Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] C'est quoi l'offre d'Alice et ce faux dégroupage ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 14:54:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.
Je me suis fait démarcher aujourd'hui par une gentille commercial de chez Alice.
On a longtemps discuté sur l'offre quelle me proposait car j'étais vraiment surpri par ce que j'entendais.
Donc l'offre portait sur le Tel + Adsl avec mon abonnement FT supprimé et compris dans sa proposition pour un peu plus que mon abo actuel ip/adsl chez Free.
Jusque là ça ressemble a de l'adsl only (Freebox only).
Mais là où je pigais plus c'est lorsqu'elle argumentait que si j'avais une panne d'adsl mon tel fixe fonctionnerait toujours. Shocked
Euh, là on est plus dans le même contexte que chez Free.
Donc ma question est la suivante.
Alice s'appuie sur quelle type d'offre dans le catalogue de FT ?
Sa ressemble étrangement a un "dégroupage total" mais avec la ligne analogique toujours active et en abonnement chez Alice, non ?
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 20 Février 2007 14:59:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 17:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai été faire un tour sur le site ( http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php ). Et la téléphonie seule est assujettie au téléphone d'Alice muni d'un modem.

Je crois que ta commerciale a essayé de te rouler dans la farine...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 18:10:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
J'ai été faire un tour sur le site ( http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php ). Et la téléphonie seule est assujettie au téléphone d'Alice muni d'un modem.

Je crois que ta commerciale a essayé de te rouler dans la farine...

salut gpmac et désolé pour le poste dans le mauvais fo'rhum Wink
Oui après le passage de cette gentille personne j'ai posté sur l'aduf et ensuite regardé les cgv d'Alice.
Ne t'inquiètes pas elle ne m'a pas roulé dans la farine* mais bon, elle campait sur ces positions m'affirmant Mordicus qu'avec son forfait à 34,90 €/mois, mon téléphone fixe marchait si l'adsl était en panne (abonnement FT supprimé et compris dans l'offre).
Extrait CGV Alice qui montrent clairement que la partie téléphonie avec l'offre "abonnement téléphonique inclus" est de la VoIP. Qui dit VoIP dit plus de tel si panne adsl. Cool



J'ai aussi discuté avec elle sur le terme dégroupage qu'elle utilisait a tord lors de notre discussion.
De plus elle ne savait pas ce qu'était un NRA et quand je lui ai expliqué elle m'a raconté une histoire a dormir debout, genre une armoire a été installée récemment près de la presse dans le centre ville.
J'y suis allé voir et pas vu de NRA HD, juste un compteur FT qui regroupe les lignes de l'espace commercial de la galerie marchande Razz
Enfin bref, tout et permis pour récupérer des clients incrédule chez Alice.
Juste pour la petite info, un gars du neuf/cegetel m'a tenu le même discourt en décembre.
Et pareil le terme dégroupage employé a tord Evil or Very Mad
Sans scrupules les commerciaux ou très mal informé sur les offres qu'ils vendent ? Rolling Eyes Laughing


* quoique si elle avait eu la plastique de Vanessa Hessler, me serait sûrement rouler dans la farine avec elle Mr. Green
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 20 Février 2007 18:10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 18:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai bien dit "essayer". Je crois qu'à ces commerciaux il faudrait se présenter tel que : Bonjour je suis pilier de bar de l'AdUF... J'aime pas les contes de fées Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 18:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Marteau Laughing Laughing
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 18:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On a le droit de revendiquer notre titre Laughing Laughing Laughing
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 22:50:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





On, peut le faire ptet si c'est pour éviter de se faire Confused Confused

L'autre jour une nana d'orange me proposait un truc avec mon mobile et mamadoo (heu orange). je lui ai dit "oh surtout pas vous en FAI" ça lui à fait drole Laughing
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 10:00:29 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut !

effectivement alice loue les lignes analogiques de FT (la boucle local) donc tu devrais payer un abonnement telephonique a alice rien que pour celà , et en plus elle t'offre un adsl sur cette ligne et te propose un abonnement global pour les deux ce qui fait comme un dégroupage total pour eux mais physiquement tu es branché sur FT : pour celà si panne adsl la ligne analogique reste en service ! c'est de la sous-traitance et en cas de panne boucle local bonjours les problemes :plus personne n'est responsable. c'est le but d'ailleurs de chercher à sous-traiter sous-traiter sous-traiter : plus de responsable , ils peuvent contourner les lois comme avec le systeme des magasins "franchisés" , vous connaissez? le seul responsable étant le consommateur final ! ou encore ces problemes avec les affreteurs pour les bateaux qui ensuite polluent nos plages : plus de responsable --- tout est sou-sous-sous traité : a nous consommateur de payer payer payer ! c'est bien la politique que vous voulez? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com