Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le tchat coupe tout le temps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 21:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





pierrepo a écrit:
Bonjour à tous,

Ne nous fachons pas ! Je n'ai jamais voulu semer la zizanie entre nos conseillers (hotliner ou tchatteur) et les utilisateurs de Free.

Si vous voulez parler de mon cas particulier : c'était la première fois que j'utilisais le tchat et n'est vu aucune réponse visible au cours de mon monologue. J'ai rédigé mon message et mis en ligne la fenêtre tchat à chaud !
Je suis persuadé qu'il y avait un problème technique, car personne ne m'a jamais demandé de confirmer mon nom alors que c'est la première chose que fait un conseiller.

J'ai réessayé et j'ai pu conversé avec qqn... Celui-ci a semble-t-il essayé de répondre à mes questions mais n'a absolument pas pu me donner satisfaction (mais c'est un autre problème !)



Sache qu'en ce qui me concerne, j'ai donné mon numéro et mon nom. Et puis voici le compte redu de man conversation.

Citation:


Votre action a bien été enregistrée !
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxxxx dit : bonsoir
tchatteur dit : puis-je avoir votre N° identifiant ainsi que le nom et prenom du titulaire de la ligne ?
xxxxx dit : xxxxx xxxxx xxxxx
tchatteur dit : que puis-je faire pour vous?
xxxxx dit : j'ai encore un soucis avec mon boitier HD
xxxxx dit : j'ai demandé le renouvellement du boitier (acccepté puis annulé)
xxxxx dit : je l'ai rebranché cette semaine
xxxxx dit : fait un hard reboot fbx adsl + fbx hd
xxxxx dit : et la tv est toujours inutilisable
xxxxx dit : elle marche correctement, puis au bout d'un certain temps, elle ne reponds plus à la telecommande
xxxxx dit : pourtant le voyant rouge s'allume, donc les piles sont correctes
xxxxx dit : et puis au bout d'un certain temps, l'image se fige et puis plus rien
xxxxx dit : voilà Smile
xxxxx dit : que me proposez-vous?
xxxxx dit : vous êtes là?
xxxxx dit : il y a quelqu'un?
xxxxx dit : je suis toujours là moi!
xxxxx dit : (10min de conversation/monologue) Quand est-ce que quelqu'un daignera me répondre? Vous êtes sûrement en train de lire mon dossier, c'est ça?
tchatteur dit : si j'ai bien compri vous avez un problème avec le service Tv de Free ?
xxxxx dit : avec la fbx hd pour être plus précis
xxxxx dit : elle a des comportements bizarre, elle bloque et il ne reste qu'à rebooter
xxxxx dit : pas très pratique comme fonctionnement
xxxxx dit : je l'ai sous la main, que me proposez-vous?
La fenêtre de votre correspondant a été fermée


Facile non?

presque 20 minutes pour une phrase!!!! et se faire dégager ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 22:37:02 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3706 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.ls2e
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cappelle La Grande

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,
J'ai réalisé plus de 15 tchats avec Free depuis que j'ai un problème de débit. Sur ces 15 tchats, 2 seulement se sont terminés correctement => au revoir...
Tous les autres, alors que j'expliquais ce que j'avais déjà fait, j'étais déconnecté comme un chien. Je viens de refaire l'expérience :

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
03xxxxxxxx dit : bonsoir
03xxxxxxxx dit : 03xxxxxxx Lxxxxx
tchatteur dit : Merci de me confirmer votre N°(FT) et le Nom/prénom du titulaire de ligne de france télécom (svp).
03xxxxxxx dit : 03xxxxxxx Lxxxxx
03xxxxxxx dit : Pourriez-vous consulter mon dossier car j'ai eu un de vos collègues avant hier et il m'a dit qu'il l'avait mis à jour
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

A part si collègue est une insulte chez Free, je ne comprends pas ma déconnexion.

Et j'ai une dizaine d'exemple de ce type, une vraie honte, on attends patiemment pour ne pas louper son tour et quand on a enfin quelqu'un en ligne, il coupe la communication.

Bravo Free, ça c'est du respect de client. ça donne vraiment envie d'aller voir un autre provider.


Dernière édition par eric.ls2e le Samedi 10 Mars 2007 22:38:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 08:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





eric.ls2e a écrit:

Et j'ai une dizaine d'exemple de ce type, une vraie honte, on attends patiemment pour ne pas louper son tour et quand on a enfin quelqu'un en ligne, il coupe la communication.

Bravo Free, ça c'est du respect de client. ça donne vraiment envie d'aller voir un autre provider.


Bien sûr c'est totalement volontaire de la part du tchatteur, jamais un système quelqconque ne se permettrait d'avoir des soucis dûs à d'eventuelles surcharges ou bien de soucis de stabilité de ligne. Les micro coupures par exemples, n'ont été inventées que pour les besoins de la science fiction.

Vous m'écoeurez à toujours penser que c'est de la mauvaise volonté.

Dire que de l'autre coté, le hotliner se dit peut-être "Encore un gougnaffier qui m'a raccroché au nez !"
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 08:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





eric.ls2e a écrit:

Bravo Free, ça c'est du respect de client. ça donne vraiment envie d'aller voir un autre provider.


Ah??? Et qu'attendez-vous?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 08:49:20 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3706 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.ls2e
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cappelle La Grande

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
Bien sûr c'est totalement volontaire de la part du tchatteur, jamais un système quelqconque ne se permettrait d'avoir des soucis dûs à d'eventuelles surcharges ou bien de soucis de stabilité de ligne. Les micro coupures par exemples, n'ont été inventées que pour les besoins de la science fiction.


Sur 15 tchats, plus des 3/4 ont terminés par une déconnexion et quand je les ai appelé, j'ai parlé de leurs coupures "sauvages" de tchats. Ils m'ont jamais parlé de problème.

En fait je pense que les personnes au bout du tchat sont limité techniquement et dès que cela dépasse leurs compétences, ils déconnectent. Sur l'échantillon que j'ai eu, je crois avoir 2 personnes qui ne déconnectaient pas trop rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 13:29:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Alors là, je rêve ! Tant pis pour les conséquences, je donne mon point de vue Smile
Ptoso a imaginé dans ce même sujet qu'on avait des problèmes de vision
Sprintex pense qu'on a des micro-coupures, parce qu'il ne peut pas s'agir de la hotline tchat qui doit être sur des systèmes professionnels avec onduleurs et tout ce qu'il faut, même si dans certains pays la stabilité du réseau éléectrique n'est pas celle d'EDF
Et Gpmac, nous dit que si on est pas satisfait, on a qu'à partir.
Voilà une belle équipe gagnante !
Au fait, la confiance dans la qualité du support Free est-elle réservée aux utilisateurs lamda ?
Il m'a semblé voir un topic réservé pour un problème avec 2 lignes Free qui ont du mal a fonctionner, malgré tout le réseau de relation chez Free, les tests de position et gamot déclenché dans un délai record, le support des corps, etc ... Quelle belle confiance dans le support client ! On pourra toujours dire que c'est pour en témoigner.
Ce qui se passe sur le tchat est totalement inadmissible, on croirait qu'on veut nous faire payer son utilisation gratuite au lieu d'appeler le service à 0,34€/mn.
J'espère que ces remarques rentre dans la charte, les personnes citées dans ce message étant intervenues en tant que membre et non de modérateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 13:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Heulebete a écrit:

Et Gpmac, nous dit que si on est pas satisfait, on a qu'à partir.


Oui, je réponds à une affirmation d'un utilisateur. Ca gêne?

Heulebete a écrit:
J'espère que ces remarques rentre dans la charte, les personnes citées dans ce message étant intervenues en tant que membre et non de modérateur !


Pourquoi la charte n'est pas compréhensible? Oui c'est vrai on a oublié de la traduire... En SMS. D'ailleurs nous aurions besoin d'un traducteur...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 16:17:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
D'ailleurs nous aurions besoin d'un traducteur...


Euh, une traductrice ça peut faire l'affaire ??? Laughing Laughing Laughing

A qui j'envoie ma candidature Embarassé Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 17:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddpt
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : Saint Maximin La Sainte Baume

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Je ne suis pas très habitué à ce forum mais je trouve les modérateurs, un rien, extrémistes.
Ce n'est pourtant leur rôle, un modérateur est modérateur.
Par contre, nier l'évidence, c'est leur job.
_________________
Informations dans le profil
FB Only maxi en cours de retour en 2M
Victime de Free et de ECI N° 2
Tournait avec vieux Dlink DSL à 3.5 Mb
Revenu à 2432 avec Freebox
Console : dégroupage était prévu 2me semestre 2007, mais maintenant St Maximin a disparu des cartes alors que tous les petits villages autour sont dégroupés ou prévus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 17:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ddpt a écrit:
Je ne suis pas très habitué à ce forum mais je trouve les modérateurs, un rien, extrémistes.
Ce n'est pourtant leur rôle, un modérateur est modérateur.
Par contre, nier l'évidence, c'est leur job.


Extrémiste ? Parce que je dis qu'il faut aussi tenir compte qu'il peut y avoir des soucis techniques ?

Mébiensur Very Happy

Paille, poutre, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 17:41:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





El grand manitou (alias Mr L, alias l'homme d'ouverture et de grand dialogue), à moué personnellement a écrit:
Paille, poutre, ...
Cool
Depuis :
gpmac, ailleurs, a écrit:
Paille, poutre, ...

SprintEx a écrit:
Paille, poutre, ...


Petit proverbe (ça faisait longtemps que je n'en avais pas écrit Embarassé) : "Tu vois la paille que j'ai dans le nez mais pas la poudre qu'il y a dans le tien"

C'était un petit interlude : la minute de Culture colombienne, vala, vala Smile


AÏÏÏÏÏEUUUH Shocked Mais vous êtes fou ? Oh oui !


Arrow Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ShAmAn Tatoo a écrit:
El grand manitou (alias Mr L, alias l'homme d'ouverture et de grand dialogue), à moué personnellement a écrit:
Paille, poutre, ...
Cool
Depuis :
gpmac, ailleurs, a écrit:
Paille, poutre, ...

SprintEx a écrit:
Paille, poutre, ...




Tu as oublié "toussa..." Very Happy. Tiens d'ailleurs à ce propos, va falloir que j'arrêtes de fumer... Vache de bronchite!!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 23:52:21 NRA : JUA06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1139 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gualoule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : ANTIBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a un certain nombre de clients qui ont des problemes avec Free. J'en fais partie. Notre objectif en vous contactant, c'est de trouver une solution a nos problemes.
Dans ce post, le probleme que nous avons c'est que nous utilisons un moyen mis a notre disposition (le chat pour l'assistance) qui ne repond pas a nos attentes (puisque nos problemes ne sont pas resolus).

Nous voulons donc, simplement, savoir les raisons potentielles de ces interruptions de conversations.

Faisons avancer, svp, la situation au lieu de s'envoyer paitre...
En tout cas, nos (les clients de Free) attentes sont legitimes, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 07:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gualoule a écrit:
Il y a un certain nombre de clients qui ont des problemes avec Free. J'en fais partie. Notre objectif en vous contactant, c'est de trouver une solution a nos problemes.


C'est aussi notre objectif de trouver une solution à nos problémes, c'est pour ça que l'AdUF existe. Association d'utilisateur...

Citation:
Dans ce post, le probleme que nous avons c'est que nous utilisons un moyen mis a notre disposition (le chat pour l'assistance) qui ne repond pas a nos attentes (puisque nos problemes ne sont pas resolus).


Ce moyen est Marketing, un peu comme la hotline gratuite d'Alice. A mon sens il ne faut pas en attendre de miracle.

Citation:
Nous voulons donc, simplement, savoir les raisons potentielles de ces interruptions de conversations.

Faisons avancer, svp, la situation au lieu de s'envoyer paitre...
En tout cas, nos (les clients de Free) attentes sont legitimes, non?


On va dire que les interruptions sont dues à la technologie utilisée. La légitimité n'est pas gratuite, il n'y a qu'à voir les tribunaux pour s'en convaincre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 09:50:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Toujours pas d'ammélioration sur ce service, il suffit d'aller voir les différents témoignages sur le newsgroups. L'impression est même que ça se dégrade. C'est incroyable qu'on ne sache pas régler ce problème "technique" du Tchat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com