Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas du tout de télé.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 09:09:20 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3614 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jotrash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : mougins le haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour tous le monde, et merci beaucoup d'avance de lire ma question.
Voila depuis quelques jours je suis connecté, internet marche (apres avoir ouvert un ticket gamot..), la téléphonie marche parfaitement. Mais pour la télévision : c'est le néant totale.
Alors j'ai bien fais les étapes d'initialisation, branché le boitier hd à la télé par peritel (j'ai essaye avec une autre peritel), je l'ai branche en wifi ou en ethernet. Et quand j'allume la télé et que je selectionne n'importe quel chaine : rien.

Pourtant d'apres mes caractéristiques de lignes j'ai tout ce qu'il faut :
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9716 kb/s (down)

Bon il est vrai que j'ai un affaiblissement plutot élevé
NRA (1) : VLL06
Longueur : 3614 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Mais j'aimerais au moins avoir une image gelé, ou quelque chose avant de commencer un nettoyage de ma ligne...

Ma plus grande question est que :
quand je vais sur l'interface de la télé :
Je fais configuration puis infos etat adsl puis etat : je trouve en face de services TV : non.
Pourtant je suis en degroupage totale...
Je pense donc ne pas trop me mouiller en disant que le probleme vient de la...
Comment le résoudre ?
Merci énormément d'avance.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 09:27:17 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3614 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jotrash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : mougins le haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon apparemment le probleme vient du nra qui n'aurait pas de service de télévision...
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 14:49:36 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Jotrash, avec 39 Db tu as un débit suffisant, comment est-il possible que ton NRA ne fournisse pas la télé? As-tu eu la confirmation de Free? Essaie par le "tchat" en heure creuse, ça ne coute rien, et tu as une réponse écrite (à sauvegarder) contractuellement significative.

A 5km du NRA et avec 54 Db d'affaiblissement, je capte la télé (les PC sont alors à la portion congrue, mais je viens de mettre la TNT pour compenser, ça restitue le débit).

La Freebox HD se connecte initialement à la Freebox ADSL par cable (fourni avec la boiboite), puis soit conserver le cable, soit utiliser la wifi. Entre la sortie Freebox HD et la télé le cable est fourni (péritel côté TV).

Un seul mot d'ordre: ne pas baisser les bras, Free c'est génial, mais ça nécessite parfois un peu de sueur. ça marche du premier coup pour les veinards, mais bon, on n'est pas tous abonné à cette catégorie.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink


Dernière édition par emailf le Lundi 19 Février 2007 14:58:21; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 19:11:11 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3614 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jotrash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : mougins le haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
merci de ta réponse ^^
C'est en me connectant au chat qu'ils m'ont dit ca ^^ sinon tu penses bien que je serais encore en train de tapper sur la Freebox ^^
Donc bon... j'essai de trouver des freenautes dans notre coin, pour savoir la date de disponibilité que le hotliner n'a pas voulu me fournir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 21:37:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jotrash a écrit:
Donc bon... j'essai de trouver des freenautes dans notre coin, pour savoir la date de disponibilité que le hotliner n'a pas voulu me fournir

Il ne l'a pas de toute façon.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 22:36:12 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3614 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jotrash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : mougins le haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ah ^^ Donc cela s'explique. Lui m'ayant juste répondu qu'il n'avait pas le droit...
Savez vous où trouver des informations là-dessus... ?
(J'ai en effet quand même pas mal de remords, par rapport au fait que Free ne prévient pas au moment de l'inscription, alors que chez neuf jaurais pu avoir la tv, ce qui m'handicape pas mal pour mon installation)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 22:42:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ca viendra sûrement dans l'année, il en reste que très peu des NRA comme ça.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 17:43:42 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1249 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardo10
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vallauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yo,

C'est le probleme de ce VLL06 et qqs autres qui sont super degroupés ... sauf que la télé ne marche pas.

Je me suis inscrit depuis peu et j'ai eu la mauvaise surprise aussi.

Parait-il que c'est marqué dans un coin sombre quand on clique pour s'abonner mais le test initial parle bien des services audiovisuels... bref, on ressent un peu de mauvaise foi car de de toute facon, la hotline te fait bien comprendre que c'est pas un motif de résiliation.

Génial Free?



Renardo Mad
_________________
NRA (1) : VLL06
Longueur : 1249 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 18:05:47 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3614 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jotrash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : mougins le haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pfff, moi ce qui m'énerve un peu beaucoup , c'est que chez neuf j'aurais pu l'avoir... Bon bah ya pu qu'à attendre^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com