Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH à Boulogne-Billancourt ? Faisons le point ensemble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 15:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pollux007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Optique





Oui je sais bien mais je voulais savoir si quelqu'un en savait ou en etait le tirage de la fibre. En 1 mois ils ont surement pas mal avancer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 23:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pollux007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Optique





Bon j'ai vu une équipe faire de la soudure dans une des chambres a marcel sembat en face de la pharmacie en fin d’après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011 18:15:31 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi040179
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 393
Sexe :
Ville : Boulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mon immeuble (rue danjou) est fibré orange et récemment SFR...

Bref, Free c'est quand vous voulez !!! Rolling Eyes
_________________
une Freebox pour les gouverner toutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011 21:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pollux007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Optique





Idem pour moi mon immeuble rue carnot est fibre orange depuis deux ans si c'est pas plus. Et depuis presque deux mois sfr c'est racorde dessus. Je sais pas ce que fait Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011 21:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
student59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Je suis connecté depuis peu dans le nouvel appart de ma copine Avenue André Morizet, pas de fibre dans l'immeuble...J'ai voulu m'empresser de rentrer les infos du syndic sur le site de Free mais....message d'erreur...

Citation:
Une erreur s'est produite lors du traitement de votre requete. Un technicien a été averti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011 17:08:04 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui même chose pour moi même si je ne suis pas encore concerné par la fibre optique de Free. Je pense qu'ils sont en train de faire une nouvelle version de cette page avec une meilleur prise en compte des informations syndic ou quelque choses comme ça.
En tout cas cela semble globale!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 16:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pollux007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Optique





Moi j'ai réussi a remplir le formulaire mais aucune nouvelle. Mais c'est vrai que en essayant d'aller une nouvelle fois sur le formulaire j'ai aussi ce message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 16:22:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frese92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut

le dernier message sur BB date du 17 juillet, un ptit up svp.... quelqu'un a des news ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 21:47:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori il y aurait 2 NRO sur 4 de déployé en horizontal, un 3eme en cours ainsi que des verticalités...

Free n'a pas l'air très pressé de mettre en service Rolling Eyes peut être des CBM en retard qui empêche d'allumer les NRO Rolling Eyes
Ou ils attendent d'avoir leur verticalités terminées sans déclarations aux autres opérateurs pour capter le maximum de client sur leur propres verticalités à la mise en service Crying or Very sad çà ne ferait qu'un brulot de plus dans la "gueguerre" entre opérateurs au détriment de l'usager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 23:16:50 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JCPA a écrit:
Ou ils attendent d'avoir leur verticalités terminées sans déclarations aux autres opérateurs pour capter le maximum de client sur leur propres verticalités à la mise en service Crying or Very sad çà ne ferait qu'un brulot de plus dans la "gueguerre" entre opérateurs au détriment de l'usager.


pourquoi ? pas d'obligation de déclarer ses accords de copros aux autres opérateurs avant de faire un fibrage vertical ?
_________________
La fibre optique est arrivée à Aubervilliers en mai 2013 avec SFR et Orange devrait suivre peu après pour 30% des logements !
Blog : http://auberfibre.blogspot.com
Facebook : http://www.facebook.com/fibre......ervilliers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 23:55:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






FTTH93 a écrit:
pas d'obligation de déclarer ses accords de copros aux autres opérateurs avant de faire un fibrage vertical ?

Bien-sûr que si ! Aucun opérateur ne se risquerait à ne pas déclarer une signature de convention ! Il y a une date précise et il serait facile de balancer le petit malin. En plus de risquer gros, ça ne sert à rien. Les concurrents mettent déjà assez de temps pour aller demander la mutualisation qu'il n'y a pas de raison de les retarder d'avantage. Rolling Eyes
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 15:05:13 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cefreenaute a écrit:
Bien-sûr que si ! Aucun opérateur ne se risquerait à ne pas déclarer une signature de convention !

On est bien d'accord... Donc je ne comprends pas la phrase de JCPA Confused
_________________
La fibre optique est arrivée à Aubervilliers en mai 2013 avec SFR et Orange devrait suivre peu après pour 30% des logements !
Blog : http://auberfibre.blogspot.com
Facebook : http://www.facebook.com/fibre......ervilliers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 21:23:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wink

déclaration que l'on est OI, c'est bien entendu obligatoire...
consultation des autres opérateurs pour demander les besoins des concurrents, idem...

Mais trainer les pieds quelques mois pour déclarer la verticalité opérationnelle ???? Laughing

Et le fait de proposer systématiquement aux occupants des immeubles la pose du PTO gratuitement s'il est simultané avec les travaux de verticalité Laughing !!!
(qui dit pose de PTO dit contrat abonnement Wink )

Je ne vois pas ou l' ARCEP sanctionne de telles pratiques pour capter le maximum de clients... pratique systématique chez Free... et certainement chez les autres FAI aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 01:01:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tu vois le mal partout !Very Happy

Franchement, les opérateurs n'ont pas besoin de cacher les immeubles qu'ils fibrent puisque les concurrents ne s'y précipitent pas même quand ils en sont informés ! Il suffit de voir les chiffres de l'ARCEP sur la mutualisation pour comprendre que les immeubles équipés en fibre sont connus mais seuls ceux qui les ont équipé s'en servent.
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 23:54:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cefreenaute a écrit:
Tu vois le mal partout !Very Happy

Franchement, les opérateurs n'ont pas besoin de cacher les immeubles qu'ils fibrent puisque les concurrents ne s'y précipitent pas même quand ils en sont informés ! Il suffit de voir les chiffres de l'ARCEP sur la mutualisation pour comprendre que les immeubles équipés en fibre sont connus mais seuls ceux qui les ont équipé s'en servent.


Wink quand on fait 5 PM ( ou PMI, ou PRI en fonction de l'opérateur...) de 12 prises au lieu d'en faire 1 seul de 60 (même copro ou gestionnaire), il ne faut pas s'étonner d'un tel constat. Quand un CS vote une AG pour un opérateur, c'est à la majorité... donc on suppose que l'OI aura dès le départ 50% + 1 abonné minimum sur chaque PM.
Sur un PM de 12 il va rester 5 abonnés potentiels à démarcher, dont 2 ou 3 se fichent complètement du FTTH (un peu plus de 20% en moyenne qui ne veulent pas d'internet ADSL ou FTTH, c'est ce que l'on constate)... il va rester 2 ou 3 clients pour autant de FAI concurrents.
Qui va payer sa quote part d'une verticalité + ses frais de prolongements fibre jusqu'au PMI pour 1 abonné? .... personne !

Je voudrai bien ne pas voir çà, j'y suis opposé et argumente contre de telles pratiques... je ne vais pas mordre la main qui me nourrit Laughing
tant que les copros et gestionnaire n'auront pas compris qu'il faut limiter autoritairement (ils sont chez eux) le nombre de PM pour favoriser la concurrence, ce manège continue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com