Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fonction du routeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 20:35:54 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4654 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lun4t1k
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir, une petite question :
Au début le routeur était désactivé, kis en firewall. Dans mes prog de p2p je n'avais jamais de connexions tcp entrantes (lowid & bonhome orange en gros). Je pensais que c'était dû à une mauvaise manip avec le firewall de windows (j'avais fait une betise mais bon).

Cela ne m'empéchait pas d'avoir un bon débit. J'avais tous mes ports fermés et impossible de régler kis pour autoriser quoi que ce soit (routeur désactivé).

Donc arrive un nouveau pc chez moi (portable) j'active le routeur et high id et bonhome vert débarquent.

Tout va bien, cependant je ne comprend pas car avant le FreePlayer et le multiposte ne marchaient pas (même avec routeur activé mais peut etre mal paramétré)

La question est que pour faire fonctionné un soft tel adsl tv, fritivi & co, faut-il obligatoirement créer une régle de forward de port dans les params du routeur?

Car maintenant ce qui bloque c'est juste kis.

Le routeur n'est il pas censé tout filtrer sauf les "régles"??

Enfin la c'est le bonheur tout marche impec mais je me pose des questions de sécurité sur mes ports entre autres...

Si quelqu'un pouvait éclairer quelque chose ce serait sympathique.

Merci d'avoir lu ^^


Dernière édition par lun4t1k le Samedi 17 Février 2007 20:36:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 01:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lun4t1k a écrit:
La question est que pour faire fonctionné un soft tel adsl tv, fritivi & co, faut-il obligatoirement créer une régle de forward de port dans les params du routeur?

Si tu utilises le routeur de la Freebox, il n'y a rien à paramètrer dans le routeur. Ce n'est que si tu utilises un routeur spécifique derrière la Freebox qu'il te faut forwarder des ports.
lun4t1k a écrit:
Car maintenant ce qui bloque c'est juste kis.

Par contre, dans ton firewall, il faut effectivement ouvrir les ports concernés.
lun4t1k a écrit:
Le routeur n'est il pas censé tout filtrer sauf les "régles"??

Tout ce qui vient de l'extérieur, oui.
Mais les données de la télévision ne proviennent pas de l'extérieur, mais uniquement de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 01:21:08 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4654 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lun4t1k
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci j'avais l'impression que le routeur était une vrai passoire du coup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com