Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Too many recipients
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 22:06:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Cannet des Maures

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Je tiens à jour une liste d'email qui me sert à prevenir quand je fais des modifs sur mon site, je constate que Free vient de prendre des mesures pour bloquer l'envoi de masse d'email. J'ai l'erreur Too many recipients et je me retrouve maintenant sans possibilité d'envoyer des emails.
Je voudrais savoir si cette mesure est temporaire ou s'il ne me reste plus qu'à créer mon propre serveur mail ou d'aller voir ailleurs.
Je précise que j'ai été voir du côté de ml.Free.fr mais ça ne correspond pas du tout à mon besoin (sans compter que je me vois mal saisir moi même les plus de 1000 emails qui sont dans ma liste).

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 22:19:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





funix a écrit:
Je voudrais savoir si cette mesure est temporaire ou s'il ne me reste plus qu'à créer mon propre serveur mail ou d'aller voir ailleurs.

A mon avis elle restera, peut être à la hausse ou à la baisse.
Les services de Free ne sont pas prévus pour le mailing "de masse".
Citation:
Je précise que j'ai été voir du côté de ml.Free.fr mais ça ne correspond pas du tout à mon besoin

Pourquoi ?
Citation:
(sans compter que je me vois mal saisir moi même les plus de 1000 emails qui sont dans ma liste).

On doit pouvoir faire une inscription de plusieurs adresses en même temps je pense.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 22:34:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Cannet des Maures

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:

Pourquoi ?


J'ai été voir la doc et la faq de la mailing liste, mon besoin principal est d'être le seul à pouvoir envoyer des emails sur cette liste, je viens de voir qu'en la modérant, je peux y parvenir, je rectifie donc ma position, ça pourrait me convenir.
Mais le problème principal maintenant reste la saisie initiale à partir de ma liste existante, je comprends que je ne peux pas moi même remplir la liste d'email car il faut que chaque inscrit valide son inscription manuellement, donc autant leur demander de le faire, mais comme je peux plus envoyer d'email à ma liste...

Olivier
_________________
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 22:37:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





funix a écrit:
Mais le problème principal maintenant reste la saisie initiale à partir de ma liste existante, je comprends que je ne peux pas moi même remplir la liste d'email car il faut que chaque inscrit valide son inscription manuellement, donc autant leur demander de le faire, mais comme je peux plus envoyer d'email à ma liste...

On peut le faire je crois, mais je ne me souviens plus trop comment. Faudrait faire des essais.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 00:34:30 NRA : CYZ01 (Ceyzeriat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cirederf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Ceyzeriat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut,

j'ai le même problème depuis ce soir, mais pas en utilisant une mailing list ! Je n'ai que 2 ou 3 destinataires dans les mails que j'essaie d'envoyer, mais j'ai toujours la même erreur qui revient :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxx.xxxxx@xxxxx.xxx'. Objet 'xxxxx', Compte : 'xxxxxxxxx', Serveur : 'smtp.Free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 smtp1-g19.Free.fr Error: too many recipients from xxx.xxx.xxx.xxx', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Et même avec un seul destinataire (moi-même), j'ai le message !!!

Je précise que j'ai désactivé le blocage du port 25 dans ma console de gestion, car j'utilise mon portable boulot sur mon réseau et donc j'utilise le smtp de mon taf sur ce portable ....

J'ai essayé de mettre mes destinataires en CC ou CCi, même problème ..

problème temporaire sur les serveurs de mail de Free ou bien durcissement du blocage des STMP ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 07:20:37 NRA : CYZ01 (Ceyzeriat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cirederf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Ceyzeriat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





re

bon, tout va mieux .... ce matin, mes mails partent sans erreur ...

ça sent la vapeur tempo pour les serveurs de mail ...

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 16:55:11 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duardino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





j'ai exactement le même problème depuis ce matin...
J'utilise entourage et j'ai 4 comptes Free...aucun ne marche pour l'envoi de mail...
c'est une erreur de type 17099... en fait ça m'a fait ça pour la première fois qd j'ai voulu faire un envoi massif, et depuis.....ça a bloqué tous mes comptes. Je reçois les mails mais impossible d'en envoyer...
AU SECOURS!!!!!!!!
problème de smtp chez Free...et il faut attendre ou alors quelqu'un entrevoit une solution miracle????
Merci pour vos coups de génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 16:59:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Le smtp n'est pas lié à des comptes. Donc normal que cela fasse cela pour tout envoi via smtp.Free.fr.
Le déblocage a lieu au bout de quelques heures en principe.

Le smtp de Free n'est pas fait pour des envois massifs.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 17:05:48 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duardino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





merci pour cette réponse.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant, l'envoi de 500 mails d'un coup ne posait pas de problème.
ça veut dire que maintenant, à chaque fois que je veux envoyer des mails à plusieurs destinataires, ça peut me refaire le même scénario?
Dans ce cas là, quelqu'un connait la limite? et aurait une alternative?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 17:09:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Duardino a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'avant, l'envoi de 500 mails d'un coup ne posait pas de problème.

Des limitations ont été mise en place récemment à ce sujet.
Citation:
ça veut dire que maintenant, à chaque fois que je veux envoyer des mails à plusieurs destinataires, ça peut me refaire le même scénario?

Ca dépendra du nombre de destinataire. 500 sur une période courte, ce n'est pas raisonnable Wink
Citation:
Dans ce cas là, quelqu'un connait la limite?

Je ne crois pas que le chiffre ait été donné.
Citation:
et aurait une alternative?

Soit passer par un autre prestataire pour l'envoi des mails.
Pour une mailing list / newsletter, il est possible d'utiliser ml.Free.fr
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 17:19:43 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duardino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





merci (bis) pour cette réponse très réactive.
Dorénavant ça va être le stress d'envoyer des mails groupés.
Free n'était quand même pas obligé de me bloquer une journée dans mes envois. Je trouve la punition franchement sévère et très pénalisante.
Si vous avez des nouvelles infos concernant les nouveaux quotas, je serais bien curieux de les connaître.
merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 10:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis secrétaire d'un assoc d'environ 200 membres, toutes les semaines, je leur envoie des info qui peuvent les intéresser. Hier, j'ai envoyé plusieurs (une dizaine) messages à des groupes de 20/30 d'entre eux, mon adresse IP est bloquée depuis hier soir.

J'ai adressé un message à Free car cela m'est également arrivé la semaine dernière, en réponse Free m'a indiqué l'adresse des listes de diffusion : http://ml.Free.fr/

Je ne comprends rien à ce nouveau service de listes de diffusion (qu'est-ce qu'une liste de diffusion? comment marche-t-elle exactement? où pourrais-je trouver un tutoriel clair - j'ai regardé la doc Free, je ne la trouve pas très complète ni très claire pour un débutant?).

Avez-vous finalement pû trouver comment entrer les noms des personnes sans qu'elles s'inscrivent elle-mêmes?

Je ne comprends pas ce qui se passe, je suis une fidèle de Free mais est-il bien normal et raisonnable de changer les dispositions sans prévenir ses abonnés, sans afficher clairement et de manière très accessible des chiffres (à combien d'email avons nous droit pas jour ? à combien est limité le nombre de destinataire? combien de temps l'adresse IP va-t-elle être bloquée?). Vous mêmes ne semblez pas les connaître précisément.

De plus, il semble que ce ne soit pas le nombre de destinataires par email qui soit problématique dans mon cas puisque je n'ai pas, hier, envoyé à plus de 30 personnes à la fois. Y aurait-il un décompte des destinataires par adresse IP?

Cette association est petite, je fais ce que je peux, cette nouvelle difficulté technique me décourage vraiment.

J'ai essayé de joindre le service Free par plusieurs moyens : fax, email...
Au téléphone, j'ai eu une personne qui n'a pas compris ma question (j'ai pourtant essayé de la tourner dans tous les sens).
Par chat, j'ai attendu plus de 10 minutes pour me voir indiquer une page de documentation non adaptée (sur les sites personnels), comme je l'ai signalé la conversation a été coupée.
Evidemment, ce genre de réponse est d'autant plus frustrante que j'avais déjà consulté la documentation avant de les contacter bien sûr.
Y a-t-il un moyen pour avoir un vrai technicien et non un débutant qui cherche dans son manuel mais ne connaît pas le service?

J'espère que vous pourrez m'aider, là, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes. Que me conseillez-vous de faire; par rapport à ce problème technique mais aussi par rapport à Free dont je ne comprends pas la baisse soudaine de qualité dans ses réponses?


Dernière édition par misstic70 le Vendredi 2 Mars 2007 11:02:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 11:15:18 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duardino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





et oui j'ai eu la même réponse de Free...3 lignes pour me rediriger vers ml.Free...
je me suis posé les mêmes questions et je n'ai tjs pas de réponses...du coup j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai biaisé en envoyant via un autre compte...
en gros la procédure: vous vous envoyez votre message tout fait depuis votre adresse Free vers votre autre adresse (gmail par ex. il faut en créer une si vous n'en avez pas et répertorier tous vos contacts sur cette webmail) et depuis cette adresse vous envoyez à vos contacts. Vous pouvez même choisir une adresse de éponse différente de l'adresse d'envoi. En l'occurence vous pouvez choisir comme adresse de réponse votre adresse Free.
j'espère que cela vous aidera.
Bonne chance. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 12:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci c'est très gentil, ça m'aide un peu, je vais essayer cette solution puisque la liste de diffusion n'a pas vraiment de documentation explicite.

C'est un peu ennuyeux car il va falloir ressaisir toutes les adresses des 200 membres (un peu moins) dans gmail... et puis Free ça sonnait comme liberté (un son qui s'élogne), gmail ça sonne un peu comme entreprise en position dominante mais s'ils sont plus souples, alors allons-y...

Et surtout je suis très déçue de ne pouvoir continuer avec Free d'autant que ce n'était pas une erstriction qui m'a été signifiée, à quelque moment que ce soit... et pour l'instant toutes mes adresses sont bloquées (depuis hier soir quand même) et je ne sais pas quoi faire....


Dernière édition par misstic70 le Vendredi 2 Mars 2007 12:11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 12:13:08 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duardino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





faut surtout faie un tableau excel (enregistré en csv sur gmail)...et ça prend 2 minutes.
Bon mais je pense que pour l'instant c'est la meilleure solution.
Faudrait quand même que Free soit clair avec ses abonnés...je suis entièrement d'accord.
En attendant des jours meilleurs,
bien à vous. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com