Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème insolube de low ID dans eMule ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 23:04:12 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2407 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Meursault
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
je vous écris en désespoir de causes après avoir éplucher tous les topics de ce forum concernant les problèmes de low ID. J'explique : je souhaite (simplement) utiliser eMule sur mon ordinateur portable connecté en wifi (mode routeur) à la Freebox. Mais quoique je fasse, je suis toujours en low ID.

J'ai ouvert les ports utilisés par eMule dans mon pare-feu (Bit Defender, mais ça ne semble pas venir de là puisque même désactivé je reste en low ID) et sur la page du routeur dans l'interface Free. Il y a quelques semaines, ça marchait mais aujourd'hui je suis toujours en low ID.

J'ai essayé d'attribuer à mon portable une adresse IP fixe, en configurant manuellement ma connexion comme indiqué dans le tutoriel, tout en modifiant les ports ouverts du routeur (pour qu'ils correspondent bien à ma nouvelle adresse IP). Pourtant, toujours rien.
La seule modification notable que j'ai fait est d'être passé en mode Sérénité (car j'avais des problèmes de réceptions sur ma télé), mais je ne crois pas que ça puisse avoir une incidence sur eMule. Si ?
Merci de votre aide.

Voici mes caractéristiques techniques si ça peut aider :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : NOR75
Longueur : 2407 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre adresse IP/masque 82.226.120.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.226.120.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 6528 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 6624 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 264018 (far) 1221 (near)
Hec 264 (far) 33 (near)
Crc 297 (far) 2 (near)
Rx cells 3008368
Tx cells 97786995
Fast Path
Fec 264018 (far) 1221 (near)
Hec 264 (far) 33 (near)
Crc 297 (far) 2 (near)
Rx cells 3008368
Tx cells 97786995
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 23:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Meursault a écrit:
J'ai essayé d'attribuer à mon portable une adresse IP fixe, en configurant manuellement ma connexion comme indiqué dans le tutoriel, tout en modifiant les ports ouverts du routeur (pour qu'ils correspondent bien à ma nouvelle adresse IP). Pourtant, toujours rien.

Il ne faut pas essayer d'attribuer au portable une adresse fixe, mais il faut réussir. Les redirections ne peuvent être effectuées correctement que vers des adresses fixes (configurées directement sur le PC ou attribuées par les baux DHCP permanents).

Peux-tu nous copier le résultat d'un "ipconfig /all" sur ce PC ainsi que la page de configuration du mode routeur, s'il te plait ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 23:48:10 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2407 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Meursault
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le portable, il me semble que (sans me vanter ! Wink, j'avais réussi à le passer en ip fixe, puisque j'arrivais à accéder à Internet.
Voilà ce que j'ai sur la page du routeur (je me suis remis en ip variable : faut-il que je me remmet en ip fixe ?) :
IP Freebox 192.168. 0 .254
DHCP activé Activer
Début DHCP 192.168. 0.1
Fin DHCP 192.168.0 .50

Ip DMZ 192.168. 0.0
Ip du FreePlayer 192.168. 0.1

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer

J'ai 2 redirections de port : le 6665 en TCP à l'adresse 192.168.0.1 (adresse qu'à mon portable actuellement) et le 6675 en UDP à l'adresse 192.168.0.1 (ainsi que d'autres redirections à d'autres postes pour utiliser le multiposte).

Par contre, j'arrive à faire le test ipconfig/all, mais je ne sais pas comment le copier. Y a-t-il un moyen plus rapide que de le recopier purement et simplement ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 03:24:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Meursault a écrit:
Pour le portable, il me semble que (sans me vanter ! Wink, j'avais réussi à le passer en ip fixe, puisque j'arrivais à accéder à Internet.
Voilà ce que j'ai sur la page du routeur (je me suis remis en ip variable : faut-il que je me remmet en ip fixe ?)

Oui, et le mieux c'est de laisser le DHCP activé et de donner un bail permanent à ton portable. Tu lui attribues le 192.168.0.1 pour l'adresse MAC de sa carte réseau dans la console routeur Free.
Meursault a écrit:

Début DHCP 192.168. 0.1
Fin DHCP 192.168.0 .50

Limite la plage d'adressage DHCP au nombre de tes PC, c'est plus sûr.

Meursault a écrit:

J'ai 2 redirections de port : le 6665 en TCP à l'adresse 192.168.0.1 (adresse qu'à mon portable actuellement) et le 6675 en UDP à l'adresse 192.168.0.1 (ainsi que d'autres redirections à d'autres postes pour utiliser le multiposte).

T'es sûr que ce sont bien les ports modifiés dans tes préférences d'Emule ? Si, oui, ça à l'air bien. Encore faut-il que ton portable ait cette adresse IP... Cool

Meursault a écrit:

Par contre, j'arrive à faire le test ipconfig/all, mais je ne sais pas comment le copier. Y a-t-il un moyen plus rapide que de le recopier purement et simplement ?

Dans la fenêtre DOS, tu cliques droit, tu fais sélectionner, tu blanchies ce que tu veux copier et tu fais Ctrl+C. Tu reviens ici et tu fais Ctrl+V
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 06:08:49 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Meursault a écrit:

Par contre, j'arrive à faire le test ipconfig/all, mais je ne sais pas comment le copier. Y a-t-il un moyen plus rapide que de le recopier purement et simplement ?

Dans la fenêtre DOS, tu cliques droit, tu fais sélectionner, tu blanchies ce que tu veux copier et tu fais Ctrl+C. Tu reviens ici et tu fais Ctrl+V[/quote]

Pour le DOS, on peut rediriger une sortie vers un fichier avec > genre ipconfig > monfichier.txt
Vous avez alors un fichier txt et vous faites ce que vous voulez. Bloc-note etc.

Je suis en résiliation FAI autre (2 mois de préavis), et j'attends pour me réabonner Free. Donc je ne peux pas indiquer pour le reste. J'avais eu du mal avec 2 routeurs en cascade, mais cela marche.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 06:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Meursault a écrit:
Voilà ce que j'ai sur la page du routeur (je me suis remis en ip variable : faut-il que je me remmet en ip fixe ?) :

Oui, lire ma réponse précédente.
Meursault a écrit:
J'ai 2 redirections de port : le 6665 en TCP à l'adresse 192.168.0.1 (adresse qu'à mon portable actuellement) et le 6675 en UDP à l'adresse 192.168.0.1

Est-ce bien les bons ports et sont-ils bien ouverts également dans le (ou les) firewall(s) ?
Meursault a écrit:
(ainsi que d'autres redirections à d'autres postes pour utiliser le multiposte).

Il n'y a pas besoin de redirection pour utiliser le multiposte.
Meursault a écrit:
Par contre, j'arrive à faire le test ipconfig/all, mais je ne sais pas comment le copier. Y a-t-il un moyen plus rapide que de le recopier purement et simplement ?

http://www.atchoom.org/index.p.....i&id=7
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 6 Février 2007 07:00:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 07:10:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





Meursault a écrit:
Pour le portable, il me semble que (sans me vanter ! Wink, j'avais réussi à le passer en ip fixe, puisque j'arrivais à accéder à Internet.
Voilà ce que j'ai sur la page du routeur (je me suis remis en ip variable : faut-il que je me remmet en ip fixe ?) :
IP Freebox 192.168. 0 .254
DHCP activé Activer
Début DHCP 192.168. 0.1
Fin DHCP 192.168.0 .50

Ip DMZ 192.168. 0.0
Ip du FreePlayer 192.168. 0.1

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer

J'ai 2 redirections de port : le 6665 en TCP à l'adresse 192.168.0.1 (adresse qu'à mon portable actuellement) et le 6675 en UDP à l'adresse 192.168.0.1 (ainsi que d'autres redirections à d'autres postes pour utiliser le multiposte).

Par contre, j'arrive à faire le test ipconfig/all, mais je ne sais pas comment le copier. Y a-t-il un moyen plus rapide que de le recopier purement et simplement ?
Merci

essayé ce mode d'emploi pour configurer le pc, le firewall, emule et l'antivirus et normalement ca doit marcher impec... ce mode d'emploi a l'avantage de de s'adapter en fonction de la configuration de chacun. Pense bien à modifier les ports par ceux donnés par ce site.
http://www.emule-inside.net/emule/


Dernière édition par ALFI58 le Mardi 6 Février 2007 07:11:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 15:37:07 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2407 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Meursault
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
j'ai attribué une IP fixe à mon portable, en entrant son adresse MAC (celle de la carte sans fil) dans la console de gestion de la Freebox. Ca a l'air de marcher, car je peux accéder à Internet. Pourtant, le test des ports dans eMule ne marche toujours pas.
A tout hasard, je me suis connecté à eMule, et je m'aperçois que je suis maintenant en High ID, c'est à n'y rien comprendre (peut-on être en High ID alors que le test des ports donnent un résultat négatif ???). Je ne comprends pas pourquoi je suis en High ID alors que le test me dit que les ports ne sont pas ouverts !
Par ailleurs, pour répondre à jkirsh, j'avais ouverts certains pour pouvoir utliser FreePlayer et le multiposte (j'avais cru qu'il fallait le faire, mais peut-être que ça suffit au niveau du pare-feu ?).

Merci à tous pour vos réponses.


Pour ceux qui me l'avaient demander, voilà le résultat de ipconfig/all :
---
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXX
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Pair-Pair
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k connexion
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-02-BC-26-1C
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit E
thernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-17-31-DC-8D-5D
---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 22:23:55 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2407 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Meursault
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous,
comme dit dans mon message précédent, je suis maintenant en High ID dans eMule. Pourtant, le test des ports donne toujours un résultat négatif et la vitesse des téléchargements ressemble plutôt à des moyennes de Low ID que de High ID.
Je pense qu'il subiste donc toujours un problème. Quelqu'un a-t-il une idée ? Wink

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 06:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Meursault a écrit:
Par ailleurs, pour répondre à jkirsh, j'avais ouverts certains pour pouvoir utliser FreePlayer et le multiposte (j'avais cru qu'il fallait le faire, mais peut-être que ça suffit au niveau du pare-feu ?).

Cela suffit effectivement au niveau du pare-feu.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 04:29:35 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Meursault a écrit:
Bonsoir à tous,
comme dit dans mon message précédent, je suis maintenant en High ID dans eMule. Pourtant, le test des ports donne toujours un résultat négatif et la vitesse des téléchargements ressemble plutôt à des moyennes de Low ID que de High ID.
Je pense qu'il subiste donc toujours un problème. Quelqu'un a-t-il une idée ? Wink

Merci


Est-ce le même traitement a été fait pour Kad ?
Quel message avez-vous ?
"derrière un pare-feu" ou "ouvert" ?
(protocole "udp")
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 14:27:11 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

de toute évidence, j'ai le même problème que celui évoqué au premier post de cette discussion, sauf que je viens de réinstaller mon ordinateur, que pour le moment je n'ai pas d'antiviru et de firewall, et que j'ai ouvert les deux ports (tcp et udp) sur toutes les ip attribuées par mon DHCP.

Et pourtant, le test me dégage systématiquement !!!

Il ne valide pas le test TCP (et ne teste par conséquent pas le port UDP).

Comment faire ?

Merci d'avance !

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 14:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





G.T.F.Y. a écrit:
et que j'ai ouvert les deux ports (tcp et udp) sur toutes les ip attribuées par mon DHCP.

Un port donné ne peut être redirigé que vers une et une seule adresse IP. Cette adresse IP doit être fixe (soit configurée directement sur l'ordinateur, soit allouée par les baux DHCP permanents).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 14:57:06 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, je te remercie.

Petite question pour finir :

Pour les baux DHCP permanant, je sais que je dois entre l'adresse MAC, mais j'en trouve de plusieurs formats :

XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX
XXXXXXXXXXXX
XX-XX-XX-XX-XX-XX

Lequel je dois entrer ?

Merci d'avance.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 15:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





G.T.F.Y. a écrit:
Lequel je dois entrer ?

Avec les ":".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com