Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH à Boulogne-Billancourt ? Faisons le point ensemble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 22:25:45 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour,

moukydup : alors le compte-rendu de cette fameuse reunion ? ou il n'y avait pas grand-monde d'ailleurs Sad

pour résumer: si les gestionnaires se mefient de Free c'est à cause de Noos et FT et de leur facheuse habitude à mettre des equipements actifs dans les immeubles, et parfois meme les equipements actifs des immeubles a coté.

en tout cas dans mon immeuble (rue de l'abreuvoir), on est pret a recevoir Free, tous les papiers sont signés...
je croise les doigts que Free se bouge le cu... avant que le president du conseil syndical ne change d'avis, il a wanadoo bien sur (comme tous les presidents de CS, des personnes agées habituellement) mais il me fait confiance pour Free (ouf !)

En plus, il est facile de faire peur aux gens en ce qui concerne l'installation de fibre gpon en leur disant que un simple pointeur laser pourra faire planter Internet, la TV et le telephone dans un quartier entier Wink et cela m'a pourtant été confirmé par des fabricants de matos gpon mais ils travailent su ce probleme (qui va vite devenir le jeu prefere d'adolescents boutonneux...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 22:38:30 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





scollard a écrit:
en leur disant que un simple pointeur laser pourra faire planter Internet, la TV et le telephone dans un quartier entier Wink et cela m'a pourtant été confirmé par des fabricants de matos gpon mais ils travailent su ce probleme (qui va vite devenir le jeu prefere d'adolescents boutonneux...).


Oula oula... Explications ? lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 00:24:13 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





le rayon emis par le pointeur viendrait empecher le signal reel de se transmettre sur votre ligne et comme votrre ligne est partagée avec d'autres personnes...
il faut bien sur pour cela dénuder la fibre d'arrivée dans votre appartement, et mettre votre pointeur laser dans l'axe et l'allumer.
il paraitrait que certains materiels (gpon) encore livrés a ce jour, ne serait pas necessairement capable de lutter contre cela. (attention cela ne veut pas dire aucun !!! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 10:44:39 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1036 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoukyDup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Salut !

Désolé pour le délai de réponse, mais effectivement, Free attendait 60 personnes à cette réunion, mais il n'y en avait qu'une quinzaine seulement.
Du coup, ils ont attendu une petite demi-heure pour commencer et ma copine qui était pourtant bien à l'heure n'a pas pu rester jusqu'au bout car elle avait une autre réunion.

Elle a le numéro d'un contact chez Free pour poser les questions qu'elle n'a pas eu le temps d'évoquer à la réunion.

Il y a bien une méfiance des copros à cause de Noos, qui a installer du matériel dans les immeubles n'importe comment, et qui rentre dans l'immeuble sans permission pour modifier des choses, laissant les armoires ouvertes avec des câbles qui pendent de partout.
Le problèmes est que les contrats Noos sont de 10 ans, ce qui bloque pas mal de chose !

Je torture ma copine ce soir pour qu'elle écrive un petit résumé de ce qu'elle sait déjà.
Apparemment, Free pense avoir fini le câblage optique à Boulogne d'ici 3 ans. (ce qui fait assez long). Mais je ne sais pas encore, une fois qu'on est câblé, combien de temps il faut avant de pouvoir l'utiliser. La suite bientôt ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 22:28:26 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello
me voici de retour Cool
Ca y est, Orange a conquis quelques familles dans mon immeuble.
Les cables Fibre Optiques estampillés France Telecom sont bien apparents dans le hall de ma cave
Ils sont aucunement protéger, j'en vois au moins 20 mètres. Au prix auquel est la Fibre Optique, il ne faudrait pas que quelques malins aient l'idée d'en prendre possesion...

Sur ce, mes voisins Orangééitisés sont ravis du débit. Pour ma part, le débit est toujours le même chez Free et toujours pas d'offre FTTH proposée...
Je ne comprends toujours pas pourquoi Free ne fait rien dans mon quartier... ça me navre...
non pas parce que c'est mon quartier mais plutot parce que c'est un quartier à priori "In" et qu'une publicité énorme leur serait faite s'il se bougeait le c..
Je vois Orange dans tous les halls d'immeuble et, excusez moi l'expression, mais ça me gave!
Je suis en train de passer en Freebox HD (pour son côté magnétoscope) car pour la partie débit, ça ne changera rien pour moi... 6 Méga au mieux... bouhhhh. J'espère que ma fidélité sera récompensée, car à ce jour, je ne peux pas et regarder la télé et surfer sur le net correctement.

Bref, un petit coup de gueule car en 3 mois, je n'ai rien vu bougé Shocked
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 22:41:11 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Charliejoe : +1

Nous les freenautes, on essaye d'aider Free au maximum mais:

1) FT est beaucoup plus rapide et beaucoup plus habitué aux magouilles avec les syndics...
2) les présidents de CS sont souvent agés et donc plutot Orange, ouf pas dans mon immeuble,

mais s'ils se pointent systematiquement après FT il ne va pas leur rester beaucoup d'immeubles a cabler... ils faut absolument qu'ils mettent les bouchées doubles : perdre boulogne c'est perdre la bataille de la fibre !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 21:47:26 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello

Afin de clore la saga de la fibre en ce qui me concerne sur Boulogne, je viens de recevoir une offre de numéricable pour du 100 Méga Up

Pour rappel : je suis actuellement chez Free pour internet et téléphone et chez Numéricable pour les chaines enfants + divers

Total : 49,90 Euros

Numéricable me propose la même chose, avec un débit fibre de 100 Mo au prix de 49,90 Euros all inclusive.

Je ne connais pas à ce jour la qualité de service de numéricable, ni meme la réactivité de son service client (déplorable il parait)

Je vais donc me poser sérieusement la question car je ne vois toujours pas Free arriver... par contre Orange et Numéricable sont là...

On va dire que c'est la faute à pas de chance

Je retourne à ma réflexion.

Mais que fait Free??? Shocked
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 22:16:57 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Free dort bien sur, bon d'accord c'etait une blague facile Wink mais il est tard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 22:18:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme tu es déjà Numéricable pour la télé, essaye le 100 Mbps (bits, pas octets ! Wink et c'est 100 down et 5 up, sauf erreur).

Bon, évidemment, tu perds ton ancienneté Free et tu vas devoir rendre matériel etc, mais tu vas y gagner. Tu pourras toujours revenir aux vieilles amours quand Free t'offrira ce que nous attendons tous....

Que fait Free ? Il fibre, on dirait. Laughing Seulement il semble ne le faire qu'horizontalement en attendant je ne sais trop quoi pour prendre la position verticale. La raison doit être sérieuse cependant car sinon la question ne se poserait plus... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 22:27:22 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





en tout cas la lenteur de Free est exasperante, je suis en train de d'envoyer un email a mon Conseil Syndical pour leur dire why not Orange s'ils:

. garantissent leurs delais,
. garantissent "le degroupage"
. cable l'ensemble des occupants gratuitement
. renoncent à l'exclusivité du cablage sur l'immeuble

mais c'est la mort dans l'ame que j'ecris cet email...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2008 20:55:49 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la mort dans l'âme?

Je suis carrément exaspéré, moi qui suit un adepte de la concurrence, qui travaille dans les telco et qui voient ce qui s'y passe
Free a jusqu'à présent toujours avivé cette concurrence et gagné des parts de marché grâce à son caractère innovant
et semble ralentir son action au moment ou il semble opportun de mettre un coup de booster
meme numéricable semble passer devant... ou peut etre me trompe je????

L'offre à 30 Euros, tout compris, c'est de l'or en barre
alors pourquoi ne pas continuer sur sa lancée?
Problème de financement? D'alliance stratégique?
Couplage avec un opérateur de téléphonie mobile?

cette attentisme m'étonne au plus haut point et ne correspond pas à l'image de Free

l'affaire doit être effectivement sérieuse pour que Free réagisse de la sorte

affaire à suivre
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2008 22:15:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Peut-être faut-il reprendre l'historique depuis 2006 pour trouver de très bonnes raisons à cette prudence... Cool Les annonces inconsidérées de l'époque contrastent en effet avec les dernières déclarations du DG actuel. Et gros détail, Free est un nain comparé à ses concurrents : il n'est donc pas insensé de se concentrer sur les seuls territoires où il est possible de faire jeu égal par le déploiement horizontal, Paris et quelques villes où coûts et délais sont minimisés.

D'autre part, l'enjeu premier n'est pas d'équiper les freenautes, mais de construire un réseau qui sera loué pour partie à ses concurrents. Les trois larrons n'ont pas tout-à-fait les mêmes objectifs, plus précisément pas dans le même ordre. C'est un autre métier, plus vraiment FAI...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2008 22:25:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





charliejoe a écrit:
L'offre à 30 Euros, tout compris, c'est de l'or en barre

On ne peut être plus clair: c'est de l'or en barre !

Mais pour pouvoir proposer sereinement une telle offre, à ce prix, il n'est pas possible de faire n'importe quoi.

Parmi ces "n'importe quoi", il y aurait justement le lancement prématuré d'une offre qui ne toucherait qu'une poignée de privilègiés. Il faudrait ainsi mobiliser des infrastructures, du personnel (hotline, techniciens, installateurs, etc...Le tout pas encore complètement formé...) pour s'occuper de quelques abonnés qui se serviraient de la fibre. Ce serait très onéreux...

Par ailleurs, nous savons quels sont tous les blocages liés à la carence de réglementation précise en ce qui touche à la mutualisation, à l'accès et à l'équipement des immeubles. Du coup, à l'heure actuelle, la pose verticale de la fibre est difficile et, de ce fait, coûteuse.

Enfin, l'impossibilité de se servir aujourd'hui des installations FT (fourreaux, ...), la difficulté même à obtenir les autorisations pour entamer des travaux de génie civil, engendreraient également des frais exorbitants en cas de précipitation en la matière.

Tous ces éléments, qui ne sont pas exhaustifs mais donnés juste à titre d'exemples, expliquent peut-être partiellement pourquoi Free ne se précipite pas et se contente d'un fibrage horizontale limité aux endroits facilement accessibles et donc raisonnables d'un point de vue coût.

Quand un nombre conséquent d'abonnés seront "fibrables", que les différents problèmes que je viens d'évoquer seront réglés (formation des équipes, accès immeubles, mutualisation, partage fourreaux, accords avec des collectivités locales, ....), je suis prêt à parier que les raccordements fibre vont s'accélérer et que Free va retrouver sa place face à sa concurrence....Tout en proposant de "l'or en barre" à 30 euros ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2008 22:48:02 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charliejoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





parlerais tu du métier de "loueur de réseau internet?" Very Happy au service de FAI?

Moi je veux bien mais il ne faut pas se gourrer d'objectif pour le client final : l'apprivoiser, le garder (le fidéliser comme on dit dans le milieu) et surtout ne pas lui faire perdre la tête!

Chaque "gros" FAI a aujourd'hui son identité propre et ils ne sont plus nombreux sur le marché à pouvoir se faire valoir.

Free, Orange et Neuf Cegetel, les autres ramassent les miettes

Qui sait ce qu'il s'y passe?

Quoiqu'il arrive, et pourtant je suis un technophile du dimanche relativement averti, je ne souhaiterais pas que les FAI ou autres opérateurs Télé ou téléphonie mobile rendent chèvre les internautes qui ont mis tant de temps à apprivoiser ce média à haute vitesse, mélanger l'offre internet avec de la télé puis du téléphone, puis du téléphone mobile, puis avec sa cafetière, son frigo et sa voiture Wink

Le marché n'est pas encore mur pour tout ça, c'est mon point de vue, par contre, une chose est sure, il faut rendre la vie plus simple au risque de voir des abus sur les offres, de prendre à revers des clients qui ont pris tant de temps à comprendre ce qu'il se passe

Et Free, c'est simple, sans bavure et ça fait du bien au porte monnaie Very Happy
_________________
MOL92
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 2156 mètres
Affaiblissement : 31.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6219 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13216 kbps (1652 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2008 23:30:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





charliejoe a écrit:
Et Free, c'est simple, sans bavure et ça fait du bien au porte monnaie Very Happy

ça me plaît bien ça ! Pourvu que ça dure.... Laughing

PS: y'a quand même quelques "petites" bavures à lire les problèmes rencontrés ici et là...Mais bon, personne n'est parfait... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com