Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freezes etranges.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 12:25:06 NRA : AMM80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1868 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmany
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
quand je regarde une chaîne, il peut arriver qu'elle freeze, si je change de chaînes, les autres fonctionnent mais la chaîne que je regardais reste noire (ni son ni image)


J'ai ce même problème depuis la dernière mise à jour. Mais j'ai l'impression que cela ne se fait pas sur toute les chaines. de mémoire je n'ai pas ce problème d'écran noir dans l'univers canal +.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 00:17:15 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1124 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippeboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

avec 16dB d'atten, et un noise margin correct en up...

moi aussi chez moi ca freeze d'une facon qui n'est plus supportable. A quand la solution de freeze sur la TV?
Bon ok je tente un mode de reglage de ping sur mode fastpath.... qui sait? La nuit porte conseil.
Si jamais vous avez des conseils je suis preneur Wink
Bon super le forum et ce sujet.

A bientot

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA : CUG31
Longueur : 1124 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Votre adresse IP/masque 88.xxx.xxx.xxx/ xx
Passerelle (gateway)88.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx


DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cug31-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15368 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 12760 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 5 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 2147483647 (far) 68 (near)
Hec 8637 (far) 15 (near)
Crc 12175 (far) 0 (near)
Rx cells 61541413
Tx cells 1689685192
Fast Path
Fec 2147483647 (far) 68 (near)
Hec 8637 (far) 15 (near)
Crc 12175 (far) 0 (near)
Rx cells 61541413
Tx cells 1689685192
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
Bonjour nouvel abonne Free qui n'arrive pasa a profiter de son service depuis 3 mois, pas de connexion!!! Pourriez vous m'aider s'il vous plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 20:29:05 NRA : CQF44 (Carquefou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaviuS
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je rencontre actuellement le même problème sur DID75 :

- le multiposte et la Freebox-HD freezent souvent (1x ~30 minutes),
- le seul moyen de faire revenir la vidéo et de basculer sur une autre chaine, puis de revenir (inutile d'attendre devant l'écran noir).
- lorsque un flux TV est planté sur un pc, tous les fluxs sur la ligne sont bloqués. Il faut interrompre le 1e flux planté, et tout redevient normal.
- Le problème n'est apparu que depuis ~1 mois
(j'avais des freezes occasionnels, sans doute dus au mode Fastpath, mais il ne duraient que quelques secondes.)

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : DID75
Longueur : 2096 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe - C'est faux (un rapport ?)
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM did75-17 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1261 kb/s (up) 10703 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7982 (far) 1195 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 516 (far) 0 (near)
Crc 5001 (far) 0 (near)
Rx cells 696048
Tx cells 499236
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 516 (far) 0 (near)
Crc 5001 (far) 0 (near)
Rx cells 696048
Tx cells 499236
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


- Ligne propre (RJ11 blindé d'un seul tenant de l'arrivée FT à la Freebox.) -

Quelqu'un a des nouvelles à ce sujet?
_________________
DaViuS·´¯`·-->
http://www.davius.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 14:25:22 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 798 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daedalus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





DID75 priez pour nous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 18:24:24 NRA : AMM80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1868 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmany
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Toujours ce même problème, ce devient agaçant. Hier soir j'ai regardé l'émission de M6 sur Staline. Toujours ces écrans noir, alors je zapp sur la mosaïque je voit bien toutes les chaînes affichés, je selectionne M6 et paf toujours écran noir, je zapp au hasard et certaines chaînes sont en noir et d'autres marche, a rien n'y comprendre.

Pour mon émission hier j'ai du retourner sur le hertzien pour en profiter. Je peut aussi affirmer qu'une autre personne qui est le même MRa que moi a le exactement le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 18:34:39 NRA : CQF44 (Carquefou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaviuS
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème persiste également sur DID75 y aurait-il un moyen d'avoir confirmation que ce problème vient du NRA ?
_________________
DaViuS·´¯`·-->
http://www.davius.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 23:47:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Pour DID75, y'a un problème en amont du NRA
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 14:07:41 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 798 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daedalus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





depuis novembre...

*tapotement du pied allant en accelerant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 09:49:10 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2403 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiggy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Moiwouam a écrit:
Même problème, quand je regarde une chaîne, il peut arriver qu'elle freeze, si je change de chaînes, les autres fonctionnent mais la chaîne que je regardais reste noire (ni son ni image). Au bout d'un temps variable elle redevient fonctionnelle.


Si ça peut te rassurer avec une ligne beaucoup plus courte on a exactement le même problème.

J'ai pas réussi à regarder un seul film ou une seule série en entier depuis plusieurs mois....

<mode sarcastique ON>
Évidemment ça doit venir du condensateur noir que j'ai moi même enlevé, de mes 3 cables réseaux ethernet blindé testés ou de mes 17 mbits réels un poil faiblards pour regarder un épisode de 20 mn sur "Mangas" sans freezer... il faut dire aussi que le technicien qui est venu en aout vérifier mon installation (qui était OK) suite à un mauvais cablage FT a du sans doute mettre un "freeze-o-matic" intelligent qui se déclenche que sur une chaine à la fois et pendant une durée de 1 à 10 mn.... et bien sur il ne s'est déclenché que plusieurs mois plus tard. Je reprécise "une chaine à la fois" pour ne pas avoir une réponse comme sur d'autres sites du genre: nettoie ta ligne. Je précise que FEC/Tx chez moi ça donne 0.0014 ce qui semble être "correct" aussi.

Mais bon: vu que 3 ou 5 % des gens auront la fibre et les autres auront de la VOD et autres trucs tous payants: c'est le bonheur. De toute façon qui veut regarder un film pendant 1h30 sans freeze? je vous le demande! personne bien sur...
<mode sarcastique OFF>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 14:27:38 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

freemat a écrit:
Pour DID75, y'a un problème en amont du NRA


Freemat, cela veut-il dire que Free est au courant du problème ?
Parce que le problème a démarré en novembre 2006, nous sommes en mars 2007 et c'est de pire en pire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 14:11:57 NRA : CQF44 (Carquefou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaviuS
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours les mêmes problèmes qui persistent, mais après réflexion j'ai vraiment du mal à comprendre d'où ils viennent...

- J'imagine simplement le système comme cela :

-------------------------------------------------------------

................................................................................ ------(1x Flux TV)------> [Abonné]
............................................................................. /
...............[Free] ------(Nx Fluxs TV)------> [DSLAM] == -----(1x Flux TV)------> [Abonné]
............................................................................. \
................................................................................ ------(1x Flux TV)------> [Abonné]

................................Le Nx Fluxs TV correspond
................................à l'ensemble des fluxs (chaines)
................................disponibles sur le bouquet FreeTV.

................................(On suppose les abonnés capables de recevoir 1 flux / ligne)

Lorsque l'abonné demande une chaine, un signal de commande est émis vers le DSLAM,
qui sera chargé d'extraire le flux de la chaine demandée de l'ensemble du bouquet puis de le distribuer à l'abonné.

-------------------------------------------------------------

déjà, est-ce correct ? (ceux qui se demandent comment je trouve le temps de regarder la télé en faisant des schémas en ASCII art sont priés de sortir. Smile)

Problème des écrans noirs (décrit plus haut)

Le problème de DID75 (et d'autres) serait t'il que lorsque trop de demandes de diffusion ou de changement sont reçues, celui-ci plante et cesse la diffusion de tous les flux en cours, obligeant chaque abonné du DSLAM à renouveler sa demande (en zappant sur une autre chaine, puis en revenant par exemple) ?

Dans ce cas, ne serait-ce pas possible pour la Freebox de redemander automatiquement le flux lorsqu'elle ne le reçoit plus mais est synchronisée ?

Suite à la réponse de Freemat, je comprends encore moins : si le problème est en amont du NRA, pourquoi le fait de changer de chaine (de renouveler la demande) par l'abonné résout le problème ?

Problème des freezes

Un freeze, d'après ce que j'en comprends, proviendrait d'une perte d'image (clé ?) entre le DSLAM est l'abonné. La question est :pourquoi ce phénomène n'est pas permanent ? Je m'explique. Si une dégradation du signal due à l'affaiblissement de la ligne ne permet pas la transmission du flux TV (que je suppose sans contrôle ==> une trame perdue n'est pas ré-émise), pourquoi pendant quelques heures, la réception sera impeccable, et d'autres exécrable ? (je prends exemple sur ma ligne). La qualité de ligne est-elle si variable que ça dans le temps ?


Bon, voilà, mes excuses pour le roman et les questions, mais j'aimerai bien comprendre, et je n'arrive pas à trouver de réponse (de cours sur le fonctionnement de tout çà en fait Smile) sur le forum.

PS : une petite dernière pour la route : quelle est l'influence du "réglage du ping" sur la réception ?
_________________
DaViuS·´¯`·--&gt;
http://www.davius.net


Dernière édition par DaviuS le Samedi 24 Mars 2007 14:32:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 12:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dramia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : L'union

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour, on peut voir le technicien en réseau qui parle .Bravo. Ces questions sur la distribution des flux est aussi mon interrogation et j'aimerais bien savoir comment elle s'effectue.Je reste suspendu au sujet on ne sait jamais si un technicien Free nous communique un lien pour comprendre.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 13:22:16 NRA : CQF44 (Carquefou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaviuS
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai trouvé une explication sur 01Net qui confirme le fonctionnement que j'ai énoncé, mais qui ne réponds pas à mes questions :
http://www.01net.com/editorial.....-par-adsl/
_________________
DaViuS·´¯`·--&gt;
http://www.davius.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 23:25:03 NRA : CQF44 (Carquefou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaviuS
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne n'est inspiré par mes questions Sad ? (Freemat en particulier ?)
_________________
DaViuS·´¯`·--&gt;
http://www.davius.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 17:16:43 NRA : CQF44 (Carquefou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaviuS
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des nouvelles pour DID75 (les freezes vers écran noir persistent)
_________________
DaViuS·´¯`·--&gt;
http://www.davius.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com