|
Posté le: Lundi 26 Février 2007 21:01:44
NRA : SOR28
(Sorel Moussel)
Ligne : 3906 m (58 dB)
| |
|
|
mflop28 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2007 Messages : 210
Sexe :
Ville : Sorel Moussel
Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous;
Dans la rubrique Freebox IP/ADSL enormement de gens on le problème de la perte de synchronisation ADSL, donc chenillard lent et plus de synchro avec un autre modem, alors que le Freebox va au moins jusqu'a PPP chez quelqu'un d'autre.
Je fais souvent des depanages d'ordinateurs, que ce soit Internet ou probème techniques ou logiciels ou virus etc... Et j'ai plusieurs fois eu affaire a ce problème précis qui est la perte de signal ADSL sur la ligne, moi même ça m'est arrivé une fois. Ce problème n'est pas propre a Free, il arrive aussi sur Orange, Alice, Club Internet etc... Je viens avec un modem Speedtouch avec les deux led, et je vois tout de suite si la ligne synchronise ou non.
La solution qui jusque là a toujours marché est d'apeler le 1013 de France Telecom, et de leur expliquer qu'il n'y a plus de synchronisation ADSL, avec un ou des modems pourtant fonctionnels chez d'autres personnes. France Telecom fait alors un test, et vous rapelle au bout de 2 minutes pour vous confirmer qu'ils ont en effet perdu la synchronisation ADSL, et qu'ils vont remedier problème.
En general au bout de 1 ou 2 jours la synchronisation est de retour
Ce serait pas mal de mettre cette astuce en "post it" en haut de la rubrique Freebox IP/ADSL
Certes les problèmes de synchronisation ne se reglent peut être pas toujours comme cela, mais c'est quand même souvent la solution. |
|
Dernière édition par mflop28 le Lundi 26 Février 2007 21:05:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
|