Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attitude commerciale accablante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:14:41 NRA : SVA34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3124 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exasper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Quand le client paye pour un service qu'il n'a pas, il n'est pas surprenant qu'il soit mécontent.
Le client de base n'est pas nécessairement un "pilier de forum" prêt à courir chez le voisin tester sa Freebox, acheter une alim perso pour remplacer celle fournie, farfouiller dans l'arrivée FT pour "nettoyer" sa ligne etc. etc. Il se contrefiche des bisbilles entre FT et Free, des tickets GAMOT et autres cuisines internes des opérateurs. Il a souscrit un abonnement, il est en droit d'exiger que son téléphone et sa connexion Internet fonctionnent. Point. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






troptard a écrit:
Free veut quand meme etre le FAI alternatif number one.
Il le serait tres facilement si au lieu de se contenter de ce turn-over de clients, il arrivait à les fideliser.
De plus ne pas oublier que les couts pour attirer les nouveaux clients sont plus importants que ceux pour les conserver.


Le cout pour attirer ? Une étude était parue et Free était le fai ayant le moins de frais, genre remboursés en 2 mois d'abos les frais. Par contre pour retrouver le lien, là ca va être plus dur. Je dirais que c'était une news grenouille mais pas sur.

Puis bon, le plus gros moyen d'appater le client reste le bouche à oreille.
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 19:31:07 NRA : LCR83 (La Crau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3074 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Bonjour,

Etes vous au courant qu'il existe des moyens de contact totalement gratuits ?

http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

Cordialement
Philippe TOSO
Citation:
Et tout aussi efficace?????^^
Citation:
Absolument

Vous plaisentez Mr TOSO???
10 jours pour avoir une reponse qui ne veux rien dire pour mon cas!!!!
Vous appelez ça EFFICACE????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 08:07:42 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





fab83 a écrit:
Citation:
Bonjour,

Etes vous au courant qu'il existe des moyens de contact totalement gratuits ?

http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

Cordialement
Philippe TOSO
Citation:
Et tout aussi efficace?????^^
Citation:
Absolument

Vous plaisentez Mr TOSO???
10 jours pour avoir une reponse qui ne veux rien dire pour mon cas!!!!
Vous appelez ça EFFICACE????????


Mais non!!!

Comme nous connaissons tous l'efficacité de la HOTLINE, je demandais si le tchat de Free est AUSSI efficace que l'appel payant....

PTOSO ns a bien répondu que le tchat est AUSSI efficace que la HOTLINE... Twisted Evil

Dc confirmé par un CORPS= le tchat ne vaut rien non plus!!!!^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 15:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Embarassé Rolling Eyes Confused

Je préfère ne rien dire
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 15:47:33 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3908 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUERIN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Amilly

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Absolument Smile Very Happy


Et que penser de cela intervenu ce matin apres differente deconnections.

[color=#0048ff]25/5/07 à 13h50

[color=#ff00a3]T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
T-Chatteur dit : bonjour, Puis-je avoir votre n°de tel FT ou Free,n°de portable,e-mail de contact,le nom,le prénom du titulaire de la ligne ainsi que l'offre de souscription chez Free svp Smile
...
[/color][/color]

sic pour l'efficacite ......

Equipe de modération:
N'ayant pas envie d'effacer les coordonnées téléphonique ligne par ligne j'efface tout.
_________________
Free c'est cool ( en règle générale)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 18:20:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La réponse est pourtant claire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 18:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui ptoso, ok on comprends que la ligne est maintenant active pour la V5 et qu'il faut la raccorder, mais comment expliquer que le problème soit apparu 2 jours avant la Cde.

C'est zarbi ça. Bon moi j'aurais immédiatement raccordé ma nouvelle Freebox, mais en croisant les doigts pour que les MAC soient bien en adéquation Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 25 Mai 2007 18:26:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 18:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est sans importance et au moins cela exclura sauf malchance un souci matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 18:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon Laughing moi comme précisé je ferais ça mais Embarassé Embarassé Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 21:22:03 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3908 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUERIN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Amilly

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





pereberni a écrit:
Bon Laughing moi comme précisé je ferais ça mais Embarassé Embarassé Embarassé

Je vais faire ca et je vous tiendrai au courant
Par contre si cela ne donne rien ou ce cela cree une embrouille avec Free sous pretexte que j'ai change de modem alors promettez moi d'etre tous encore la pour me repondre et peut etre m'aider
Ok promis ?
_________________
Free c'est cool ( en règle générale)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 21:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour te répondre oui promis je serais là Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 23:52:55 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3908 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUERIN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Amilly

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir
CA Y EST CA MARCHE AVEC LA V5 Very Happy Very Happy Very Happy
Merci à ceux qui m'ont suggeré de l'installer alors qu'a priori cela ne paraissait pas gagné.

Merci pour les réponses et proposition d'aide de Pereberni et Ptoso.

Pardon a l'equipe de moderation d'avoir laissé trainer mes coordonnées dans les messages précédents qu'ils ont gentiment fait disparaitre.

Bon, le sujet du topic est "l'attitude commerciale accablante".
Ce que je voulais relater de ma conversation avec le Tchatteur était qu'après avoir fourni mes coordonnées et décrit mon problème, j'obtenais une reponse surprenante (en tous cas pour mon cerveau lent), a vous de juger :
Moi (description du problème):
14/5 perte totale de connexion
15/5 tests divers sans succes
16/5 matin Commande V5 pour remplacer V4 ( car date anniversaire atteinte, rien a voir avec le problème)
16/5 soir Toujours rien , ouverture incident, retour Free et FT tout est ok (19/5)
22/5 Tests FT chez moi, perte systematique synchro au bout de 10 sec
24/5 Tests FT au central telephone pas de synchro

Reponse Tcahteur :
C'est votre faute, il faut installer la V5

Moi :
Ah bon , même si le problème a débuté 2 jours avant ma commande, et qu'il n'y a pas de synchro sur la ligne ?

Reponse Tchateur :
<Deconnexion>

Je resume à peine et je precise qu'il s'agissait de ma 10 ou 11ieme tentative de Tchat pour savoir si installer ma V5 allait compliquer ou pas le problème pour Free. J'ai quand même essuyé 10 deconnexions des tchatteurs sans réponses ou avec pour seule reponse "." au bout de 10 minutes.

Certe le tchateur avait raison ...mais avouez que c'est pour le moins etonnant !!!

Exclamation Exclamation


Par contre, pour annuler l'intervention Free a domicile prevue le 1/6 , j'ai appele le 0899905454
et là , j'ai eu en ligne un type avec une attitude commerciale tout a fait positive et comme on l'aimerait a chaque fois. Prise en compte de ma requete, rapide debriefing et explications sur les causes potentielles de mon souci ( a retenir 88:88 sur une V4 est annonciateur de problème avec le cordon electrique, je n'avais pas trouve cette info). Bref , il faut le bombarder responsable des Tchats....

Bon j'ai été trop long mais quand ça va pas il faut le dire mais quand ça va il faut le dire aussi fort
Salut Very Happy Very Happy
_________________
Free c'est cool ( en règle générale)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 08:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink bon surf a toi
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com