Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Port 25 (smtp) bloqué ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 14:59:10 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlr2004
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai du mal à envoyer des messages à partir de mon client mail favori, et mon adresse email yahoo.fr
A partir de mon lieu de travail, je n'ai pas de problème mais dès que je suis chez moi, je ne peux pas envoyer de mail.
Est-ce que Free aurait bloqué toute tentative de connexion au port 25 de smtp.mail.yahoo.com ?

Quelqu'un saurait-il me dire comment débloquer cette situation ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 15:54:20 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis le 25/01/2007, le port 25 est bloqué par défaut pour tout accès à une passerelle SMTP autre que celle de Free. Le blocage peut être désactivé à partir de la console de gestion : Fonctionnalités optionnelle / Autres fonctions / Blocage SMTP sortant. Une fois l'option dévalidée, il faudra rebooter la Freebox.

Ce blocage s'inscrit dans la lutte contre le spam envoyé par les ordinateurs zombies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:31:16 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlr2004
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette réponse
Je comprends mieux maintenant l'origine du dysfonctionnement chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mais sache que tu peux parfaitement envoyer des messages ayant pour adresse d'origine Yahoo en utilisant le SMTP de Free. Tu n'es pas obligé d'utiliser celui de Yahoo.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:39:39 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,


rgc2000 a écrit:
Depuis le 25/01/2007, le port 25 est bloqué par défaut pour tout accès à une passerelle SMTP autre que celle de Free. Le blocage peut être désactivé à partir de la console de gestion : Fonctionnalités optionnelle / Autres fonctions / Blocage SMTP sortant. Une fois l'option dévalidée, il faudra rebooter la Freebox.

Ce blocage s'inscrit dans la lutte contre le spam envoyé par les ordinateurs zombies.


tout à fait...j'ai eu le même problème, qui n'en est pas un en fait...




sinon Jkirsch te donne une autre solution...


Bonne fin de journée.. Very Happy Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Mercredi 31 Janvier 2007 16:41:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 21:43:29 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2435 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonuT
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 308
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com