Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Débit pourrave après 20h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 22:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yeti595
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Nouveau inscrit, j'ai lu pas mal de discussion sur ce forum, et j'ai un probleme à soumettre.

Depuis mon abonnement, j'ai jamais vraiment eu de probleme, ni de deco, ni de debit. Je ne sais pas si j'étais mega top optimisé, mais bon, j'avais l'ADSL et ca marchait (surf, TV, téléphone, Warcraft).

Depuis 2 semaines, j'ai le souci suivant : aucun probleme en journée et débit pourri après 20h : TV qui hoquete, surf lent, et Warcraft injouable avec des lag de 3 minutes.

Je ne suis pas très chaud d'aller nettoyer la ligne et d'isoler des fils du boitier FT (je ne sais meme pas ou trouver cette boite), et je ne cherche pas à avoir un débit de malade. Juste que le débit soit régulier pour mon usage relativement modeste.

Est-ce qu'il y a des vérifications simples à faire, ou est ce qu'apres 20h, c'est l'engorgement et qu'on peut rien y faire à par aller se brosser ?

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA : RAS75
Longueur : 1418 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque 82.225.165.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.225.165.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx


DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ras75-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 783 kb/s (up) 5180 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4425 (far) 886 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 223909 (far) 45524 (near)
Hec 1111 (far) 59 (near)
Crc 1507 (far) 12 (near)
Rx cells 38677480
Tx cells 6943928
Fast Path
Fec 223909 (far) 45524 (near)
Hec 1111 (far) 59 (near)
Crc 1507 (far) 12 (near)
Rx cells 38677480
Tx cells 6943928
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par Yeti595 le Mercredi 21 Février 2007 22:20:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Yeti595 a écrit:
Je ne suis pas très chaud d'aller nettoyer la ligne et d'isoler des fils du boitier FT (je ne sais meme pas ou trouver cette boite), et je ne cherche pas à avoir un débit de malade. Juste que le débit soit régulier pour mon usage relativement modeste.

Est-ce qu'il y a des vérifications simples à faire, ou est ce qu'apres 20h, c'est l'engorgement et qu'on peut rien y faire à par aller se brosser ?

Affaiblissement : 21 dB
Attenuation 21 dB (up) 43 dB (down)
Tu vas être obligé de mettre les mains dans ton installation Wink
(ou trouver quelqu'un pour le faire)

Avec 22dB de différence entre Affaiblissement et Atténuation, il doit y avoir un fil mal branché, coupé ou écrasé entre le Dslam de Free et l'entrée dans la Freebox.

La seule partie de la ligne que tu peux (ou dois) vérifier se situe entre l'arrivée FT (qu'il faut que tu trouves) et la Freebox.

Commence par chercher par où passe le câble qui part de la prise où est branchée la FB.
Il faut arriver à repérer comment il sort de chez toi :
il peut rejoindre un placard sur le palier ou une boîte de répartition à l'extérieur de chez toi (qu'il ne faut pas ouvrir)
habituellement on trouve, avant de sortir de l'appartement, un boîtier à l'intérieur de l'appartement qui répartit la ligne sur les prises de l'installation intérieure.
Il est souvent près de l'entrée, à côté du tableau électrique, avec l'arrivée de la TV, du câble ou de l'interphone, ...

Une fois trouvé, un test simple consiste à brancher la Freebox directement sur les 2 fils de l'arrivée FT pour vérifier si la coupure est chez toi ou chez Free/FT.
Si la la connexion est bonne, la coupure est chez toi et tu es bon pour vérifier tous tes contacts (prises, vis, fils, rallonges, languettes de prise, ...).

Si la liaison reste mauvaise, la coupure n'est pas chez toi et il faudra demander à Free de vérifier sa partie et faire vérifier celle de FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:31:10 NRA : CHP53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airbon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





moi c'est pareil après 20 H00 c'est la galère : depuis aout 2006 aucun problème jusqu'à il y a 15 jours.
Donc depuis 15 jours : desynchro, débit pourrave.
J'ai RIEN changé dans mon appart, j'ai même testé sur une autre prise, rien à faire c'est pareil, désespérant...
Alors le fil écrasé dans mon installation juste après 20 H00 qui se "désécrase" dans la nuit : faudrait que ce soit vivieux comme problème...
J'aurais du prendre l'option soir et week-end illimité dans mon abonnement Free ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





airbon a écrit:
moi c'est pareil après 20 H00 c'est la galère : depuis aout 2006 aucun problème jusqu'à il y a 15 jours.
Donc depuis 15 jours : desynchro, débit pourrave.
J'ai RIEN changé dans mon appart, j'ai même testé sur une autre prise, rien à faire c'est pareil, désespérant...
Alors le fil écrasé dans mon installation juste après 20 H00 qui se "désécrase" dans la nuit : faudrait que ce soit vivieux comme problème...
Il faudrait vérifier sur la TV la valeur de l'atténuation aux heures où la connexion est correcte et la comparer avec celle obtenue au moment des problèmes.

On a déjà vu le cas d'un rideau de boutique qui coinçait le câble téléphonique lorsqu'il se fermait le soir...
Tout est possible, il faut arriver à trouver où se trouve le problème.
C'est peut-être le technicien FT qui coince un câble en quittant le NRA Very Happy

Dans ton cas, c'est surtout le NRA DHP53 qui a d'autres soucis comme tu le sais (autre post)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 09:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yeti595
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse.
Je vais essayer de bouger tous les meubles et trouver ou ca se passe.

Mais pareil que Airbon, je n'explique pas pourquoi :

-Le débit est correct en journée et devient pourri après 20h00. Si probleme il y a, je devrais avoir un débit pourri tout le temps.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, je pensais plutot pour un engorgement de DSLAM après 20h00 et arriver dans le jeu de ping pong entre Free et FT, et où les abonnés n'ont plus qu'à se brosser.


Autre question :

Attainable bitrate 783 kb/s (up) 5180 kb/s (down)

Si j'ai bien suivi, c'est plus ou moins le débit théorique. J'ai vu des posts avec des valeurs énormes ! Alors que j'ai l'impression d'en avoir une toute petite (valeur). C'est signe de probleme, ou j'ai rien compris ?


Sur la télé, la valeur d'atténuation c'est du temps réel ? Vu que les infos que je poste sur le forum, c'est remis à jour tous les jours entre 5h et 8h ?
Si sur la télé j'ai une valeur d'atténuation différente entre la journée et la soirée, je dois en conclure quoi ?

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 09:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocololo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 121
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





effectivement ton débit n'est pas énorme vu la distance à laquelle tu te trouves de ton NRA... je suis à une distance à peine plus courte et pourtant j'ai un débit 4 fois plus élevé que le tien.... en standard j'étais vers les 19 000 et la je plafonne à 22 000 en mode fastpath... cela dit... moi j'ai retiré le condo qu'il y avait dans ma prise et j'ai viré tous les fils autres que la paire de cuivre qui m'intéressait...

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA : BOB75
Longueur : 1221 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque 88.169.116.xxx/ 24
Passerelle (gateway)88.169.116.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx


DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bob75-8 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1244 kb/s (up) 22433 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 19085 (far) 1195 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 8849 (far) 203 (near)
Crc 15744 (far) 507 (near)
Rx cells 2247504
Tx cells 1004977095
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 8849 (far) 203 (near)
Crc 15744 (far) 507 (near)
Rx cells 2247504
Tx cells 1004977095
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


essaie déjà le mode fastpath... normalement tu auras un mieux... mais surtout fait le minimum... va à la recherche du condo perdu Wink)

dans le fond je suis d'accord avec toi que nous n'avons pas à le faire... mais bon ce n'est pas du plug'n'play comme on dit... mais le jeu en vaut la chandelle !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 10:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yeti595
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Merci à toi.

Je suis en train de collecter tous les liens web traitant des bidouilles électriques en ce moment Smile

Je ne sais meme pas s'il y a un condensateur sur ma prise, c'est une installation faite à neuf lors de mon emmenagement, il y a 4 mois...

En gros si j'ai bien saisi :

* J'ai un debit pas terrible -> apres 20h c'est mort

* Si je triture mon installation, j'aurais un debit bon, et apres 20h, ca sera vivable.


Edit : j'ai modifié le FASTPATH hier, (j'ai appris son existence en venant ici), je verrais ce soir si c'est jouable.


Dernière édition par Yeti595 le Jeudi 22 Février 2007 10:20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 10:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocololo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 121
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bah... la recherche du condo ne te garantie pas un meilleur débit après 20h... il faut aller chercher plus loin pour cette histoire...
sinon tu joues à WoW en journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 10:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Yeti595 a écrit:

Je ne sais meme pas s'il y a un condensateur sur ma prise, c'est une installation faite à neuf lors de mon emmenagement, il y a 4 mois...
Le module de test n'est pas que sur les installations anciennes.
Le technicien qui fait l'installation en met toujours...

Citation:
En gros si j'ai bien saisi :

* J'ai un debit pas terrible -> apres 20h c'est mort

* Si je triture mon installation, j'aurais un debit bon, et apres 20h, ca sera vivable.
Ce n'est pas garanti.
Si le problème est côté Free/FT, ce n'est pas ton intervention qui le réparera.
Mais tu auras fait tout ce que tu peux.

L'atténuation sur la TV (ainsi que les autres valeurs) correspond à une valeur en temps réel.
Free enregistre uniquement des valeurs testées une fois par jour en fin de nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 10:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yeti595
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Suite de mes investigations.

J'ai ouvert la prise sur laquelle est branchée la Freebox. Il n'y a pas de condensateurs et il n'y a que 2 fils !
Donc j'ai rien à faire dessus Sad

Je n'ai pas trouvé la boite FT d'arrivée dans l'appartement. Peut etre sur le palier, faut que je me renseigne.


En ce moment, je suis passé en mode Patate, et meme si le débit est toujours aussi bas, j'arrive à jouer à Wow péniblement pendant que la télé est allumé. Ca ne résoud pas le probleme, mais c'est mieux que rien.


Dernière édition par Yeti595 le Lundi 26 Février 2007 11:02:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com