Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Mail abuse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 14:09:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour je viens de recevoir un mail d'une adresse Free contenant un prog tres suspect, je m'explique :
deja ds le message ya "voila une video de mon anniversaire. Peux tu reconnaitre qui est a coté de moi" avec en piece jointe un fichier anniversaire.asx

J'ai regardé la piece jointe. Pas de virus detecté. Mais apparement a la lecture que ce soit avec winamp ou wmp il va chercher un soi disant codec (codec.exe). Donc deja des la lecture du fichier ya un processus qui se lance et si on execute codec.exe on se retrouve avec 5 ou 6 fois le processus codec.exe de lancé. Pour l'instant j'ai rien reperer de vraient genant mais serait il possible de prevenir Free afin qu'ils fassent qqch?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 14:10:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bon j'ai rien dis je viens de trouver le premier effet apparement il fait pas mal adorer la navigation internet


Dernière édition par Babass123 le Lundi 12 Février 2007 14:12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 14:15:45 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est marrant j'ai reçu le même mail...

C'est un message qui vient de Colt, j'envoi un email à abuse...
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 14:18:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





et t'envoie ça a qui? Moi ça vient de violette3


Dernière édition par Babass123 le Lundi 12 Février 2007 14:21:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 14:25:12 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai envoyé à support.it--chez--colt.net (en anglais)
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 15:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Babass123 a écrit:
Bonjour je viens de recevoir un mail d'une adresse Free contenant un prog tres suspect, je m'explique :
deja ds le message ya "voila une video de mon anniversaire. Peux tu reconnaitre qui est a coté de moi" avec en piece jointe un fichier anniversaire.asx

J'ai regardé la piece jointe. Pas de virus detecté. Mais apparement a la lecture que ce soit avec winamp ou wmp il va chercher un soi disant codec (codec.exe). Donc deja des la lecture du fichier ya un processus qui se lance et si on execute codec.exe on se retrouve avec 5 ou 6 fois le processus codec.exe de lancé. Pour l'instant j'ai rien reperer de vraient genant mais serait il possible de prevenir Free afin qu'ils fassent qqch?


Ce genre de mail est à supprimer de suite, quand on ne connait pas l'auteur, on supprime et c'est tout. C'est comme ça et grace à vous que se propoage les virus.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 22:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Oh boulet t'es pas obligé d'etre aussi agressif! Evil or Very Mad Figure toi que si je l'ai ouvert c'est justement pour que des gens qui n'y connaissent rien evitent de recevoir ce genre de mail. Moi ça va j'ai pas de probleme il aurait pu me faire n'importe quoi le mail ça m'aurait pas deranger je sais m'en sortir. Mais c'est pas le cas de tous les gens que je dois aller depanner parce que des "abrutis" s'amusent a pourrir les ordinateurs d'autres personnes qui ne leur ont jamais rien demandé.

Ici je demandais juste comment informer Free des mauvais tours que fait ce gentil Twisted Evil plaisantin.
Equipe de modération:
Les noms d'oiseaux sont hors la loi sur le forum de l'AdUF


Dernière édition par Babass123 le Lundi 12 Février 2007 22:35:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 10:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Babass123 a écrit:
Oh boulet t'es pas obligé d'etre aussi agressif! Evil or Very Mad .


Qui est agressif dans l'histoire???
Bonne journée quand même.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 12:02:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sur les NG proxad un topic est ouvert à ce sujet. Plus on est de fou et plus on se marre...

Par contre à l'auteur de ce topic, si je vois encore une remarque du même genre qu'ici, à l'encontre d'un AdUFien qui donne un conseil judicieux en matiére de sécurité, ce sera Arrow Arrow Arrow La Porte
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 12:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Par contre à l'auteur de ce topic, si je vois encore une remarque du même genre qu'ici, à l'encontre d'un AdUFien qui donne un conseil judicieux en matiére de sécurité, ce sera Arrow Arrow Arrow La Porte


Merci gpmac pour cette remarque. Je n'ai pas voulu mettre de l'huile sur le feu en répondant, et je trouve bien qu'un modo le fasse.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 02:09:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Je vois pas ce que j'ai fait de mal sincerement gpmac... moi je viens juste ici presenter un probleme auquel je suis confronté tout les jours par l'intermediaire des gens que je vais depanner. Pour ce mail que j'ai reçu personnellement (n'ouvrant jamais ce genre de mail et supprimant tout mails transferés) je me suis inquiété quand meme un peu et voulais juste prevenir Free de cet abus. Mais apres qu'on me reponde qu'il y a pas a reflechir et qu'il faut les supprimer directement je ne suis pas d'accord... Je vois pas pourquoi ce serait aux internautes (quels qu'ils soient) de s'adapter à ça alors qu'il est surement possible de retrouver les personnes possedant ces adresses. Je n'ai rien contre Baboun mais le "ton" qu'il utilise dans sa reponse me parait assez accusateur et m'a mis hors de moi sur le coup. Je lui presente donc mes excuses.

Bonne nuit a tous


Dernière édition par Babass123 le Mercredi 14 Février 2007 03:12:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 07:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Babass123 a écrit:
Je vois pas ce que j'ai fait de mal sincerement gpmac...


Si tu ne vois pas, moi (et je ne suis pas le seul) je vois trés bien...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 08:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Babass123 a écrit:
Je vois pas ce que j'ai fait de mal sincerement gpmac... moi je viens juste ici presenter un probleme auquel je suis confronté tout les jours par l'intermediaire des gens que je vais depanner. Pour ce mail que j'ai reçu personnellement (n'ouvrant jamais ce genre de mail et supprimant tout mails transferés) je me suis inquiété quand meme un peu et voulais juste prevenir Free de cet abus. Mais apres qu'on me reponde qu'il y a pas a reflechir et qu'il faut les supprimer directement je ne suis pas d'accord... Je vois pas pourquoi ce serait aux internautes (quels qu'ils soient) de s'adapter à ça alors qu'il est surement possible de retrouver les personnes possedant ces adresses. Je n'ai rien contre Baboun mais le "ton" qu'il utilise dans sa reponse me parait assez accusateur et m'a mis hors de moi sur le coup. Je lui presente donc mes excuses.

Bonne nuit a tous


Rien à ajouter babass123.
Mais ma remarque était un peu général et n'avait rien contre toi. Seulement je ne pense pas que l'Aduf pourrait résoudre ce genre de soucis, l'Aduf n'est pas Free et l'Aduf n'a aucun accès au serveur de Free (j'invente rien je sais).
Je pense que si tu voulais prévenir Free (et c'est tout à ton honneur), il faut le faire via le chat ou l'assistance de Free mais pas via l'Aduf.

Allez sans rancune et à une prochaine rencontre sur un topic.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 08:52:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flash30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste pour vous dire que j'au reçu aussi ce message ce matin et heureusement que je suis tombé sur ce topic en recherchant sur google le codec pour lire le fichier via google !!! donc merci, je l(ais supprimé direct du coup !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 12:52:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Mon but en passant par l'aduf c'etait juste de trouver un moyen de contecter Free Wink . Je sais tres bien que l'aduf n'est pas Free mais souvent on peut y trouver des aides tres precieuses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com