Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dialogue avec Free: FREEZES , Liaison HDMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 12:10:29 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ma Question:
J'ai une Freebox V5 (FW:1.2.1) . Mon boitier HD (FW: 1.2.2) en liaison MIMO est connecté a une TV SONY KDL-40W200.

En matière de FREEZES la liaison PERITEL est exploitable a part a certaines heures ou je suis obligé de passer sur la TNT pour regarder la Télévision.
Par contre en liaison HDMI (par cable BELKIN or) la TV est irregardable vu le nombre conséquent de FREEZES nettement plus important que par liaison PERITEL.

Aux rares moments où l'image est visible , elle est par contre nettement plus belle.

Pouvez vous me dépanner.

MERCI d'avance.

Réponse de Free

Cher utilisateur,


Si votre problème persiste, je vous invite à réinitialiser votre Freebox adsl électriquement afin de la mettre a jour, et de brancher le câble Ethernet (jaune) au boîtier HD (soit sur le port jaune, soit sur un des 4 ports du switch si le port jaune ne s'active pas, et avec un autre cable ethernet en cas de souci).

Une fois la Freebox à l'heure, réinitialisez le boîtier HD électriquement en laissant appuyé un des boutons de la façade lors de la manipulation, jusqu'à l'apparition de "firmware".

Attendez ensuite le déroulement des différentes étapes jusqu'à l'affichage de P00 sur l'écran du boitier.

Cette manipulation devrait mettre à jour votre Freebox et ainsi corriger votre problème.

Vérifiez également que votre boitier soit correctement ventilé en le surélevant un peu.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, Service Mailer Free



Ma réponse:

J 'ai bien lu votre réponse que j 'ai déjà réalisée plusieurs fois sans succès.
Elle m' a d'ailleurs été donnée par un de vos collégues de la hotline au téléphone .C'est aussi une réponse que je lis regulièrement dans les forums (ADUF, FreePlayer).
Ingenieur Informaticien (ENS Informatique et Mathematiques Appliquées de Grenoble) ,ma culture scientifique me pousse toujours à me renseigner par mes propres moyens avant de me décider à vous appeller.
Le problème des FREEZES sur la TV est récurrent chez Free.
Il atteint son paroxisme avec une liaison HDMI entre la TV et la Freebox.
La liaison PERITEL est aujourd'ui limite pour regarder dans de bonnes conditions la TV. Je pense ,mais je ne connais pas toutes les données techniques, que ce probleme est lié à un problème de bande passante et de capacité de ligne.
Ce que j'aime chez Free ,c'est sa capacité à créer des solutions innovantes.
Ce que je déteste ,c'est son manque de communication et sa façon de prendre les gens pour des "cons".

MERCI de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 09:09:32 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Remarque amusante:

J'ai rédigé exactement le même messge au même moment sur FREENEWS

37 reponses , vues 559


ICI RIEN. OU SI PEU. BIZARRE COMME C'EST BIZARRE !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 13:03:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Je trouve pas ça si étrange. On sait qu'il y a des problèmes de tv chez Free et si on voit pas comment t'aider c'est pas la peine qu'on poste pour rien. Ce que je peux te dire c'est que d'ici quelques jours mon frère reçoit ça V5 alors je testerais en hdmi et te dirais si j'arrive a obtenir qqch de potable.
Mon seul conseil pour l'instant ça serait de voir si en aérant mieux ton boitier hd il n'y aurait pas une amélioration (le hdmi doit faire chauffer encore plus le boitier). Depuis que j'ai installé 2 ventilo de 120 j'ai plus de problemes alors qu'avant c'etait la grosse galere.

Aller a plus tard
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 14:05:15 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ton message.

Si je te comprends bien sur FREENEWS ils postent pour rien....

Ma Freebox ne chauffe pas.

Si le sujet t'interesse va sur FREENEWS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 16:29:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de lire tout ça et ya beaucoup de choses a dire, notamment:
- un debit de 3.7Mb/s suffit pour ouvrir un flux tv mpeg2
- ne pas confondre megabit (mb) et megaoctet (mo)
- ta ligne est correcte pour recevoir deux flux tv en mode standard
- la selection du canal automatique n'est pas forcement un bon choix car il semblerait qu'elle utilise qd meme le canal 1 la plupart du temps (il faut preferer une recherche manuel des reseaux existant et de leur canaux afin d'en choisir un libre)
- ce que veut dire dj06 c'est mon premier tiret

Pour suivre http://www.freenews.fr/forum/v.....42&p=2

Et es tu vraiment sur que ton boitier ne chauffe pas (sur le dessous particulierement)? Je sais j'insiste mais on sait jamais... Razz


Dernière édition par Babass123 le Vendredi 6 Avril 2007 16:29:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 18:38:33 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Belle analyse.

Pour ce qui est de la temperature je ne suis sur de rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 18:52:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Pour la temperature si tu trouve le dessous chaud (40 a 50°C) ça peut surement venir de ça. Mettre le boitier sur la tranche t'as pas permis de réduire les problèmes? Moi je me suis rendu compte qu'elle chauffait bcp qd je l'ai soulevée et que j'ai vu que même le meuble avait chauffé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 23:05:29 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J 'avais lu de la literature sur le sujet ,genre des boitiers brulants que l'on ne pouvez pas toucher. Le mien est chaud ,mais a ce point la je ne pense pas . Je t'ai ecouté, jai supprime le canal automatique et toujours à la recherche du meilleur canal manuel. Tant qu'a faire j ai sureleve sur un cendrier en verre le boitier HD et repassé en mode standard. Ce n'est pas encore parfait mais la télé reste de trés trés longs moments sans aucun freeze.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007 02:12:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





L'ideal si t'as en ventilo qui traine c'est de le brancher sur le port USB de la box et de le mettre dessous (en laissant bien de la place pr le passage de l'air). Tu fais ça vite fait et tu regardes ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 17:12:09 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis plusieurs jours ,je teste la meilleure configuration pour minimiser les FREEZES dans le cadre d'une liaison HDMI avec le boitier HD.
J 'ai acheté les boitiers CPL ainsi qu'un deuxieme cable HDMI sur le site de Free. Ils ne m'ont rien apporté de plus ,voir pire dans le cas des boitiers CPL . Dans ce cas l'image a l'air meilleure ,mais les freezes augmentent.

Je vous donne ma meilleure config à ce jour:

Mode SERENITE abandonné au profit de STANDARD.
Liaison MIMO interboitiers avec liaison wifi activée.

La liaison wifi automatique a été abandonnée au profit d'une recherche manuelle du meilleur canal . C'est le canal 3 qui donne pour moi la meilleure image ,à savoir la plus stable.
Mon boitier HD ne chauffe pas outre mesure ,je l'ai un temps surélevé sans succés.

Je n'ai pas d'explication rationnelle mais le fait est là.

Pour effectuer toutes ces manips le boitier adsl , Hd ,les deux ,doivent être rebootés avec l'angoisse à chaque fois qu'ils ne redémarrent sur incident electrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 12:53:43 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Par honnéteté intellectuelle ,je vous dois la suite.

J'ai acheté deux prises en T sur lesquelles j'ai connecté en prise directe les boitiers CPL. De ces prises en T partent également des

multiprises sur lesquelles sont connectés en particulier le boitier ADSL pour l'une ,le boitier HD pour l'autre.

Tout marche impeccable ,image parfaite, plus de MIMO plus de FREEZES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com