Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Assistance par tchat : y-a-t-il qqn devant l'écran en face ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 08:09:48 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Vous trouverez dans la corbeille du forum des messages qui dénigrent l'assistance par tchat de Free.
Voici un nouvel exemple en image


La fermeture de la fenêtre a été provoquée à 8h01 !
Je n'ai reçu aucune réponse.

S'agit-il d'une exception ? Est-ce courant ? Je n'en sais rien c'était la première fois que j'essayais ce mode d'assistance.

Autre question : ce post, finira-t-il à la corbeille ?

A bientôt
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 08:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pierrepo a écrit:
Bonjour à tous,

Vous trouverez dans la corbeille du forum des messages qui dénigrent l'assistance par tchat de Free.
Voici un nouvel exemple en image


Motivée pour plusieurs raisons et dont l'auteur à reçu les explications



pierrepo a écrit:
La fermeture de la fenêtre a été provoquée à 8h01 !
Je n'ai reçu aucune réponse.


Connaissez vous la définition du mot "Courtoisie"?


pierrepo a écrit:
S'agit-il d'une exception ? Est-ce courant ? Je n'en sais rien c'était la première fois que j'essayais ce mode d'assistance.

Autre question : ce post, finira-t-il à la corbeille ?

A bientôt


A votre avis? La modération doit en penser quoi? A notre place que feriez vous? Trouvez vous normal de déroger à l'article 9 de la charte?

Mise à part de la provocation, est-ce que vous êtes capable de faire quelque chose de constructif?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 11:55:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Après lecture des sujets parlant de l'assistance tchat qui ont atterris dans la corbeille, il est vrai qu'il est difficle de comprendre pourquoi ces sujets ont été supprimés.
Ils sont argumentés par des exemples, il n'y a pas d'injure ou de grossièreté, pas de critique de l'Aduf ou de la modération, pas de titre en majuscule, pas de doublon, pas d'encre rouge, etc ...
Vraiment, c'est difficile de comprendre. Le sujet de l'assistance tchat est-il un sujet tabout ?
J'ai personnellement fait appel à l'assitance tchat plusieurs fois et à chaque fois ça a été le même fiasco. Dans le meilleur des cas, un interlocuteur très courtois mais n'ayant pas les moyens d'être efficace, dans le pire des cas on vous déconnecte sans "sommation" ! C'est ce qui m'est arrivé à mon dernier essai, après environ 1/2 heure de tchat pour donner mes identifiants et ouvrir le dossier.
Voilà une bonne marge de progression pour Free. Oui, je dis Free, même si le tchat dépend de Centrapel. Il n'y a aucun doute sur leurs liens, il suffit de reprendre la vidéo des voeux de 2007 pour clore ce débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 12:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Heulebete a écrit:
pas de doublon


Ah??? Et bien vous faites erreur...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 13:01:34 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour gpmac,

gpmac a écrit:
Connaissez vous la définition du mot "Courtoisie"?

Je ne comprends pas !
Mon premier message commencait par "Bonjour," : c'est bien ça, non ?
Une minute après, j'ajoute une info : y'a rien de provoquant !
Puis après une bonne dizaine de minutes je m'impatiente. C'est pas compréhensible ?

Ma fenêtre de tchat est restée ouverte quasiment 1 heure sans aucune réponse. Il n'y a eu qu'un monologue.
Dans ce monologue, où ai-je réellement manqué de courtoisie ?
Ma réaction, mon impatience n'est-elle pas compréhensible ?
Ce n'était pas un forum où je poste un message et m'inquiète de ne pas avoir de réponse mais un tchat !

Citation:
A votre avis? La modération doit en penser quoi? A notre place que feriez vous? Trouvez vous normal de déroger à l'article 9 de la charte?

Pourriez-vous (le vous-voiement semble de rigueur !) me rapeller le contenu de l'article 9 ?
Citation:
Mise à part de la provocation, est-ce que vous êtes capable de faire quelque chose de constructif?

Un écran de tchat vide pendant près d'1 heure !!! Je ne vois vraiment ce que je peux essayer de construire. Mais, avec un peu d'aide, je peux peut-être rapartir du bon pied...

Avec un peu de recul, je me demande réellement s'il y avait quelqu'un face à l'écran. Je me demande s'il n'y a pas eu un problème technique ou si un hotliner n'avait pas oublié de se déconnecté...

Promis je retenterai et si la personne, en face, apporte une réponse interesante, je n'oublierai pas de répondre à ma question (y-a-t-il qqn devant l'écran en face ? ) !
_________________
Pierre


Dernière édition par pierrepo le Mardi 27 Février 2007 13:03:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 13:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pierrepo a écrit:
Bonjour gpmac,

gpmac a écrit:
Connaissez vous la définition du mot "Courtoisie"?

Je ne comprends pas !
Mon premier message commencait par "Bonjour," : c'est bien ça, non ?
Une minute après, j'ajoute une info : y'a rien de provoquant !
Puis après une bonne dizaine de minutes je m'impatiente. C'est pas compréhensible ?

Ma fenêtre de tchat est restée ouverte quasiment 1 heure sans aucune réponse. Il n'y a eu qu'un monologue.
Dans ce monologue, où ai-je réellement manqué de courtoisie ?
Ma réaction, mon impatience n'est-elle pas compréhensible ?
Ce n'était pas un forum où je poste un message et m'inquiète de ne pas avoir de réponse mais un tchat !

Citation:
A votre avis? La modération doit en penser quoi? A notre place que feriez vous? Trouvez vous normal de déroger à l'article 9 de la charte?

Pourriez-vous (le vous-voiement semble de rigueur !) me rapeller le contenu de l'article 9 ?
Citation:
Mise à part de la provocation, est-ce que vous êtes capable de faire quelque chose de constructif?

Un écran de tchat vide pendant près d'1 heure !!! Je ne vois vraiment ce que je peux essayer de construire. Mais, avec un peu d'aide, je peux peut-être rapartir du bon pied...

Avec un peu de recul, je me demande réellement s'il y avait quelqu'un face à l'écran. Je me demande s'il n'y a pas eu un problème technique ou si un hotliner n'avait pas oublié de se déconnecté...

Promis je retenterai et si la personne, en face, apporte une réponse interesante, je n'oublierai pas de répondre à ma question (y-a-t-il qqn devant l'écran en face ? ) !


Lisez votre copie d'écran, lisez votre post puis allez lire la charte
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 13:15:19 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Extrait de la chartre (article 1)
Citation:

Il ne peut être toléré que chacun expose, souvent de manière discourtoise, ses problèmes personnels - autres que purement techniques. Pour ce genre de « lettres ouvertes » ou de « coups de gueule » qui peuvent par ailleurs être fondés, les AdUFiens peuvent contacter gpmac qui décidera aprés consultation de l'équipe de la publication ou non.

L'article 9 de la chartre
Citation:

9. - En cas de problème avec une décision d'un modérateur, veuillez contacter par mail la moderation [moderation@aduf.org]. Il est interdit de contester en public la décision d'un modérateur. En cas de problème lié avec un membre, vous êtes invité à régler vos comptes par Message Privé.


J'en déduis que mon post n'a pas sa place sur ce forum, qu'il est considéré comme "un coup de geule" (Euh !... C'est vrai, je l'avoue) et que j'aurai éventuellement pu le poster à gpmac en privée.

Je crois que je n'avais jamais lu la chartre ! Méa culpa !
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 17:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





pierrepo a écrit:
Extrait de la chartre (article 1)
Citation:

Il ne peut être toléré que chacun expose, souvent de manière discourtoise, ses problèmes personnels - autres que purement techniques. Pour ce genre de « lettres ouvertes » ou de « coups de gueule » qui peuvent par ailleurs être fondés, les AdUFiens peuvent contacter gpmac qui décidera aprés consultation de l'équipe de la publication ou non.

L'article 9 de la chartre
Citation:

9. - En cas de problème avec une décision d'un modérateur, veuillez contacter par mail la moderation [moderation@aduf.org]. Il est interdit de contester en public la décision d'un modérateur. En cas de problème lié avec un membre, vous êtes invité à régler vos comptes par Message Privé.


J'en déduis que mon post n'a pas sa place sur ce forum, qu'il est considéré comme "un coup de geule" (Euh !... C'est vrai, je l'avoue) et que j'aurai éventuellement pu le poster à gpmac en privée.

Je crois que je n'avais jamais lu la chartre ! Méa culpa !


Il est vrai que ton sujet est difficile à placer sur le forum :
Soit tu veux faire part d'une impression et il y a une rubrique impression,
Soit on considère que c'est un problème technique, comme M. Toso nous l'explique ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81069&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
et alors le sujet n'a rien à faire au bistrot mais respecte bien la charte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com