Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH à Boulogne-Billancourt ? Faisons le point ensemble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 03:37:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
bozz34 a écrit:
De tête il me semble que Free avait annoncé une dizaine ou quainzaine d'euro pour une fibre louée.

Peux-tu préciser de quoi tu parles (nous discutions de la mutualisation de la fibre verticale) et donner tes sources ? Shocked


http://ftth.Free.fr/dl/Offre_F.....070709.pdf page 16 on indique 15€ H.T pour le NRO le vertical n'étant pas donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 09:12:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Nous avons donc les mêmes sources, ce qui ne signifie pas que ce tarif sera définitif !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 12:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Indéfini a écrit:
bozz34 a écrit:
De tête il me semble que Free avait annoncé une dizaine ou quainzaine d'euro pour une fibre louée.

Peux-tu préciser de quoi tu parles (nous discutions de la mutualisation de la fibre verticale) et donner tes sources ? Shocked


http://ftth.Free.fr/dl/Offre_F.....070709.pdf page 16 on indique 15€ H.T pour le NRO le vertical n'étant pas donné.

Une fois encore, tu ne comprends pas ce que tu lis. Du coup, tu induis en erreur ceux qui te lisent. Il s'agit-là de la location au NRO, donc pour l'ensemble de l'horizontal.

Regarde ce que je dis dans la parenthèse: "nous discutions de la mutualisation de la fibre verticale". Ces tarifs ne sont pas encore donnés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 21:34:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zool92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





salut

J'ai participé aujourd'hui au chat sur 01net avec le directeur général de Free Maxime Lombardini
je lui ai posé la question suivante: "Où en êtes vous dans le déploiement de la fibre optique dans les Hauts-de-Seine?"
il m'a répondu que des travaux sont en cours sur: Boulogne Very Happy , Levalloi et Neuilly et que les premiers raccordements se feraient en fin d'année 2008.

Voilà une réponse plutôt claire qui devrait ravir certains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 01:14:39 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et Orange, ils en sont ou ? eux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 11:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Zool92 a écrit:
salut
J'ai participé aujourd'hui au chat sur 01net avec le directeur général de Free Maxime Lombardini
je lui ai posé la question suivante: "Où en êtes vous dans le déploiement de la fibre optique dans les Hauts-de-Seine?"
il m'a répondu que des travaux sont en cours sur: Boulogne Very Happy , Levalloi et Neuilly et que les premiers raccordements se feraient en fin d'année 2008.
Voilà une réponse plutôt claire qui devrait ravir certains

Raccordements ne veut pas dire forcément avec des clients. Cela dit c'est une info positive sur un département où Free avait de gros problèmes.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 15:12:21 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je suis content pour Free, mais concretement si on veut la fibre rapidement à boulogne nord, il faut demander à qui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 15:16:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





scollard a écrit:
je suis content pour Free, mais concretement si on veut la fibre rapidement à boulogne nord, il faut demander à qui ?

Tout dépend du rapport qualité/prix que tu préfères et de ce que tu entends par "rapidement" : Orange, Neuf, Numericable, Free, Alice ? Ceux qui ne sont pas prêts ne sont pas joignables, c'est simple. Il est possible également que ta mairie dispose d'informations détaillées sur les projets des uns et des autres.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 15:21:50 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





perso je prefere Free... mais serais-je capable de les attendre, pas sur.

qui peut dire pour boulogne :

Quartier xxxx = Free Mois/Année, Orange Mois/Année, etc...
Quartier yyyy = ....

cela aiderait quand meme à faire un choix.

Free ne communique aucun délai sur son propre site ce qui est très louche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 16:48:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free ne communique pas, c'est cela qui est louche mais pas propre à la fibre ! Si tu peux attendre Noël, tu sauras de quels mystérieux raccordements Lombardini parlait hier. Mais tous les sites sauf celui de Free te diront si ton quartier est éligible rapidement.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 16:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scollard a écrit:
Free ne communique aucun délai sur son propre site ce qui est très louche...

Il n'y a rien de louche là-dedans: Free n'a pas encore lancé son offre fibre !

Une fois que cela sera fait, il est probable qu'une carte prévisionnelle sera publiée sur le site de l'opérateur. Les intéressés seront informés de leurs raccordements et des modalités d'échange de matériel et d'installation.

Chaque chose en son temps. Les abonnés Free ne peuvent pas être individuellement renseignés sur un abonnement qui n'existent pas à l'heure actuelle.

Nous savons, en gros, quelles sont les zones qui seront d'abord concernées par la fibre Free. Paris, quelques villes autour, le centre de Valenciennes, un quartier (ou plusieurs?) de Montpellier, de même pour Villeurbannes, et peut-être d'autres que j'oublie ou qui n'ont pas été signalées.

Les habitants de ces endroits peuvent donc commencer à espérer un raccordement. S'ils n'ont pas un besoin urgent de fibre, ils peuvent patienter avec leurs adsl. Sinon, et dans l'hypothèse où une autre offre fibre leur est proposée, ils peuvent l'essayer. Voilà la situation...

Les mois qui viennent devraient nous éclairer. Personnellement, je pense de plus en plus que la rentrée verra le lancement. Tout dépend cependant des résultats qui sortiront des différentes discussions et tractations qui sont en cours en ce moment...


Dernière édition par Indéfini le Vendredi 6 Juin 2008 16:52:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 16:59:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
scollard a écrit:
Free ne communique aucun délai sur son propre site ce qui est très louche...

Il n'y a rien de louche là-dedans: Free n'a pas encore lancé son offre fibre !

Ce qui est louche c'est que le DG de Free a annoncé hier soir que l'offre est lancée avec des abonnés opérationnels : on peut donc comprendre l'incompréhension ! Mais on ne parle sûrement pas de la même chose Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 17:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sûrement un moment d'égarement de Lombardini ! Laughing En tous cas, je ne vois pas de communiqué officiel ! Mais j'espère me tromper car, crois-moi, je suis un fervent partisan d'un lancement rapide de l'offre (au cas où ça t'aurait échappé Laughing )...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 17:28:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu veux dire qu'il s'égarerait à parler de lancement dans un chat mais pas face au directeur exécutif d'Orange ni dans une émission de publicité ? Il y a pourtant bien des abonnés connectés à Paris, mais sans offre formelle.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 17:45:27 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'offre fibre optique, sous entendu le service fibre optique, est lancée.
En revanche, officiellement, Free n'a pas d'abonnés fibre optique. Il en aura officiellement au prochain CP de résultats le stipulant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com