Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH à Boulogne-Billancourt ? Faisons le point ensemble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 19:05:19 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le débit que j'ai actuellement n'est pas digne d'un dégroupage total
il ne me permet pas de souscrire aux offres TV, bouquet canal ou autres
en mode Sérénité, j'ai toujours des freezes alors que je viens faire l'acquisition d'une télé full HD!

Nous pensions nous débarrasser de noos (que nous avons en // de l'offre Free) si un jour le débit fut meilleur!
Hélas, il ne l'est pas et c'est franchement dommage.
Je pense que le cuivre qui passe dans la résidence est de mauvaise qualité car les débits théoriques annoncés par Free sont de 1600 Ko/s! à comparer avec les 580 Ko/s que j'observe

Cette semaine, je prends contact avec le service client Free.
Il est vrai que je suis dans un cas un peu particulier, et certainement pas représentatif de la masse.

Mais mon débit est vraiment faible pour exploiter une offre triple play

S'il me disent qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage sur ma ligne et que le débit peut augmenter considérablement (suffisamment pour exploiter la télé), alors je n'ai absolument pas besoin de la fibre. Je resterais donc chez Free.
Si par contre, le débit reste constant, ne bouge pas et que c'est donc une fatalité, dans 15 jours l'optique est à la maison, je résilie NOOS et à moi le full HD

Je reviendrais quoiqu'il arrive chez Free lorsque sa fibre frappera à ma porte
Wink
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 21:06:32 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a des chances que celà vienne de la partie cuivre de ton immeuble...
J'ai plus d'affaiblissement que toi et je n'ai aucun freeze...
Essaye ceci sinon : http://freeboxhelp.Free.fr/nettoyage.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 21:17:37 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est déjà fait depuis bien longtemps.
Il n'y avait pas de condensateur au niveau du boitier

Je vais tenter une connexion en ethernet demain car j'ai monté un réseau wifi
qui sait, le problème vient peut être de là mais j'en doute

Dans tous les cas, j'ai 5 jours pour tenter de trouver l'alternative à l'offre d'Orange

je vous tiens informé
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 13:16:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





charliejoe a écrit:
...........Si par contre, le débit reste constant, ne bouge pas et que c'est donc une fatalité, dans 15 jours l'optique est à la maison, je résilie NOOS et à moi le full HD...............

A paris et ses environs, tu ne seras pas un cas isolé. En effet, beaucoup de personnes ont conservé Noos pour la réception télé. Dès lors, quand une offre FTTH sera proposée, elle deviendra très intéressante car remplaçant avantageusement les abonnements Noos et Free cumulés.

Même Orange et ses 45 euros deviendront moins chers que cette addition d'un opérateur adsl avec un autre câble. Qui plus est, la qualité des chaînes n'aura très certainement rien à envier à celle du câble et les débits Internet seront stables et bien plus importants.

Comme je l'avais déjà évoqué, avec la fibre, la concurrence va ponctuellement disparaître dans les endroits où un seul fibro-opérateur sera implanté. L'avancée technologique est telle qu'elle le favorisera sans comparaison possible avec toute autre forme d'accès Internet et de transport de média.

Seuls les montants des abonnements FTTH pourront rebuter certains d'être inéluctablement attirés vers eux. Mais je me demande pendant combien de temps, surtout si cette situation de présence unique d'un fibro-opérateur perdure dans ce lieu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 09:39:27 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je trouve cela fort ennuyeux

Que fait l'arcep dans cette affaire? Pourquoi revenir 10 ans en arrière en terme de modalité de concurrence?

L'offre d'Orange coute très cher pour celui qui souhaite y souscrire

Forfait de base : 45 euros pour du 100 up, 10 down
20 euros de plus pour un débit symétrique
7 euros pour une IP fixe
3 ou 4 euros pour le disque dur
etc etc

Certes l'offre de base n'est que 15 euros plus cher, mais Free ne fera pas payer à ses clients ses services additionnels

Ou est l'égalité dans cette affaire? me laisse t on le choix de mon opérateur?
En rase campagne, je ne dis pas, mais en grande agglomération
que fait l'autorité de contrôle des télécommunications????

Quand je lis ton dernier post, je suis inquiet, non pas pour moi (car j'ai fait mon choix, je pars chez Orange) mais pour la concurrence à venir et la liberté de choix
Indéfini dit : "Seuls les montants des abonnements FTTH pourront rebuter certains d'être inéluctablement attirés vers eux. Mais je me demande pendant combien de temps, surtout si cette situation de présence unique d'un fibro-opérateur perdure dans ce lieu..."
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 09:39:47 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Erreur
double envoi
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)


Dernière édition par charliejoe le Mardi 23 Octobre 2007 09:40:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 14:47:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Cette situation est la conséquence du dépoiement de la FTTH. Personne n'est à blamer dans la disparition ponctuelle de la concurrence en matière de fibre. Il est évident que chaque opérateur choisit des zones à fibrer et qu'il en a l'exclusivité tant qu'aucun autre opérateur ne s'y présente. Cet état devrait bien-sûr être provisoire et, à terme, il sera possible au consommateur de choisir qui il voudra.

Cependant, il est également imaginable que certains endroits restent assez longtemps avec un unique cablo-opérateur. Prenons un exemple: Valenciennes. Free a annoncé son fibrage pour l'année prochaine. Supposons qu'aucune autre prestataire n'ait d'intérêt à équiper cette ville, elle pourrait rester avec un monopole FTTH Free pendant des années sans possibilité de choix. De même, Limoges ou Angoulème pourraient hériter d'Orange ou de N9uf exclusivement (je donne ces villes complètement au hasard car je n'ai pas la moindre idée de qui les fibrera).

En revanche, je crois que les zones denses, telles que Paris, sa banlieue proche, les très grandes villes n'auront ce type de souci que pendant très peu de temps. Leur intérêt commercial et les infrastructures déjà en place sont tels que tous les fibro-opérateurs voudront s'y implanter. La concurrence reviendra donc à grands pas dans ces zones. Mais même ici, les délais peuvent certainement se calculer en longs mois, suivant les endroits...

Quand on part de rien et que plusieurs entreprises privées ont en charge la pose de la fibre en France, on passe obligatoirement par une situation de ce genre. Maintenant, il existera quand même une certaine concurrence: l'adsl est toujours possible en parallèle de la fibre. Cependant, comme je le disais plus haut, je ne crois pas qu'elle résiste longtemps à la différence de performance, surtout que celle-ci va augmenter progressivement, creusant encore le fossé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 17:23:44 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3029 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duffman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





http://www.dslvalley.com/fibre.....-2007.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 11:41:02 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





excellente nouvelle Very Happy
reste à voir la confirmation de ces actions dans le monde réel
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2007 22:22:36 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une information importante afin que ce topic possède une fin

J'ai annulé mon abonnement FTTH chez Orange

Trop de remord, peu d'envie de quitter Free qui saura un jour me récompenser Smile de ma fidélité

J'ai fait un calcul simple par rapport à mes besoins actuels, et futurs en terme d'internet, téléphonie fixe et mobile, de télévision

Ce surcout, je l'estime à 25 euros par mois, durant disons une période d'un an, le temps que Free arrive chez moi

Ce qui veut dire : 295 euros de plus

Pourquoi 295 euros, voici l'équation mathématique :

Actuellement, je suis chez Free (30 € par mois) + 20 euros de numéricable pour les chaines enfants = 50 euros par mois soit 600 par an
compris dans ses 50 euros, une adresse IP Fixe, le multiposte télé, la freeiftingbox HD avec time sh

Demain avec Orange, 45 € par mois 25 euros de bouquet canalsat (équivalent avec l'offre orange pour obtenir les chaines enfants qui m'intéressent)
compris dans les 70 euros : pas d'adresse IP fixe (option à 7 euros), pas de multiposte, pas de time shifting (7 euros l'affaire je crois)

et j'en passe et des meilleurs

Bref, l'offre Orange FTTH ne me concerne pas, meme si le débit Free at home n'est pas étonnant
mais je m'en accomoderais tant que le différentiel entre Free Numéricable contre Orange CanalSat sera de 20 euros par mois (240 euros sur l'année) Laughing
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 10:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En supposant que tu ais réellement besoin de ses options payantes, en supposant que l'offre Free arrive dans un an, en supposant que l'offre Orange ne bouge pas. Bref beaucoup de supposition à l'heure actuelle (vu que Free n'a pas encore commencé son offre commerciale...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 12:28:49 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1036 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoukyDup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Salut !

Ma copine est gestionnaire de copropriété, ce qui veut dire qu'elle est est le syndic qui gère les parties communes dans les immeubles.
Durant cet été, presque tous ses immeubles ont été contactés par Orange pour installer la fibre optique. En général, rien n'a pu se faire car la décision doit être votée en AG (Assemblé générale), et qu'elles ont lieu principalement entre janvier et Juin, soit en ce moment.

C'est donc au syndic, en accord avec le conseil syndical, de mettre à l'ordre du jour de l'AG le choix du groupe qui va installer la fibre optique.

Heureusement, Free se réveille. Demain (Mercredi 16 janvier), à 11H, a lieu à l'espace Landowski une réunion organisé par Free avec tous les gestionnaires de copropriété de Boulogne-Billancourt.
Ils vont expliquer le déploiement prévu et la démarche à suivre pour que ce soit FreeInfrastructure qui déploie la fibre optique dans les immeubles.
Vous pouvez trouver tout les renseignement sur freeinfrastructure, ainsi que les formulaires à télécharger, sur http://ftth.Free.fr/.

Je ne sais pas si tout le monde peux accéder à cette réunion, mais j'essaierai de faire un compte-rendu jeudi de ce qui a été dit d'après ce que me racontera ma copine.


P.S: Ma connexion est très mauvaise depuis 2 jours, sans accès à la télé. Je ne sais pas si ils ont commencé à toucher à quelque chose, mais j'ai vraiment hâte d'avoir la fibre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 13:32:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





MoukyDup a écrit:
j'essaierai de faire un compte-rendu jeudi de ce qui a été dit d'après ce que me racontera ma copine.

Peut-être quelques questions qu'il serait intéressant de poser à Free et que tu pourrais suggérer à ta copine:

- est-ce que des prises sont systématiquement posées dans les appartements, même si l'occupant ne veut pas s'abonner immédiatement à Free ?

- quel est le délai entre la pose de cette prise et la mise en service effective de l'offre FTTH Free (pour mémoire, des prises sont posées dans le XV ème arrt de Paris depuis septembre 2007 et toujours pas d'abonnement fibre !) ?

- qu'en est-il de la Fondation Free (dite Niel) qui était supposée proposer une offre universelle minimale (téléphone, tnt et internet) à toute la copropriété gratuitement ?

- en cas de mutualisation de l'installation fibre, qui se charge du raccordement pour l'opérateur tiers ? Free ou ce tiers ? Si le tiers, comment obtient-il l'autorisation de l'immeuble ?

- ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 14:49:31 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1036 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoukyDup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Je lui transmet !

Pour la première question, la réponse est déjà en partie sur le site de freeInfrastructure : http://ftth.Free.fr/modalites_deploiement.html

En voici l'extrait correspondant.

"
D'autre part, cette affiche invitera les résidants de l'immeuble intéressés par la pose d'une prise optique gratuite dans leur logement, qui n'est soumise à aucune obligation de souscription à l'offre Très Haut Débit de Free, à contacter sur la période définie l'interlocuteur Free dédié à l'immeuble pour fixer ensemble l'heure et le jour convenant le mieux à cette installation. Toute demande de pose de prise optique en dehors de cette période fera l'objet d'une facturation.
"

Donc ceux qui sont là quand la fibre est installée dans l'immeuble pourront avoir leur prise gratuitement, si ils en font la demande. Et ça, même si ils ne prennent pas Free au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 15:24:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





MoukyDup a écrit:
Donc ceux qui sont là quand la fibre est installée dans l'immeuble pourront avoir leur prise gratuitement, si ils en font la demande. Et ça, même si ils ne prennent pas Free au final.

Oui, tout à fait exact ! D'ailleurs les affiches dans les halls le précisent également ! Au temps pour moi ! https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=98168&start=0

A force de lire les infos sur la pose des prises par Orange (qui ne l'installe qu'en cas d'abonnement simultané), j'en étais arrivé à oublier que Free ne fait pas pareil... Wink

A ce propos, Boulogne va apparemment devenir un des premiers lieux où la concurrence fibre va devenir rapidement réalité...Intéressante perspective... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com