Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Informations erronées dans l'interface de gestion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 14:51:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Quelle surprise cette après midi en me connectant sur mon interface de gestion, j'ai ceci :

GESTION DE MES COMPTES EMAILS
Créer mes comptes emails Free
Perte des identifiants de mes comptes emails
Gérer mon compte ***************@Free.fr
Gérer mon compte ***************@Free.fr
Opposition emailing

Rien de plus normal, sauf que le gros soucis, c'est que ces emails ne m'appartiennent pas, puisque je n'ai pas créé d'email Free. De plus, l'une de ces adresse mentionne le nom et le prénom d'une personne, que je ne connais pas, habitant effectivement ma région (merci google).

Tout le reste de mon compte ne contient pas d'anomalie. Je pense que c'est un soucis à corriger au plus vite, aussi bien pour cette personne que pour moi.

Merci de corriger/faire corriger/faire remonter.

tib

PS: Autre sujet, j'ai demandé le renouvellement de mon module HD via le tchat le 11 janvier, et je n'ai aucune nouvelles. C'est normal? Je n'ai pas la TV depuis très longtemps... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 15:32:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1) tu as malheureusement récupéré les infos de l'ancien abonné (ancien num tel)

Il me semble que le sujet a déjà été traité et que Free pourait ce retrouver un jour à rendre des comptes concernant ce problème qui 'est rien d'autre qu'une violation de la correspondance et de la vie privée Twisted Evil

2) lors du tchat, le hotliner t'as demandé des références de livraison (genre relai KIALA) Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 8 Février 2007 15:33:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 15:42:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





pereberni a écrit:
1) tu as malheureusement récupéré les infos de l'ancien abonné (ancien num tel)

Il me semble que le sujet a déjà été traité et que Free pourait ce retrouver un jour à rendre des comptes concernant ce problème qui 'est rien d'autre qu'une violation de la correspondance et de la vie privée Twisted Evil

2) lors du tchat, le hotliner t'as demandé des références de livraison (genre relai KIALA) Question



1) Peut-être (bien que ce soit étonnant puisque le www.118012.fr mentionne une autre personne comme ancien abonné ), mais c'est la première fois en plus de trois mois que ces comptes emails apparaissent...

Je suis d'accord qu'il y a violation de la vie privée, certes infime puisque je n'ai QUE les adresses emails (pas de mdp ni autre chose).


2) Oui, j'ai mentionné un relais Kiala, on m'a dit que je recevrais un SMS/email lorsque le colis serait arrivé. Cela fait quand même presque un mois. Ma question portait plus sur le delai d'un tel échange.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 15:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tibtib17 a écrit:

Je suis d'accord qu'il y a violation de la vie privée, certes infime puisque je n'ai QUE les adresses emails (pas de mdp ni autre chose)
tu as essayé de te le faire renvoyer, si ca se trouve ils arriveront dans ta boite mail de contact Free Embarassé

tibtib17 a écrit:

2) Oui, j'ai mentionné un relais Kiala, on m'a dit que je recevrais un SMS/email lorsque le colis serait arrivé. Cela fait quand même presque un mois. Ma question portait plus sur le delai d'un tel échange.

Merci
environ 3 semaines
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 15:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
tibtib17 a écrit:

Je suis d'accord qu'il y a violation de la vie privée, certes infime puisque je n'ai QUE les adresses emails (pas de mdp ni autre chose)
tu as essayé de te le faire renvoyer, si ca se trouve ils arriveront dans ta boite mail de contact Free Embarassé

C'est, hélas, une certitude.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 15:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rolling Eyes Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 16:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Excusez-moi, mais je n'ai pas compris. J'envoie un email à ces adresse Free et je le recevrai dans mon adresse de contact?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 16:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non Embarassé mais de toute façons faut pas le faire, mais tu clic simplement sur Perte des identifiants de mes comptes emails
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 16:16:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ah oui!!! Je n'avais pas vu cette subtilité!!!

Oulà... La violation de vie privée prend du grade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 17:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebidartar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : La Bâtie Montgascon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Salut tibtib17,

Je suis dans la même galère que toi. j'ai sur ma console 3 adresses mails qui appartiennent à l'ancien titulaire de la ligne.
J'ai contacté cette personne pour lui dire que je pouvais accéder à ces adresses (je suis une personne qui respecte les droits privés). Elle a été très étonnée.

Suite à ça, j'ai contacté Free par tchat pour les prévenir du problème. Ils m'ont répondu que tout allait être remis en ordre quand la personne se ré-abonnerai à Free. Sauf que cette personne a déménagé sa ligne à 100 km de chez moi et est resté chez Free (j'ai eu son numéro grâce à l'annuaire Free).

2 mois plus tard, comme je voyais que rien ne bougeait, j'ai envoyé un mail. Par contre, la solution a été de supprimer tous les comptes mails (y compris les miens Evil or Very Mad ). En créant, une nouvelle adresse perso, poufff toutes les adresses réapparaissent.

J'ai de nouveau écrit un mail avec menace de divulgation de ce problème au CNIL. Rien à faire.

Ma solution barbare est,et que j'ai adopté après 5 mois d'échange et de menaces d'écrire à Free pour la suppression définitive des mails inconnus (malheureusement au détriment du véritable propriétaire car elles disparaitront de sa console).

Je ne sais pas d'où vien ce problème mais si cela continue et si de noubreuses personnes se trouvent dans ce cas-là, l'histoire va faire autant voir plus de bruit que la mise en ligne des 125000 numéros de liste rouge. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 17:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Eh bien.... C'est pas de veine.

Je vais contacter Free par email. Si ça ne marche pas, je les contacterai par tchat.

C'est complètement délirant comme situation.

EDIT: J'allais oublier. Si un Corp passe par là... Faites le nécessaire. Merci.


Dernière édition par tibtib17 le Jeudi 8 Février 2007 17:37:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 17:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





C'est actuellement systématique lorsque le numéro a déjà été utilisé pour un abonnement Free précédent.
Je pense que la correction nécessite une refonte de leur systême informatique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:05:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
C'est actuellement systématique lorsque le numéro a déjà été utilisé pour un abonnement Free précédent.
Je pense que la correction nécessite une refonte de leur systême informatique.


Je veux bien le croire, mais alors pourquoi ces emails apparaissent maintenant? Je ne les ai jamais vus avant.

Ceci dit, ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça. pffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:37:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tibtib17 a écrit:
jkirsch a écrit:
C'est actuellement systématique lorsque le numéro a déjà été utilisé pour un abonnement Free précédent.
Je pense que la correction nécessite une refonte de leur systême informatique.


Je veux bien le croire, mais alors pourquoi ces emails apparaissent maintenant? Je ne les ai jamais vus avant.

Ceci dit, ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça. pffff



Elles ne devraient pas.

Login please ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dans mon profil Smile Si vous voulez plus d'info perso, je vous les donne en MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com