Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] FreePlayer ne marche que sur un poste seulement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 14:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour,

J'ai une Freebox HD connecté à deux PC en CPL. J'ai configuré mon mode routeur afin que l'adresse IP du FreePlayer soit sur un de mes deux ordi. Jusque là pas de souci, je pouvais parcourir le contenu de mon 1er ordi. Lorsque j'ai voulu changé d'adresse de FreePlayer afin de parcourir mon deuxième ordi , là ça ne marche pas. J'ai pourtant obtenu l'adresse IP de mon 2ème ordi grâce à ipconfig. La Freebox répond au ping que je lui envoie de mon 2ème ordi..même si c'est un peu lent. J'ai installé vlc media player dessus...
Je ne sais plus quoi faire.... Rien please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 14:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





1- Le FreePlayer n'est que sur un PC.
2- Une seule adresse IP est déclarée dans le mode routeur de la Freebox en ce qui concerne FreePlayer.

Plus de précisions :

Pour tout renseignement sur le FreePlayer, le salon #FreePlayer est à votre disposition ! N'oubliez pas de consulter http://faq.Free.fr/v1/document.....ac=132/130 et http://www.Freeplayer.org/portal.php?pid=15
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 18:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci de ta réponse mais je savais déjà cela. Ici j'ai mon FreePlayer qui ne fonctionne pas sur un de mes deux PC... bien que je sois sur de l'adresse de ce PC. Quelles sont les raisons qui pourraient faire que FreePlayer ne marche pas sur un PC??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 18:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lis les liens fournis, la réponse ne change pas d'IRC... N'oublie pas le firewall...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 19:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





OK merci mais par moment c'est du jargon pour moi

"Rediriger le port 8080 en TCP vers l'ordinateur sur lequel est utilisé le FreePlayer."
ça veut pas dire grand chose pour moi

Ouvrir le port 1234 en UDP sur le firewall de l'ordinateur hébergeant le FreePlayer.
j'ai ouvert sur le parefeu windows le port 1234 en UDP mais ça n'a rien changé. j'espère que je n'ai que ce firewall. est ce possible comme mes enfants y ont touché?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 19:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ouvrir le port 1234 sert à rien. La Freebox en mode routeur, indiquer l'IP du PC Hote du FreePlayer. Et là ça devrait marcher, aprés avoir autorisé VLC dans le pare-feu Windows.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 17:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





désolé mais ça aussi j'ai vérifié. l'IP FreePlayer est bien celle de mon deuxième PC 192.168.0.2 et le pare feu windows a bien autorisé VLC multimédia.... je ne sais plus quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 18:34:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






internet75 a écrit:

"Rediriger le port 8080 en TCP vers l'ordinateur sur lequel est utilisé le FreePlayer."
ça veut pas dire grand chose pour moi

Je crois que tout ton problème est là !

Puisque ton FreePlayer fonctionnait avec le premier PC, il était donc paramétré dans le routeur Free. Cela veut dire que son adresse IP "exemple 192.168.0.1" se trouvait en face de "IP du FreePlayer" et que dans "redirections de ports", tu avais une ligne du type " 8080.......TCP.......192.168.0.1.......8080".

Il te suffit de remplacer l'adresse 192.168.0.1 (de l'exemple ce-dessus) par l'adresse de ton second PC 192.168.0.2) et le tour est joué...En principe... Wink Ne pas oublier de rebooter !

Petite précision: si tu as plusieurs vlc d'installés, bien vérifier que celui que tu autorises dans le fire Windows est le bon.... Wink
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 14:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci pour ces explications
ma configuration est maintenant:

IP Freebox 192.168. 0 . 254

DHCP activé

Début DHCP 192.168. 0 . 1
Fin DHCP 192.168. 0 . 50

Ip DMZ 192.168. 0 .0
Ip du FreePlayer 192.168. 0 . 2

Réponse au ping non Activé
Proxy WOL (Wake On Lan) non activé Activer


Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
8080 tcp 192.168. 0 .2 8080


rien dans
Redirections de plages de ports:
ou

Baux DHCP permanents:
est ce que ce vous paraît ok car ça marche toujours pas.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 18:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ça ne marche toujours pas malgré vos différents conseils....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 09:05:32 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nidercorn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vérifie si cela ne viendrait pas d'un problème de fire wall. Si FreePlayer marche sur 1 de tes PC et pas sur l'autre ( quand tu change l'IP , bien sur) le soucis vient de ce second PC.
Rappelle toi que VLC doit etre dans le repertoire du FreePlayer .. le firewall peut bloquer vlc... a verifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com