voulait dire par Néant que ce sujet ne valait pas la peine de dépenser autant d'énergie. Moi je pense le contraire, car avec un minimum de vérifications le rédacteur de la NL se serait aperçu que le "Squatting" de nom de domaine était un acte volontaire de l'UMP et de son fondateur. Ceci dit, ces sujets : Politique, Religion, Races et Ethnies... J'en oublie certainement, ne sont pas des sujets pour la NL car ceux-ci apportent obligatoirement des polémiques alakon qui forcent la modération à (ré)agir violemment.

Ca nous a valu (surtout à moi) quelques MP avec tout plein de noms d'oiseaux (certains trés exotiques), sans parler des "ouin ouin la censure, la liberté d'expression bafouée..."

Donc : Oui, la demande de ShAmAn est légitime
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 10:00:37 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour !

wouaou ! un 2eme mur de berlin serait-il entrain de s'effondrer devant ces apparatchiks ? tant de freenautes l'esperent tellement , voir enfin la lumiere car ce n'est qu'en etant bien éclairé que l'on travaille mieux !
wouaouu cette shaman je la kiff grave Embarassé pas pour son avatar mais pour sa détermination,sa réactivitée, son engagement envers les autres au nom de la justice : en tout cas elle elle en a !!! pas comme la plupart des matcho malabar !

bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 10:21:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





gpmac a écrit:

Je pense que Kami (celui-ci me contredira z'okazou) voulait dire par Néant que ce sujet ne valait pas la peine de dépenser autant d'énergie. Moi je pense le contraire, car avec un minimum de vérifications le rédacteur de la NL se serait aperçu que le "Squatting" de nom de domaine était un acte volontaire de l'UMP et de son fondateur.

Quelles sont tes sources ?
Le principal intéressé (dans tous les sens du terme) semble affirmer le contraire :
ht*p://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3382175,00-chirac-com-soutient-sarkozy-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 10:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Heulebete a écrit:
gpmac a écrit:

Je pense que Kami (celui-ci me contredira z'okazou) voulait dire par Néant que ce sujet ne valait pas la peine de dépenser autant d'énergie. Moi je pense le contraire, car avec un minimum de vérifications le rédacteur de la NL se serait aperçu que le "Squatting" de nom de domaine était un acte volontaire de l'UMP et de son fondateur.

Quelles sont tes sources ?
Le principal intéressé (dans tous les sens du terme) semble affirmer le contraire :
ht*p://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3382175,00-chirac-com-soutient-sarkozy-.html


Lire le post de claque2000, à ce sujet. D'ailleurs j'avais fait la même constatation. M. Benais peut dire ce qu'il veut au sujet du nom de domaine inutile, par contre en ce qui concerne ses liens avec l'UMP ce sera plus compliqué...Wink

De plus ce genre de débat n'a rien à faire ici.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 10:53:44 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Peut-être suis-je bête, mais quoi qu'il en soit, redirection volontaire ou pas, dans le doute
on s'abstient d'en faire état dans une lettre qui n'a pas vocation à participer à la campagne
présidentielle.
Quand j'achète un hebdomadaire X, je sais par avance sa tendance politique. En conséquence,
je l'achète ou pas. Quand j'achète le journal Y, je sais par avance qu'il est apolitique. Mais, quoi
qu'il en soit, je sais ce que j'achète.
Quand je m'abonne à une newsletter qui affiche une vocation d'entraide pour les utilisateurs de
Free, je ne m'attends pas et, à la limite, rejète l'idée d'y trouver des liens vers tel ou tel candidat.
Et là, il n'est même pas question d'équité politique en réclamant aussi un lien vers son adversaire.
Il s'agit simplement de ne pas en parler du tout car ce n'est pas ce que je recherche dans cette
lettre.

Je reste, comme Shaman, sans son art de présenter ses idées, dans l'attente d'une explication
sur CE sujet, et je ne suis manifestement pas le seul.

TheShining.
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 11:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






TheShining a écrit:
Peut-être suis-je bête, mais quoi qu'il en soit, redirection volontaire ou pas, dans le doute
on s'abstient d'en faire état dans une lettre qui n'a pas vocation à participer à la campagne
présidentielle.
Quand j'achète un hebdomadaire X, je sais par avance sa tendance politique. En conséquence,
je l'achète ou pas. Quand j'achète le journal Y, je sais par avance qu'il est apolitique. Mais, quoi
qu'il en soit, je sais ce que j'achète.
Quand je m'abonne à une newsletter qui affiche une vocation d'entraide pour les utilisateurs de
Free, je ne m'attends pas et, à la limite, rejète l'idée d'y trouver des liens vers tel ou tel candidat.
Et là, il n'est même pas question d'équité politique en réclamant aussi un lien vers son adversaire.
Il s'agit simplement de ne pas en parler du tout car ce n'est pas ce que je recherche dans cette
lettre.

Je reste, comme Shaman, sans son art de présenter ses idées, dans l'attente d'une explication
sur CE sujet, et je ne suis manifestement pas le seul.

TheShining.


Redirection volontaire ou pas, je rappellerais juste l'affaire de 2006 et l'achat de mots-clés google (dont beaucoup n'avaient rien à voir). Et vu les metas, pour moi y'a pas de doutes. Ca c'est concernant ce qui a été dit avant.

Concernant le post que je quote, c'est exactement ce que je pense. Quand on achète l'Huma ou le Monde, on sait où on va. Puis c'est un peu le but des journaux de parler politique pour informer les pauvres âmes que nous sommes, donc forcément y'a de la passion.
Mais alors, dans une NL d'une association consacrée à un FAI, ce genre de bêtises n'a rien à y faire. Primo, ca ne fait pas parti d'une actualité qui concerne le freenaute. Secundo, trouver ça drole, c'est qu'il y'a un problème. Et enfin, foutre un lien vers un site politique quand on a pas le droit de vote dans le pays concerné(de l'aveu du principal concerné), faut oser.

Après, attendre une réponse de la part du bureau, c'est bien et je suis tout à fait d'accord, malheureusement, je ne me ferai pas d'illusions sur la réponse qui sera donnée(si il y'en a une). Et ceci, quand on voit les derniers topics polémiques sur la NL (exemple de mai 2006 et décembre 2005) et les résultats obtenus sur ces mêmes topics. C'est triste à dire et je risque de me faire taper sur les doigts, mais je trouve que le bureau de l'AdUF est totalement sous contrôle de membres du personnel de Free, et que l'opinion du freenaute, ils s'en foutent comme de leur première chemise, le but c'est faire de la propagande pro-Free, avec quelques cartons rouges, histoire de faire genre "on est impartial". Et les écarts de conduite éditoriale du rédacteur, on s'en fout, vu qu'on est d'accord avec lui (ceci pour les polémiques précédentes), puis bon c'est pas grave tant qu'il continue à encenser son employeur.

C'est dommage au niveau de l'équipe de modération, qui (ce n'est que mon avis) sait faire la part des choses(cf polémiques précédentes et les topics concernés), on peut ne pas être d'accord avec eux (on a déjà eu certains sujets de discorde d'ailleurs). Mais ce genre de conneries (j'ai pas d'autres mots) les obligent à trancher dans le vif et parfois à avoir des réactions violentes.
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 11:55:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





gpmac a écrit:
Heulebete et protozr, dois-je user de violence?


Non non pas la peine, keep cool.
J'ai répondu un peu vite pour une fois, je n'avais pas vu que la news TF1/LCI est frelatée : elle date du 18 janvier.
Donc elle n'a pas eu d'écho à la télé à part peut-être sur LCI, dans les rubriques 'high tech', et dans la NL aduf. (Acacio a du récupérer le lien dans une autre NL ou alors il regarde beaucoup la tv...)
On passe sur les mensonges à propos des dates des protagonistes, d'autres gênés qui essaient de minimiser parce que ca fait quand même tâche, après tout ce n'est pas un forum politique ici.

Il n'empêche que la réponse d'Acacio à Shaman a été une 'pirouette'. Je comprends que le Bureau (dont fait partie le Secrétaire) ne veuille pas rectifier dans la NL ce qui se traduirait par une mise en lumière de la boulette.
Il y aurait un autre moyen comme un petit mot d'excuse sans détailler pour excuser cette petite incursion politique 'dans une NL précédente' qui était hors sujet et qui a pu déranger certains lecteurs, mais rien, le vide abyssal.
L'association n'en ressort pas grandie, certainement pas. Ca va ressembler de plus en plus à une secte tout ca. C'est le problème de toute structure pyramidale étroite (Free et consorts) : le gourou décide, les disciples suivent en silence et en rangs serrés, tout heureux qu'ils sont de faire partie des 'élus'. Attention aux suicides collectifs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 13:29:16 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Citation:
Après, attendre une réponse de la part du bureau, c'est bien et je suis tout à fait d'accord, malheureusement, je ne me ferai pas d'illusions sur la réponse qui sera donnée(si il y'en a une)


Et bien c'est dommage parce que la pugnacité de Shaman me semble blindée.
Et même si mes interventions restent sporadiques (eh oui, je ne passe pas mon temps ici-bas), et potaches parfois (au risque que d'aucun n'y voit qu'une tentative de fermeture du topic, c'est dommage), je suivrai cette discussion jusqu'au bout, avec toujours ce petit espoir d'une reconnaissance de "maladroitesse-ambiguité-prosélytisme-tutti_quanti".

J'avais idée de me désabonner de cette lettre dans laquelle je ne voyais plus aucune utilité car complètement en dehors des clous pour ce qui me concerne, étant non-dégroupé. Freebox-TV ne me concerne pas, Freebox-HD non plus. Je ne critique pas la présence d'articles les concernant. C'est pas le "trop-de-ça" qui me gêne. C'est plutôt le "pas-assez" de sujets intéressants pour les ND.

Juste une question = il y avait sur les rails, une rubrique genre "petits trucs et astuces". Elle n'y a plus sa place. Par manque de contributeurs ? par manque d'imagination ? par manque d'intérêt ? Ca, ça avait sa place ici. Comme quoi, je ne reprocherai pas la ligne éditoriale, puisque manifestement, il n'y en a pas, ou en tout cas, pas suivie. Alors pour combler les manques, on met tout et n'importe quoi au risque d'en arriver là.

Quant aux interventions de l'équipe de modération, et bah quand je vois les quelques prises de positions de gpmac (pardon de te citer et de ne citer que toi), je les trouve courageuses (je ne sais pas si elles peuvent impliquer quoi que ce soit, d'ailleurs), sages (mais ça, c'est subjectif) et tout aussi respectables que celles de Shaman. Dommage que d'autres ne suivent pas (pas forcément dans les idées, mais dans le courage des propos).

Par curiosité, je reste abonné, attendant une hypothétique remise en question de ce qui a été publié dans la NL en cause (je sais, je suis candide). Car, je suis persuadé (décidément, la candeur me colle à la peau) que suite il y aura, officielle ou pas.

TheShining.
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 18:28:01 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De toute façon il faut arrêter d'écrire qu'Acacio rédige des ARTICLES Evil or Very Mad

"Pitin" Acacio ne fait que pisser des lignes pour une simple REVUE DE PRESSE complètement subjective et auto-satisfaisante pour Free ou lui même !

La majorité du bureau de l'Aduf est un ERRATUM voilà c'est dit ... et bonne Assemblée Générale à l'Aduf en salle café !

Laughing

Trot


Dernière édition par trotinette le Vendredi 16 Février 2007 18:30:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 20:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






A tiens , ils ont bessoin de se rasembler pour ce raconter les conneries que certain vont ecrire ici ? ,lol , c'est pire que je pensait.
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com