Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion a Free avant l'arrivé de la frebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurais besoin d'un petit renseignement.

Voila je me suis inscrit à Freee Non Dégroupé j'ai reçu mes codes pour l'avancement de ma connexion, et je suis à l'etape6 meme si je n'ai encore pas de suivi colissimo a l'etape 5.

J'ai donc mes identifiant pour me connecté a ma console et verifié mon avancement.

Par contre je pensais pouvoir me loguer grave a mon ancien modem routeur netgear grace a mes identifiant Free mais je m'apercoit que ces identifiant et mot de passe ne me permette pas d'accedé au net.

Je precise que mon routeur synchronise bien, et que j'ai accés a internet grace a des login d'ami chez wanadoo ou tele2 par exemple.

Donc je voulais savoir si les codes permette seulement d'avoir acces a la console et pas de se connecté a internet sans la Freebox. Je me demandais si la 1er connexion etait peut etre obligatoire avec la frebox pour valider les codes.

Je demande ceci pas parceque je suis pressé car je vais partir 10jours mais etant informaticien ce serait surtout pour ma curiosité personnel.

SI vous pouvez me renseigné merci d'avance.


Dernière édition par rital73 le Vendredi 16 Février 2007 23:06:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:25:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





rital73 a écrit:
Donc je voulais savoir si les codes permette seulement d'avoir acces a la console et pas de se connecté a internet sans la Freebox. Je me demandais si la 1er connexion etait peut etre obligatoire avec la frebox pour valider les codes.

T'as mis quoi comme login ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai essayé avec mon numtel@freeadsl et mon numtel tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:30:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Avec numtel@freeadsl ça devrait passer.
Ca fait quoi ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Avec numtel@freeadsl ça devrait passer.
Ca fait quoi ?


Alors dans le SHOW PPP STATUS du routeur avec mes idnetifiant Free j'ai :

Connecting to server : FAILED
PPP LCP negotiation : OK
Authentification : FAILED
Geetting IP addresse : vide

Avec des login tele2 et wanadoo tout est a OK et forcement j'ai une adresse IP et une connexion.

Bizarre bizarre tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:37:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





T'es passé quand en étape 6 ? Il peut y avoir un délai pour l'activation des logins.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
T'es passé quand en étape 6 ? Il peut y avoir un délai pour l'activation des logins.


tout c'est fait tres rapidement dans la semaine,

je me suis inscrit en ligne lundi 12 fevrier au soir (environ 20h)
mes codes mon ete transmis pas mail vers 22h
mardi 13 mon routeur s'ynchronisais deja
mercredi 13 le suivi m'annoncais que le cablage etait bon (j'ai tester avec des identifiant wanadoo et j'avaias la connexion
J'ai du passé a l'etape 6 le mercredi soir ou le jeudi au plus tard.


Personnelement je pensais egalement a un delais, du genre tant que la Freebox est pas officiellement envoyé pas de code actif, ou quelquechose dans ce genre la.
Ce qui est sur c'est que ce ne doit pas etre un probleme de cablage car ma connexion marche nickel avec identifiant tele2.


Dernière édition par rital73 le Vendredi 16 Février 2007 23:45:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:46:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





rital73 a écrit:
Personnelement je pensais egalement a un delais, du genre tant que la Freebox est pas officiellement envoyé pas de code actif, ou quelquechose dans ce genre la.

En théorie, ça marche avant ça.
Ce que tu peux tenter, c'est de changer le mot de passe dans ta console et de refaire un essai dans quelques heures.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
rital73 a écrit:
Personnelement je pensais egalement a un delais, du genre tant que la Freebox est pas officiellement envoyé pas de code actif, ou quelquechose dans ce genre la.

En théorie, ça marche avant ça.
Ce que tu peux tenter, c'est de changer le mot de passe dans ta console et de refaire un essai dans quelques heures.


lol je pense que je serais couché dans quelque heure.

sinon la Freebox a t'elle besoin de ces information pour ce connecté ?
Car il me semble que la Freebox contrairement a d'autre n'a pas vraiment besoin d'un login et mot de passe pour ce connecté?

car comme je part dimanche matin pour 10j je pense que je vais attendre la box pour voir si elle arrive a ce connecté.

Enfin je verrais bien demain si j'ai le temp et l'envie de faire lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:52:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





rital73 a écrit:
Car il me semble que la Freebox contrairement a d'autre n'a pas vraiment besoin d'un login et mot de passe pour ce connecté?

Si si, mais c'est transparent pour l'utilisateur Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
rital73 a écrit:
Car il me semble que la Freebox contrairement a d'autre n'a pas vraiment besoin d'un login et mot de passe pour ce connecté?

Si si, mais c'est transparent pour l'utilisateur Wink


A ton avis pense tu que des reception de la box celle ci va se connecté ou plutot faire comme mon routeur.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai acces a ma console nickel

Ah au cas ou la preselection Free sur la ligne FT est activé aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:59:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





La Freebox marchera très certainement.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 00:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
La Freebox marchera très certainement.


Bon allez on va dire que je te fais confiance lol ( j'ai lue pas mal de topic pour commencé a me faire une idée par rapport a ce que tu dis).

Je ne vais pas m'enbeter a tout changer maintenant. Quand je reviens de vacances la Freebox sera surement en attente a la poste et je verrais bien a ce moment.

Dans tout les cas j'ai toujours ma solution actuel pour me connecté au web donc pas trop de soucis.

En tout cas merci bien pour tes information.

Je reviendrais pour prevenir de la suite des evenement demain ou dans 10jours.


Dernière édition par rital73 le Samedi 17 Février 2007 16:32:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 23:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allez la suite de ma vie avec Free pour l'instant, elle est arrivé a mon bureau d eposte aujourd'hui, mais comme je suis en vancances en normandie et donc pas chez moi en savoie, j'irais chercher ma boxe mercredi de la semaine prochaine, et j'espere qu'avec j'arriverais a me connecter a internet.

Enfin surement que oui.

Donc prochain episode la semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 11:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au fait j'ai remarquer un truc les caracteristique de ma ligne dans ma console de gestion ne sont pas bonnes.

Je pense que la base de donnée de Free est pas a jour, car ces caracteristique corresponde au donnée avant mon demenagement, quand je n'avais pas encore internet avec Free.

Bizarre tout ca, d'autant plus que quand je me suis inscrit il me mettais bien les bonnes caracteristiques lorsque l'on rentrait son numero de telephone.

Est ce pour cela que mes codes ne fonctionnais pas, enfin on verra bien lorsque je rentrerais chez moi pour allze chercher ma box et tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com