Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 2PC+1FBXHD - Ping non reciproque et autres...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 23:03:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvaine3678
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir, je crois que vous allez sûrement avoir une idée pour moi.
j'ai un probleme pour configurer un mini LAN avec 2 PC et une Freebox HD.
Voici les configurations réseau (IP,masque,gateway sur les 3 lignes):

PCFIXE:
192.168.0.10
255.255.255.0
192.168.0.254

PCPORTABLE:
192.168.0.11
255.255.255.0
192.168.0.254

Jusqu'ici tout va bien. Il y a la Freebox qui est en mode routeur et en DHCP activés.
Chaque PC est relié sur les ports pour RJ45.
Chaque PC a bien accès Internet.
Le wifi fonctionne aussi très bien, etc etc....


Tout serait parfait si...
Le reseau local que j'ai creé ce soir (appelons le MINILAN) est avec partage de fichiers et d'imprimantes.
Je l'ai déjà fait dans d'autres endroits.
Le PCFIXE ne voit pas le PCPORTABLE sur le reseau (favoris réseau)
Le PORTABLE voit le PCFIXE sur le reseau
Le PCFIXE ping bien l'IP du PCPORTABLE
Le PCPORTABLE ne ping pas le PCFIXE (perte 100%)
CHAQUE PC ping bien sur la gateway
Bien sur aucun des deux n'accede aux ressources reseau (dossiers partagés sur chaque pc).

Tout cela pour jouer en réseau à 2 à Age of Mythology, chez moi... Gros casse-tete pour un truc que tout le monde reussit sans se casser la tete.

Mes questions:
- quelqu'un a t'il une idée précise, déjà rencontré ce cas, une idée appropriée? (et comment l'avez vous résolu)
- est-ce que je vais désactiver le DHCP et passer mes PC en IP fixe? (je ne me sers pas des noms finalement, seulement des IP)
- est-ce que c'est un des 2 firewalls qui poserait probleme (firewall de XP tout simplement) et dans ce cas vais-je ouvrir un port, ou plutôt autoriser une connexion entrante d'une plage d'adresses IP?
- est-ce que tout cela est bien nécessaire pour jouer à un jeu de type Age of Mythology? (Je precise que je n'ai pas envie de passer par ESO pour jouer chez moi).

Je vous remercie à l'avance Smile

A bientôt!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 23:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Voici un tutorial pour le partage sur réseau : http://pascalheude.Free.fr/tut.....artage.pdf
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Février 2007 10:48:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvaine3678
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci,
mais je l'ai déjà téléchargé et parcouru rapidement hier soir.
J'ai également fait une recherche avant de poster.
De plus j'ai déjà fait des partages réseaux, même plus complexes que ça et pas que chez moi, et ça a toujours fonctionné.
Ici je m'y suis pris de la meme façon - Là, sur mon probleme, un truc m'échappe
De toutes façons le probleme ne vient pas de la Freebox, donc, merci quand même pour le tuto, et à bientôt peut-être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Février 2007 11:20:50 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je te conseille de fixer les adresses en ip fixes avec les dns. (j'ai déjà vu un terminal répondre aux ping mais pas faire son boulot, d'après ce que l'on m'a dit un ping n'adresse pas toute les couches reseaux)

voici un autre tuto qui te donnera des idées peut-etre.

http://www.atchoom.org/index.p.....&id=19

Bon courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Février 2007 15:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvaine3678
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
alors ce matin apres quelques manip comme désactiver mon firewall perso et paramétrer correctement le firewall d'XP, mes ordis se voient, partagent tout, etc...
J'ai réussi à voir la partie du jeu du PC hôte, mais pas à m'y connecter. Mes 2 versions sont différentes... et bien sûr la MAJ se fait mal sur la plus ancienne version, mais là je vais aller vers un forum de jeux videos pour ce probleme Smile
Merci pour vos idées.

PS: je vais effectivement passer en IP fixe, ça sera plus pratique que de faire confiance au DHCP et pour 2 PC seulement c bien pratique.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com