Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changer N° de port
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 11:16:44 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly71
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Chalon Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
qui pourrai me dire ou ( et comment m'y rendre) je peux changer un N° de port pour que mon anti-virus ne rentre pa en conflit avec FreePlayer?
merci.


Dernière édition par charly71 le Lundi 26 Février 2007 11:17:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 23:56:16 NRA : TOD14 (Tourville Sur Odon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noop
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 103
Sexe :
Ville : Tourville sur Odon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Tu dois certainement parler du pare feu, c'est lui qui s'occupe de la surveillance et du blocage éventuel de ports.

Essaie d'ouvrir le port 8080 (TCP) et le port 1234 (UDP) si tu as un routeur.
Fais la même chose avec ton parefeu (si tu le peux), sinon configure-le pour qu'il autorise FreePlayer (plus prècisément VLC.exe) à accéder au réseau.

Donne plus d'infos (routeur?, quel pare-feu/antivirus?, qu'entends-tu par conflit?) , je pourrais peut-etre etre plus prècis.
_________________
TOD14 Longueur : 290m (ahhhhh, bave...)
Affaiblissement: 12.5 dB
Ligne commandée le 02/07/09 effective le 16/07/09


Dernière édition par noop le Lundi 26 Février 2007 23:58:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 07:11:19 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly71
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Chalon Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Noop,

... mais tu ne répond pas à ma question:
Tu me dis:
"Essaie d'ouvrir le port 8080 (TCP) et le port 1234 (UDP)"

et ma question c'est: Comment on fait pour trouver l'endroit pour changer de N°de port, autrement dit comment je fais pour ou il faut aller...
Merci de t'interresser à mon cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 08:33:39 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si la question est : "comment dire à la Freebox HD d'utiliser un autre port que 8080 pour accéder au FreePlayer" alors la réponse est : "on ne peut pas, le port est fixe"

Pour ma part j'utilise un firewall externe à mon PC et je peux le configurer comme bon me semble pour rediriger les ports. Il suffit de lui dire que tout le frafic qui a pour source 212.27.38.253 a destination du port 8080 de l'adresse IP publique est redirigé vers le port de ton choix de l'adresse IP privée de ton PC avec FreePlayer. Bien entendu il faut configurer FreePlayer pour écouter sur ce port.

Sous windows je vois pas comment tu peux faire ça sans firewall externe. Sous Linux tu peux utiliser les commandes iptables même sans firewall externe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 10:03:33 NRA : TOD14 (Tourville Sur Odon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noop
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 103
Sexe :
Ville : Tourville sur Odon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





noop a écrit:


Donne plus d'infos (routeur?, quel pare-feu/antivirus?, qu'entends-tu par conflit?) , je pourrais peut-etre etre plus prècis.


Tout est là Very Happy, sans ces infos, je ne peux efficacement te venir en aide.


Toutefois,si tu utilises la fonction routeur de la Freebox, va dans la console Free, clique sur:
-Fonctionnalités Routeur de la Freebox
-puis sur Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici
-enfin sur Fonction routeur: Configurer

Dans le fenêtre qui s'affiche, sélectionne les champs dans Redirections de ports:
Dans le 1er tu rentres 8080, en tcp(2ème champs), sélectionne ensuite l'ip du pc que tu as déclaré comme lecteur FreePlayer (sur la page où tu te trouves, un peu plus haut (cf Ip du FreePlayer)) et dans le dernier champs entre le port que tu souhaites.
JE NE SUIS PAS SUR QUE CELA FONCTIONNE, LE PORT DU FreePlayer ETANT DEJA DEFINI

Voilà ce que je peux faire pour toi pour l'instant, donne-moi les infos que je t'ai demandées si tu as encore des soucis.

noOp
_________________
TOD14 Longueur : 290m (ahhhhh, bave...)
Affaiblissement: 12.5 dB
Ligne commandée le 02/07/09 effective le 16/07/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 10:10:21 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly71
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Chalon Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Noop,
Je n'utilise pas de routeur.
Je crois que je m'explique mal:
Ou dois-je me rendre pour changer un N° de port, peut importe de que log il s'agit.
Par exemple si Avast mon anti-virus est sur le port 8080, comment le changer, et si c'est un autre log, n'importe lequel , OU je trouve l'endroit ou est son port et comment on y accède.
Suis-je un peu plus clair.
Merci à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 10:32:15 NRA : TOD14 (Tourville Sur Odon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noop
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 103
Sexe :
Ville : Tourville sur Odon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





rgc2000 a écrit:
Si la question est : "comment dire à la Freebox HD d'utiliser un autre port que 8080 pour accéder au FreePlayer" alors la réponse est : "on ne peut pas, le port est fixe"



Tout est là alors...

Tu utilises donc Avast, qui n'est pas a mes connaissances, un parefeu.
Je ne vois pas bien alors comment il peut bloquer FreePlayer Question
Envoie en citation le message que te met avast lorsque tu llances FreePlayer, ça éclaircira les choses.
_________________
TOD14 Longueur : 290m (ahhhhh, bave...)
Affaiblissement: 12.5 dB
Ligne commandée le 02/07/09 effective le 16/07/09


Dernière édition par noop le Mardi 27 Février 2007 10:32:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 11:09:14 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly71
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Chalon Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mon cher noop,
Décidément je m'explique trés mal!!!!
Comment faire pour changer un n° de port... et peu importe le logiciel et ce qu'il bloque, la seule chose pour l'instant que je désire savoir, c'est comment on fait et ou aller pour le faire....
Donc autrement dit, ou je trouve la liste des ports occupés sur mon ordi?
Merci NoOp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 14:23:08 NRA : TOD14 (Tourville Sur Odon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noop
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 103
Sexe :
Ville : Tourville sur Odon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





A ma connaissance, si tu n'utilises pas de routeur, tu ne peux pas changer les ports d'entrée ou de sortie.
Ou alors il faut passer par le registre mais là ça dépasse mes compétences.
Va sur ce site (commentcamarche.com), leur forum est très instructif et les membres sympas et plus compétents que moi. Comme d'habitude, effectue une recherche avant de poster ta question, elle y est peut-être déjà traitée.
_________________
TOD14 Longueur : 290m (ahhhhh, bave...)
Affaiblissement: 12.5 dB
Ligne commandée le 02/07/09 effective le 16/07/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 15:41:11 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





charly71 a écrit:
Donc autrement dit, ou je trouve la liste des ports occupés sur mon ordi?


Sous windows avec la commande "netstat -an" tu auras l'ensemble des ports utilisés à un instant t. Ceux dont l'état est "LISTENING" représentent des services (serveur WEB, FreePlayer, etc...).

Une fois un port ouvert il est impossible de changer le numéro. Pour le changer il faut arrêter le service, reconfigurer le service (pour peu qu'il propose d'être configuré) et relancer le service.

Chaque service a sa façon d'être configuré, il n'y a pas une méthode unique pour changer le numéro de port. Bref, il faut lire la doc du service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 16:27:55 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly71
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Chalon Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Noop et rgc2000,
et merci pour les précisions apportées, cela me va parfaitement comme réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com