Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freezes etranges.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 14:22:06 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 295 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mozvillat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Apres quelques recherches et pas de solutions, je me retourne vers vous pour essayer de comprendre.

Quand je regardes la télé, j'ai tres regulierement des freezes...pas des freezes de 3 secondes puis l'image repart, mais lorsque l'ecran freeze si je zappes impossible de recevoir la chaine incriminée (sinon j'ai le droit a un tres bel ecran noir, du plus bel effet !!)...

Pourtant j'ai essayé differentes manipulations suite aux conseils vus sur les differents forums qui traite du sujet.

Nettoyage de ligne avec retrait d'un condensateur,
Suppression de la seconde ligne qui est inutilisée.
Mise ne place d'un cable rj11 avec double bindage (ferrite)
Mise en place d'une ferrite sur l'alim de la Freebox.
Freebox et Freebox HD sorties du meuble pour eviter les surchauffe
Les 2 boxs sont surelevées pour la chaleur

Petite precision : le probleme apparait aussi en multiposte mais pas sur toutes les chaines (ca le fait enormement sur TMC, MTV, europe2tv, ...) et beacoup moins (voir quasiment pas) sur TF1...

Pendant un moment je pensais que c'etait du à l'heure d'ecoute (21h) mais non car meme le matin j'ai le droit au même soucis...

Est ce que le probleme pourrait venir du DSLAM ?
J'ai tout de meme contacté Free mais en vain (ils m'ont demandés de faire un hard reboot des 2 boitiers, mise à jour des firmwares)... ils devaient me recontacter mais je n'ai pas eu de reponse...

Je vous remet mes caracteristiques de ligne :
**********************************************
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 21 73 42 38
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ARF62
Longueur : 295 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre adresse IP/masque ***.***.***.*** / 24
Passerelle (gateway) **.**.**.**

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM arf62-1 ligne 2 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1386 kb/s (up) 29593 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24739 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 11 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 6679 (far) 2011 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 541825
Tx cells 433414657
Fast Path
Fec 6679 (far) 2011 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 541825
Tx cells 433414657
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
***************************************************
Si quelqu'un a deja eu le problème et surtout une solution pour profiter pleinement de l'offre tele !!!

Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 14:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





essaye le mode serenité
Ca diminue le debit mais peut etre que tout fonctionnera bien !
Moi ca été le cas !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 15:11:29 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 295 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mozvillat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Merci pour ta réponse...mais j'ai deja essayé le mode serenité qui effectivement me diminuait considerablement le debit mais en plus n'ameliorait rien sur mes problemes de tele...

Le pire c'est que je ne rencontre aucun probleme sur internet ou la telephonie....


Dernière édition par mozvillat le Mercredi 28 Février 2007 15:13:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 16:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le DSLAM est dans ton salon? Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 16:23:36 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 295 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mozvillat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben faut croire que non !!!!! sinon j'aurais la tele normalement !!! Laughing mais il est vrai que suis pas tres loin !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 16:33:26 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 798 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daedalus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je souffre des mêmes symptomes sur DID75 depuis novembre (avant RAS). Selon un thread du mois dernier sur ng proxad, cela serait dû à des pertes de trames (ou je ne sais quelle joyeuseté technique) se produisant avant même le dslam. Aux dernières nouvelles, ce problème serait en cours d'investigation.

Je pensais que ce désagrément se limitait à DID75 mais il semblerait que non.

Bref...bienvenue au club Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 16:42:06 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 295 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mozvillat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ahhhh !! ca fait plaisir de voir que l'on est pas le seul !!

Et Free ne sait pas donner d'explications ?? ni de date de resolution de probleme...

Si quelqu'un raccordé à arf62 passe par ici si il peut confirmer souffrir des memes symptomes !!

Il est vrai que le phenomene est apparu du jour au lendemain.
Le bon coté, c'est que ca m'a forcé à nettoyer ma ligne (et gagner 5mega) ...

Enfin, vivement que l'on recupere la tele normalement, car ma femme devient folle !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 22:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chabat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour ,
Je suis moi aussi dans la même "...." , Freebox fonctionne bien , c'est le boitire HD , et ce ci depuis la mise à jour , chez moi pas de surchauffe , le bleble des reboot je l'ai fait , hotline incapable de donner une solution, en attendant des réponses rationnelles, c'est le prix à payer chez Free , mais je le dis fort vive France Telecom , dommage que c'est plus chers , un conseil celui qui peut se permettre il ne faut pas hésiter , c'est leprix de tranquilité.
Bonne soirée sans TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 09:50:33 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 295 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mozvillat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite aux différents messages envoyés à Free, voici leur réponse :
*****************************
Cher utilisateur,



Le problème rencontré avec le service TV ces derniers jours est connu de nos services et nous faisons le nécessaire pour le corriger.

Merci de laisser branchée votre Freebox jusqu'au rétablissement du service TV.
Une intervention sur notre DSLAM est en cours actuellement.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
**********************************

J'espere que tout va rentrer rapidement dans l'ordre, car mis à part ce petit désagrément, je suis très satisfait de Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 13:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chabat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour à tous ;

Selon la réponses de s techniciens de Free , disent il faut rebooter les deux boitiers jusqu'à la stabilisation , et lorsque on demande combien de fois personne ne sait , est ce une réponse rationnelle ?

tout le monde connait le problème chez Free , mais aucune réponse officiel ou du moins logique , s'il faut attendre on attends ! mais il ne faut pas perdre de vu que c'est un service payant donc des dommages sont nécessaire .

Pas de solution en vue , il ne faut pas compter sur moi pour faire la pub pour Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 11:46:11 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 295 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mozvillat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hier suite à un chat avec l'assistance Free, un chatteur m'a indiqué que l'intervention sur le dslam etait terminée et m'a invité à rebooter ma Freebox...

Reste à voir si aujourd'hui les problemes ont disparus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 17:34:19 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1527 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LordMPK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Meme probleme sur DID75 depuis quelques mois egalement...
J'ai testé le mode sérenité, rien n'a changé.
Je viens d'enlever un condo et j'ai demandé a repasser en mode standart...

Mais bon, appremment ça viendrait de Free ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 18:59:13 NRA : SID81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 873 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freda81
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Castres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

C'est exactement la même chose sur SID81.

Cela fait déjà un an que ça dure et Free est incapable de résoudre le problème. Ils m'invitent simplement à patienter car des investigations sont en cours. Des investigations d'un an, je trouve ça long!

Est-ce que tu peux nous dire, mozvillat, si ton problème est réglé. Au fait, je croyais que l'assistance par chat ne réglait pas les problèmes de Freebox TV... ai -je rêvé?

Patience... encore patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 17:35:17 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enendil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même problème de freezes sur le multiposte : tout simplement irregardable, ça coupe toutes les 30 secondes, alors que sur la télé classique apparement aucun freezes. La seule solution au problème est un reboot de la Freebox, mais c'est pénible d'avoir à le faire, et ça ne permet d'avoir un fonctionnement correct que d'une heure environs :/ là je suis sur le multiposte et la télé classique, le multiposte a décroché 4 fois déjà...
EDIT : en mode télé classique (que je réutilise depuis peu en fait) au bout d'un petit moment, la Freebox "plante", il ne reste que le son puis plus rien, et impossible de redémarrer la tv, il faut reboot la Freebox Sad une panne matérielle? ou d'autres ont ce problème?

je ne pense pas que ça vienne de ma ligne :

NRA (1) : VAF26
Longueur : 711 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vaf26-2 ligne 1 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1416 kb/s (up) 29355 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 23274 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 63 (far) 0 (near)
Crc 146 (far) 0 (near)
Rx cells 44202936
Tx cells 63293151
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 63 (far) 0 (near)
Crc 146 (far) 0 (near)
Rx cells 44202936
Tx cells 63293151
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

j'ai essayé sur plusieurs PC : même résultat, on dirait que la Freebox cesse tout simplement d'envoyer les paquets... et c'est chiant au possible.


Dernière édition par Enendil le Jeudi 8 Mars 2007 18:29:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 18:44:03 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2183 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moiwouam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaucresson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème, quand je regarde une chaîne, il peut arriver qu'elle freeze, si je change de chaînes, les autres fonctionnent mais la chaîne que je regardais reste noire (ni son ni image). Au bout d'un temps variable elle redevient fonctionnelle.


Dernière édition par Moiwouam le Jeudi 8 Mars 2007 18:44:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com