Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réaction à la NL 747
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 13:34:10 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





L'auteur de la NL a endossé sa cape de sauveur et vient à la rescousse de la HOTLINE "injustement" mal traitée....

Bin voyons, sortez les mouchoirs...

Cette (plus) que brave personne, nous indique que les personnes qui traitent notre dossier a à sa connaissance toutes les informations "UTILES".
Qui définit l'utilité des informations???? Quels sont les critéres qui définissent de l'utilité d'une info'. Par expérience, pour la HOTLINE, une mise en demeure n'est pas une information "utile".....

Ils nous parle de l'historique de notre dossier.... C'est un progrés indéniable. Quoi?? Ca existait déjà??? Alors pourquoi je devais rappeler à chaque fois mon histoire??? Ou pourquoi je devais lui demander de voir dans "historique"? Il sont au courant les téléconseillers???

Les doc' sont numérisés pour éviter les perte de documents... Les RIB ne se sont jamais perdus, eux.... Quel mystère mystrérieux....

Mais tout cela est une bonne chose. Le SAV commence à peine (et je pèse mes mots) à devenir sérieux mais ne l'est pas encore....

Avant de mettre une pointe d'humour sur le fait que vous receptionnez des lettres avec des mots durs, il serait bon de déterminer le pourquoi de ces lettres.

Que va faire Centrapel pour les réponses bâteaux quand le téléconseiller n'a pas la réponse????
Ne parlons pas du courrier automatique que l'on receptionne et qui est en déclage avec nos demandes.....

De même, C'est beau de nous détailler toute la technicité de cette avancée mais il serait bon qu'elle soit efficace... Là serait une vraie révolution.....


Dernière édition par freekiller's le Mercredi 21 Février 2007 13:36:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 13:49:09 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après la NL 727 v'la la 747... ya plus qu'à attendre la 767 !!! Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 14:01:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est vrai que je l'ai trouvé un peu forte ce matin cette NL 747...d'ailleurs j'ai pas tout lu car ça m'a donné mal au crâne...!!!

J'ai jamais eu à faire avec la hot line mais à en voir les différents topics, je trouve le sujet de la NL de ce matin en total décalage.

Vivement la NL 767 qu'on se marre!
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 17:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Moi, je dis bravo et merci pour ces explications sur le fonctionnement interne de mon FAI
Mais...
Le rédacteur mélangeant allègrement présent et future dans son article, il est à craindre que les "Veuillez patienter...je me renseigne sur votre dossier" ou les "je ne trouve pas de trace de votre appel" aient encore de beaux jours devant eux.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 18:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





absbeg a écrit:
Moi, je dis bravo et merci pour ces explications sur le fonctionnement interne de mon FAI
Mais...
Le rédacteur mélangeant allègrement présent et future dans son article, il est à craindre que les "Veuillez patienter...je me renseigne sur votre dossier" ou les "je ne trouve pas de trace de votre appel" aient encore de beaux jours devant eux.


Le rédacteur a effectivement mélangé l'existant et le "à venir/en cours". Par contre pour le "je ne trouve pas de trace de votre appel", personne n'y pourra grand chose. La conscience professionnelle n'est malheureusement pas quelque chose qui s'acquiert avec le temps ou l'expérience.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 18:39:51 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Personnellement, j'ai trouvé ça tellement mielleux que ça m'en a foutu la gerbe dès la lecture du premier paragraphe.
Fermeture de la newsletter après léger survol et retour à la réalité.
Pas pu m'empêcher de penser à tout ceux que l'on peut lire sur les forums et qui doivent se demander si on ne fait pas exprès de leur rire au nez.

M'enfin. Allez, je sors.

Bonne soirée à tous.
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 11:57:33 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





gpmac a écrit:
absbeg a écrit:
Moi, je dis bravo et merci pour ces explications sur le fonctionnement interne de mon FAI
Mais...
Le rédacteur mélangeant allègrement présent et future dans son article, il est à craindre que les "Veuillez patienter...je me renseigne sur votre dossier" ou les "je ne trouve pas de trace de votre appel" aient encore de beaux jours devant eux.


Le rédacteur a effectivement mélangé l'existant et le "à venir/en cours". Par contre pour le "je ne trouve pas de trace de votre appel", personne n'y pourra grand chose. La conscience professionnelle n'est malheureusement pas quelque chose qui s'acquiert avec le temps ou l'expérience.


Je ne suis toujours pas d'accord avec vous sur ce point (en partie tout du moins).

On ne me fera pas croire que les téléconseillers ne sont pas suivis pas des responsables (surtout aprés la lecture d'un article dont le sujet était un employé de Centrapel qui dénoncait le mode de fonctionnement interne= ils sont limite espionnés selon cet employé...).

encore une fois dans les centre téléphoniques, il y a un minimum de formation. Si cela ne se fait pas chez Centrapel, ce sont les dirigeants qui sont responsables de ce manque de "conscience pro'".

Si vous avez raison (entiérement)^^, j'en connais qui devraient se pencher sur les solutions à apporter pour éradiquer ce "m'en foutisme" au lieu de perdre son temps à faire ce genre d'article et le traiter à la légére.....

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 12:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freekiller's a écrit:
gpmac a écrit:
absbeg a écrit:
Moi, je dis bravo et merci pour ces explications sur le fonctionnement interne de mon FAI
Mais...
Le rédacteur mélangeant allègrement présent et future dans son article, il est à craindre que les "Veuillez patienter...je me renseigne sur votre dossier" ou les "je ne trouve pas de trace de votre appel" aient encore de beaux jours devant eux.


Le rédacteur a effectivement mélangé l'existant et le "à venir/en cours". Par contre pour le "je ne trouve pas de trace de votre appel", personne n'y pourra grand chose. La conscience professionnelle n'est malheureusement pas quelque chose qui s'acquiert avec le temps ou l'expérience.


Je ne suis toujours pas d'accord avec vous sur ce point (en partie tout du moins).

On ne me fera pas croire que les téléconseillers ne sont pas suivis pas des responsables (surtout aprés la lecture d'un article dont le sujet était un employé de Centrapel qui dénoncait le mode de fonctionnement interne= ils sont limite espionnés selon cet employé...).

encore une fois dans les centre téléphoniques, il y a un minimum de formation. Si cela ne se fait pas chez Centrapel, ce sont les dirigeants qui sont responsables de ce manque de "conscience pro'".

Si vous avez raison (entiérement)^^, j'en connais qui devraient se pencher sur les solutions à apporter pour éradiquer ce "m'en foutisme" au lieu de perdre son temps à faire ce genre d'article et le traiter à la légére.....

Evil or Very Mad


Les responsables ne sont pas 900 environs, donc les controles ne peuvent être que ponctuels. Et la conscience professionnelle ne s'acquiert pas à coup de formation (déjà dit). Quand aux dires de certains HotLiner se disant "espionné", peut-être y a t-il des raisons? Alors, à qui la faute? L'éducation?

J'ai une expérience de centre d'appel (Téléperformance) non négligeable où j'y avais quelques responsabilités.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 12:44:31 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Donc ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'il y a toujours un responsable d'équipe qui gére un certains nombre de personnes.

C'est une sorte de pyramide.

Suivant votre poste à responsabilité, vous veillez au suivi de la déontologie de la sté.

Si c'est l'anarchie chez Centrapel, je ne vois pas pourquoi se serait aux clients (pardon abonnés) de payer pour un service rendu plus que pitoyable dans de nombreux cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 12:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freekiller's a écrit:
Donc ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'il y a toujours un responsable d'équipe qui gére un certains nombre de personnes.

C'est une sorte de pyramide.

Suivant votre poste à responsabilité, vous veillez au suivi de la déontologie de la sté.

Si c'est l'anarchie chez Centrapel, je ne vois pas pourquoi se serait aux clients (pardon abonnés) de payer pour un service rendu plus que pitoyable dans de nombreux cas.


Chez TP c'était/c'est pareil. En fait quasiment dans toutes les professions c'est pareil. Dîtes vous travaillez? Moi ça fait 25 ans que je suis dans le monde du travail, et ça fait 25 ans que je vois les mêmes choses quelque soit les raisons sociales , quelque soit le poste occupé dans la hiérarchie. Faut revenir sur terre, le monde parfait n'existe pas. Oui Mickey Ville est un fantasme...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 13:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Baboun a écrit:

J'ai jamais eu à faire avec la hot line mais à en voir les différents topics, je trouve le sujet de la NL de ce matin en total décalage.


La question comme d'habitude :

combien d'appels sont résolus par la Hotline par rapport à ceux qui nous sont rapportés ici ?

Tant que nous n'aurons pas ces chiffres, impossible de savoir si elle est réellement mauvaise ou si ca ne se limite qu'à quelques cas difficiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 13:25:53 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





En parcourant d'autres forums et sites, Free (et sa Hotline) sont en bas de classement niveau SAV...
En regardant les chiffres fournis par les asso' de consommateurs= idem.
On peut se faire une idée!

@gpmac= Vous m'avez déjà posé cette question sur un autre topic et je vous ai répondu... Vous ne faites pas attention à moi et cela m'atriste.^^

Si nous étions à Mickey ville, je n'aurais pas dépensé plus de 200e en frais téléphonique vers la HOTLINE pour rien... Ni me faire raccrocher au nez et ma mise en demeure aurait prise en compte.....^^

Sprintex= Vous avez raison en partie... Quand le problème est simple= la réponse est rapide (et encore).
Quand c'est plus complexe, on entend toujours les mêmes discours de la part de la HOTLINE= " c'est pris en compte, attendez et payer... C'est de la faute de FT.... Retournez nous pour la quinziéme fois votre demande en recommandé...".

Et pour terminer, je suis de l' avis de shining dans sont dernier post sur le sujet suivant:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=784871#784871

Mais lui aussi doit vivre à MICKEY ville, n'est ce pas???


Dernière édition par freekiller's le Jeudi 22 Février 2007 14:14:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 14:15:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Baboun a écrit:
d'ailleurs j'ai pas tout lu car ça m'a donné mal au crâne...!!!

je suis arrivé au bout mais avec la désagréable impression d'etre pris pout un debile profond!
comme d'hab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 14:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La hotline de Free n'est pas pire ni meilleure que les autres. Je le dis et répéte, le monde des bisounours n'existe pas. Par contre vous avancez que la hotline Free serait classée derniére et malheureusement ce n'est pas ce que je lis dans divers magazines (comme quoi, personne n'est du même avis!!!). Elle n'est pas premiére non plus, je vous rassure. Donc messieurs dames les "yakafokon", investissez donc, devenez entrepreneurs... Et on en reparlera.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 14:54:19 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





gpmac a écrit:
La hotline de Free n'est pas pire ni meilleure que les autres. Je le dis et répéte, le monde des bisounours n'existe pas. Par contre vous avancez que la hotline Free serait classée derniére et malheureusement ce n'est pas ce que je lis dans divers magazines (comme quoi, personne n'est du même avis!!!). Elle n'est pas premiére non plus, je vous rassure. Donc messieurs dames les "yakafokon", investissez donc, devenez entrepreneurs... Et on en reparlera.


Mais j'investie avec le temps d'attente et le nombre d'appels passés. Je l'ai écrit, j'ai déjà insuflé plus de 200e.....

Je ne sais pas ce qui est le pire à supporter... Le fait que l'on nous prenne pour des vaches à lait ou de nier les choses qui fonctionnent, oui mais trés mal. Tout en faisant une NL nombriliste sur le SAV d'une qualité exceptionnelle pour ceux qui ne regardent pas du coté des "abonnés" mécontents.

Si les magazines que vous lisez viennent d'une filiade dILIAD SA, il y a peu de chance que vous y voyez la réalité...^^

Et je ne vois pas pourquoi, l"'abonné" que je suis et qui paye pour un service (obligation de résultat pour Free) n'aurai pas le droit d'exiger un service de qualité.
Ce serait même aux dirigeants de Centrapel de suivre vos conseils= investire dans du viable à log terme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com