Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 10:06:21 NRA : MC274 (Thonon Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdav_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Thonon les bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je viens d'avoir une mauvaise surprise.
Le mois dernier je m'aperçois que Free n'a pas pu débiter mon compte avec mon RIB pour on premier payement, je règle en ligne via ma Carte banquaire pour régulariser ma situation.
Aujourd'hui rebelotte, j'ai droit à un mail d'avis de non paiement :
"Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre Banque pour le
motif suivant :
Tiré non précisé ou non identifiable (16)"
En prime j'ai droit à 4€ de frais de gestion du mois de Janvier pour le même problème (4€ ça fait cher l'envoi d'un mail de rappel).
Le soucis étant que le nom de ma ligne est au nom de ma concubine, et le RIB est à mon nom. Sauf que le nom du titulaire du compte n'apparait pas dans les champs de renseignements de RIB sur mon compte de gestion Free.
Pourtant j'ai bien indiqué dans mon adresse de facturation mon nom et pas celui de ma compagne.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre, ou bien une personne de Free pourrait-il apporter la modification sur mon compte (quit à ce que la ligne devienne à mon nom).
J'aimerais bien éviter de payer 4€ supplémentaire tous les mois....
Merci

N° de ligne :
Equipe de modération:
Dans le profil


David M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 12:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu vas dans ta console de gestion et tu mets à jour l'adresse de facturation avec le nom de la personne titulaire du compte.

Pour les 4 euros, ils sont prévus par les CGV, ce sont les frais en cas de paiement par chèque ou Carte Bleue.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 20:19:52 NRA : MC274 (Thonon Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdav_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Thonon les bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'il soit prévu je veux bien, mais les payer alors que mon RIB est valable et que l'erreur vient du fait que dans les champs de renseignements le nom du titulaire du RIB n'apparait pas, ça me fait un peu cric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 23:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ptitdav_ a écrit:
Qu'il soit prévu je veux bien, mais les payer alors que mon RIB est valable et que l'erreur vient du fait que dans les champs de renseignements le nom du titulaire du RIB n'apparait pas, ça me fait un peu cric.

Le nom du titulaire apparait : Lors de l'inscription, il fallait décocher la case indiquant qu'il fallait utiliser la même adresse pour la facturation.
Maintenant, pour rectifier, tu fais ce que je t'ai indiqué juste au dessus.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com