Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Baisse du réseau wifi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 12:09:02 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 396 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lifell
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thesnake a écrit:
Avant un petit incident, mon pc était connecté à ma Freebox en ethernet, et 2 pc portables étaient également connecté en wifi : il n'y avait aucun problème de distances ou d'interférences.

Puis un jour, je n'ai plus eût de synchronisation sur ma ligne donc plus d'internet pendant quelques jours.
Plusieurs jours après, ce problème fut réglé, j'ai retrouvé internet sur mon pc connecté en ethernet, mais les 2 pc portables ont maintenant du mal à sa connecter : la réseau semble sauter en permanence. Pire, le wifi semble plus faible. J'ai essayé de changé de nombreux paramètres, tels que les canaux, la clée wep etc... rien à faire.

Je demande donc de l'aide, car visiblement, le réseau wifi s'est affaiblit, suite à ce problème de synchronisation.



Bonjour tout le monde

Je connais actuellement les mêmes problèmes que toi, je m’explique :

Tout marchait bien dans mon appart, fbx adsl éloignée de la fbx HD d’une quinzaine de mètres (avec des murs sur le chemin), le signal télé était impeccable, le wifi a 100 % dans tout mon appart, bref le bonheur….

Puis un jour des pertes de synchro tout les 3 minutes, impossible de surfer pendant plus de 10 secondes, l’heure de la fbx à la ramasse….
Apres de nombreux appels et tests avec la hotline on me répond que cela viendrait de mon mode fastpath car ma ligne doit être très mauvaise (c’est vrai avec mes 396 mètres et 5db …si moi je suis mauvais alors Free ne pourrais abonner personne) je rétorque que cela marchait depuis plus un an sans problème mais bon … je me résigne et je change pour le mode …. Normal et la…. Rien !!! Comme je l’avais prévu !!! Étonnant non ?

Mon problème s’est résolu quelques jours après (un jour avant le passage du technicien Free…coïncidence ??) sans aucune intervention de plus de ma part sur ma ligne.


C’est la qu’intervient mon second problème : le wifi

Je connais depuis maintenant 2 mois des problèmes de puissance d’émission wifi, ma Freebox est éloignée de 4 mètres (à vue) de mon portable est j’ai un signal de 45 % et à 6 mètres plus rien le néant, alors que je capte des réseaux wifi a 90% venant d’un voisin deux étage plus bas (Alice box pour info Wink ) !!!! idem avec la Freebox HD au lieu du portable. Impossible donc pour moi d’utiliser les services Free comme je le faisais auparavant

Rappel de la hotline rebelote 8000 tests à faire (autre Freebox HD, canaux, antenne, alimentation, etc ….) et la, la réponse du technicien :

« Désolé monsieur, Free considère que si le wifi marche à plus de 3 mètres ce n’est pas la Freebox mais les perturbations extérieur….. »

J’aimerais vraiment connaitre le gars chez Free qui à décrété que 3 mètres c’est bon c’est Free qui est en cause et que 3.000001 mètres c’est plus eux …. Et qui en plus est payé ….

Résultat on refuse de faire changer ma Freebox et on me dit que si on me fait passer un technicien et qu’il constate que ca fonctionne à 3 mètres je serais facturé. Donc pas d’intervention et pas de nouvelle Freebox


Merci Free !!!

Sur ce je retourne sur mes bornes Cisco aironet qui embarque un vrai chipset wifi et de la bonne électronique avec qui plus est une fiabilité hors pair… à bon entendeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com