Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage de 2Oh RTC en Freebox Only itou !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 17:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nburma07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Malbosc, france

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour,

Pour rebondir sur la question de lepatron30, je ne sais pas si c'est automatique, mais en tout cas c'est un vrai binz (pour rester poli).

Je suis pour ma part éligible à l'ADSL depuis le 30 et j'ai voulu m'inscrire à l'offre Freebox Only, comme vous. J'avais un forfait 50h ET les 20h gratuites. En téléphonant au 3244, on m'a baladé d'un service à un autre Technique, facturation, inscription pour enfin me dire que la validation ne pouvait pas se faire en ligne. Ils devaient résilier les 20 h et ensuite, je devais migrer des 50h à l'ADSL le lendemain. Logique ! Le lendemain, 1er février, plus de forfait 50h, mais par contre, toujours les 20 h, donc impossibilité de faire une validation en ligne. Après quelques coups de fil à 0,34, on m'explique qu'il suffit que je valide par courrier plutôt qu'en ligne. Chose faite sur le champ. Ils reçoivent cette demande le 05 et rien, pas de validation de mon inscription. Ce coup-là j'envoie un mail (j'ai essayé le tchat sans succès) . On me répond, faites le 1044. Cool, c'est une tarification locale, réservée à l'inscription, je précise. J'appelle une première fois, et manque de chance eux non plus ne peuvent valider en ligne, mais rappelez demain, ça marchera, c'est sûr ! Le lendemain, rappelez demain, ce n'est toujours pas rétabli ! Et voilà, on arrive à aujourd'hui où quelqu'un me dit, non,non, ça ne peut pas marcher, il faut d'abord résilier vos 20 h gratuites et ensuite, on pourra vous inscrire. Il faut que vous appeliez le service facturation au 3244. Allez, je me dis que ce coup-là ce sera le bon et j'appelle. Bon, entre les diverses vérifications et attentes en tout genre, 10mn se passent (ça a l'air d'être le minimum chez eux), et on me dit ça y est, c'est résolu, votre forfait est résilié, vous pourrez vous inscrire à partir du 28. Voilà, on en reste sans voix devant tant d'incompétence de la part de certains, à moins que ça soit autre chose, mais je ne veux pas faire de diffamation.

Ca me fout d'autant plus les nerfs que je suis client chez Free depuis des années et qu'il y a des chances que je le reste, mais c'est bien parce que les concurrents sont un peu à la traîne, sinon...

Alors Freemat, si des fois tu connais un moyen de faire accélérer les choses, je suis preneur. On peut toujours se dire qu'il suffit d'être patient, mais nous autres dans les campagnes reculées, nous attendons l'ADSL depuis tant d'années que le moindre jour de retard nous fout les nerfs en pelote.



Merci de m'avoir lu,

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 18:01:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Faut attendre que le 20 h soit migré en IP/ADSL normal, puis demander la migration en Freebox Only une fois que ça fonctionne.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 19:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nburma07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Malbosc, france

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





C'est vrai que vous êtes rapide Freemat Wink
Mais du coup, pour éviter les frais de migration, pourquoi ne pas résilier les 20h et faire ensuite une nouvelle inscription en Freebox Only. C'est aussi valable pour lepatron30.
Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que les conditions ont changés depuis la mise en place des 20h en attendant l'adsl. De plus personne, pendant tout mes contacts avec les différents services de Free, ne m'a parlé d'attendre l'IP/ADSL normal pour ensuite migrer en Only.
Mon problème, c'était juste l'attente, qui me paraît très longue Crying or Very sad , avant de pouvoir m'inscrire, et attendre encore Mad

Pas moyen d'accélérer les choses ? Rolling Eyes

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 19:15:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Nburma07 a écrit:
Mais du coup, pour éviter les frais de migration, pourquoi ne pas résilier les 20h et faire ensuite une nouvelle inscription en Freebox Only. C'est aussi valable pour lepatron30.

Possible aussi, mais le faire rapidement Wink
Il faudra attendre le mois qui suit la résiliation pour pouvoir s'abonner.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 19:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nburma07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Malbosc, france

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





freemat a écrit:

Possible aussi, mais le faire rapidement Wink
Il faudra attendre le mois qui suit la résiliation pour pouvoir s'abonner.



Ben justement, il y a "normalement" jusqu'au 20 de ce mois pour faire la résiliation, pour qu'elle soit effective en fin de mois et pour pouvoir donc se réabonner le mois suivant. Je voulais essayer de réduire ce délai au maximum, d'où tous ces téléphones, mails, tchat
avec Free, sans succès, malheureusement. Crying or Very sad Et dire que personne n'a le pouvoir de résilier un abonnement en cours d'un simple clic. On pourrait penser qu'à l'ère de l'informatique, ce serait faisable, mais non !

On verra la suite des évenements plus tard.

Je me pose malgré tout une question, qu'adviendra-t-il de mon inscription par courrier ? Personne n'en a trouvé de trace chez Free, poubelle ?? Ou bien ressortira-t-elle le mois prochain ??

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 18:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepatron30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Dionizy

Forfait : Accès libre





bonjour, c'est vrai que c'est un peu le flou cette histoire de Freebox only.
Dommage qu'il nya pas de lien dans l'interface 20H gratuites pour avoir le choix en only ou pas...

Pour ma part je trouve abberant de migrer quelques jours apres sa mise en service de la ligne ADSL et payer 90 euros alors que quand on est en 20h on a pas d'adsl ...

je crois que je vais me desabonné des 20h par recommandé avec AR et attendre l'arrivée prochaine de l'adsl pour m'inscrire en ONLY...
c'est bete mais ça evite les complication a mon gout...

PS: peut-on se desinscrire par tel ou en ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 18:17:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lepatron30 a écrit:
PS: peut-on se desinscrire par tel ou en ligne ?

Par LRAR.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 12:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nburma07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Malbosc, france

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Il vaut mieux toujours clore les discussions pour que ça puisse servir aux autres.

Donc, après une résiliation, prise en compte rapidement, mais effective en fin de mois seulement, je me suis réinscris à l'offre Freebox only le 1er mars.
Entre le cablage FT, l'envoi de la Freebox, etc..., j'ai accès depuis le 12/03 à l'ADSL en Only Very Happy
Visiblement, le basculement automatique entre les 20 heures et l'ADSL n'est pas au point, un de mes voisins est dans le même cas et attends toujours Crying or Very sad

Voilà, bon courage à ceux qui attendent encore et merci à Freemat.

Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com