Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH à Boulogne-Billancourt ? Faisons le point ensemble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 15:26:49 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JCPA a écrit:
quand on fait 5 PM ( ou PMI, ou PRI en fonction de l'opérateur...) de 12 prises au lieu d'en faire 1 seul de 60 (même copro ou gestionnaire), il ne faut pas s'étonner d'un tel constat. Quand un CS vote une AG pour un opérateur, c'est à la majorité... donc on suppose que l'OI aura dès le départ 50% + 1 abonné minimum sur chaque PM.
Sur un PM de 12 il va rester 5 abonnés potentiels à démarcher, dont 2 ou 3 se fichent complètement du FTTH (un peu plus de 20% en moyenne qui ne veulent pas d'internet ADSL ou FTTH, c'est ce que l'on constate)... il va rester 2 ou 3 clients pour autant de FAI concurrents.

pourquoi penser que que les copropriétaires qui votent pour un opérateur d'immeuble choisiront le même en opérateur commercial ?

JCPA a écrit:
tant que les copros et gestionnaire n'auront pas compris qu'il faut limiter autoritairement (ils sont chez eux) le nombre de PM pour favoriser la concurrence, ce manège continue.

idée retenue Wink
quelles sont les tailles standard des PMI ?
Pour une résidence de 77 logements (3 de 14 et celui du milieu de 35), que conseiller comme PMI ?
_________________
La fibre optique est arrivée à Aubervilliers en mai 2013 avec SFR et Orange devrait suivre peu après pour 30% des logements !
Blog : http://auberfibre.blogspot.com
Facebook : http://www.facebook.com/fibre......ervilliers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 22:59:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si les batiments sont reliés entre eux, 1 seul suffit ! Wink
Pour le gestionnaire pas besoin de réserver de multiples emplacements dans les sous sol, avec des câbles de plusieurs opérateurs qui serpentent en domaine privé.
Pour connecter un abonné, l' opérateur tiers n'aura accès qu'à ce PM et ira ensuite raccorder son client au problème situé dans la gaine technique.

Le PM : En général une platine fixée au mur 600 X 800 sur laquelle on accroche 6 modules horizontaux : 1 ou 2 modules vers la desserte interne au dessus ( 1 si tous les opérateurs préfèrent de la fibre partagée + 1 module cablé avec fibre dédiée par opérateur qui le demande) les modules vides en dessous étant pour les opérateurs souhaitant des fibres partagées.

Certains opérateurs vont installer un petit boitier à côté... pour 77 LR, 2FO+1de réserve suffisent à SFR alors que le câble d'arrivée sera du 12 FO. Cà peut leur permettre de revendre de la fibre noire à un autre opérateur qui souhaiterait desservir ce PM : Bouygues Tel par exemple Rolling Eyes

Free, s'il déploie vers cet immeuble, arrivera avec son 96 FO et aura demandé un module cablé à fibres dédiées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 00:27:25 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1241 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mercurien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

tout d'abord désolé de remonter le sujet, je ne savais pas si je devais recréer un post.

Je suis locataire d'un appartement dans une résidence à Boulogne Billancourt, 247 Boulevard Jean Jaures et cette affiche est accrochée sur un mur de l'immeuble depuis début décembre :



Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon téléphone.

Il est noté que les travaux d'équipement devaient être réalisés du 19 décembre 2011 au 31 janvier 2012.
Nous sommes aujourd'hui le 10 février 2012 et aucune nouvelle. La gardienne de la résidence ne peut pas me renseigner et ne sait même pas si les travaux ont déjà été effectués.

Savez vous s'il est possible d'avoir des renseignements et si c'est le cas, qui dois-je contacter ?

Merci d'avance.


Dernière édition par mercurien le Vendredi 10 Février 2012 00:30:49; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 07:37:57 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les équipes techniques ont été décimées et la priorité est de finir très vite le réseau Free Mobile. Les commentaires signalant que Free avait totalement suspendu ses opérations de déploiement vertical n'ont pas été démenties par l'opérateur. Vu le bordel extraordinaire, il n'y a même pas de cellule de veille chargée de répondre aux ex clients (pour leur dire quoi d'ailleurs, et puis ça coûte trop cher !). Bref, mieux vaut voir d'abord ton conseil syndical ou ton ASP pour savoir quel opérateur va reprendre les travaux, car à Boulogne Billancourt une structure existe pour déployer la fibre optique, avec ou plutôt sans Free.


Dernière édition par Pierre M le Vendredi 10 Février 2012 07:38:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 12:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





mercurien a écrit:

Savez vous s'il est possible d'avoir des renseignements et si c'est le cas, qui dois-je contacter ?

Bonjour,

tu peux appeler Free au 0805 921 921.

Cdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 12:43:33 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shazzyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sur ta photo, à coté du logo de Free Infra on peut lire le nom du prestaire chargé des travaux. C'est TSA Communications. As-tu essayé de les contacter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 15:28:59 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1241 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mercurien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens d’appeler TSA Communications qui se charge de réaliser les travaux.

Ils m'ont dit que les travaux de voirie étaient terminés et que les travaux à l'intérieur de la résidence commençaient lundi Very Happy


Dernière édition par mercurien le Vendredi 10 Février 2012 15:30:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 16:41:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





mercurien a écrit:
Je viens d’appeler TSA Communications qui se charge de réaliser les travaux.

Ils m'ont dit que les travaux de voirie étaient terminés et que les travaux à l'intérieur de la résidence commençaient lundi Very Happy

Content pour toi!!! Mais alors, Pierre M raconterait-il des mensonges quand il dit que "Free avait totalement suspendu ses opérations de déploiement vertical"? C'est grave de laisser croire ça à l'Aduf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 20:17:07 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet ! Mais rassure toi dans la vie réelle un sous-traitant exécute un contrat et est en droit de demander des compensations financières au donneur d'ordre en cas de rupture du contrat. La plupart du temps, le donneur d'ordre préfère laisser les travaux suivre leur cours. Pour info, beaucoup d'immeubles dont Free Infra était l'opérateur sont équipés, sans adduction effective. Encore une fois, c'est le conseil syndical qui peut répondre et personne d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 22:35:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Laughing Laughing Ne vous embalez pas pour une futilité Laughing

l'affiche ne fait qu'annoncer le raccordement du câble d'adduction au PMI dans le sous sol (s'il existe)...
Investissement de 500 € environ, 2 heures de travail au plus. Wink
Si Free Infra a abandonné beaucoup d'horizontalité, il conserve des accords de mutualistion d'opérateurs tiers

Le NRO doit déjà être en exploitation et TSA intervient dans une campagne de raccordements d'immeubles, car c'est Axione qui a construit l'horizontalité de Boulogne pour Free Infra... ce n'est qu'un complément sur un NRO existant pour tenter de gratter quelques abonnés, ce n'est pas une nouvelle plaque NRO en déploiement (elles sont à priori toutes reportées aux calandes grecques Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 13:44:18 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ça bouge ici aussi; deux NRO en préparation détecté sur francois04 !! POI92 et REP92

http://francois04.Free.fr/list.....-de-France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 21:40:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils auront mis le temps à les activer Rolling Eyes il en reste encore deux sur Boulogne Wink


CHA92 doit être détectable aussi... à priori sur le même CBM...

Rien de bien nouveau comme plaque NRO chez Free Infra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 11:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pollux007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Optique





Je remonte le sujet pour savoir si il y avait du changement sur l'avancement. je vois qu'il y a deux nro d'actif et je me demandais comme je dépends du nra MOL92 est il obligatoire d'attendre la migration de ce nra ou bien je peut être raccorder sur un autre nro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 23:09:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pollux007 a écrit:
Je remonte le sujet pour savoir si il y avait du changement sur l'avancement. je vois qu'il y a deux nro d'actif et je me demandais comme je dépends du nra MOL92 est il obligatoire d'attendre la migration de ce nra ou bien je peut être raccorder sur un autre nro?


Le NRA MOL92, c'est du france télécom.... Free a son propre découpage NRO...
Pour savoir si l'on est dans le zonage d'un NRO activé, il faut poser la question à Free-Infra.... du moins ce qu'il en reste après les nouveaux départs et licenciements (les meilleurs démissionnent, les plus mauvais se font débarquer Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 12:28:37 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pseudoto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon et bien en date du 8 juin 2012 ... les 2 NRA de Boulogne ne sont toujours pas raccordés.

En attente de POI92, c'est surprenant qu'ils soient passé dans nos appartements installer les boitier utilisateurs alors que rien ne marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com