Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suggestion - nombreux utilisateurs ayant chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 21:01:44 NRA : SOR28 (Sorel Moussel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mflop28
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Sorel Moussel

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





Bonjour à tous;

Dans la rubrique Freebox IP/ADSL enormement de gens on le problème de la perte de synchronisation ADSL, donc chenillard lent et plus de synchro avec un autre modem, alors que le Freebox va au moins jusqu'a PPP chez quelqu'un d'autre.

Je fais souvent des depanages d'ordinateurs, que ce soit Internet ou probème techniques ou logiciels ou virus etc... Et j'ai plusieurs fois eu affaire a ce problème précis qui est la perte de signal ADSL sur la ligne, moi même ça m'est arrivé une fois. Ce problème n'est pas propre a Free, il arrive aussi sur Orange, Alice, Club Internet etc... Je viens avec un modem Speedtouch avec les deux led, et je vois tout de suite si la ligne synchronise ou non.

La solution qui jusque là a toujours marché est d'apeler le 1013 de France Telecom, et de leur expliquer qu'il n'y a plus de synchronisation ADSL, avec un ou des modems pourtant fonctionnels chez d'autres personnes. France Telecom fait alors un test, et vous rapelle au bout de 2 minutes pour vous confirmer qu'ils ont en effet perdu la synchronisation ADSL, et qu'ils vont remedier problème.
En general au bout de 1 ou 2 jours la synchronisation est de retour

Ce serait pas mal de mettre cette astuce en "post it" en haut de la rubrique Freebox IP/ADSL
Certes les problèmes de synchronisation ne se reglent peut être pas toujours comme cela, mais c'est quand même souvent la solution.


Dernière édition par mflop28 le Lundi 26 Février 2007 21:05:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com