Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] La ligne a fonctionné 2 jours, puis chenillard lent...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2007 22:44:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nat58
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Ma ligne est activée depuis le 21 février 2007. Le 24 février je branche la Freebox pour la première fois et tout marche sans problème du premier coup: la Freebox v5 synchronise et affiche l'heure et la télé marche à ma grande surprise pour une ligne à 4500 mètres.
Malheureusement, depuis le 27 février, plus rien. La Freebox reste en permanence en chenil lard lent, en quête de synchronisation.
Mon ami Alfi58 vient a mon secours, et test plusieurs chose (test croisé):
1° La ligne France Télécom fonctionne car j'arrive toujours à téléphoner avec.
2° tous les filtres ADSL sont bien en place (il y en a 4 vu qu'il y a 4 prises dans la maison.
3° essai de la Freebox sur une autre prise de la maison : Idem
4° On essaye ma Freebox v5 chez lui et la elle arrive au stade de carré clignotant
5° Idem, en essayant de brancher mon modem avec son alimentation et la pareil, elle arrive au stade de carré clignotant.
--> on en conclu que sur une autre ligne, ma Freebox v5 arrive a synchroniser, même si elle n'arrive pas jusqu'à l'étape de l'heure.
Que faut il faire ensuite? tester sa Freebox v4 sur ma ligne? est-ce utile?
Au stade ou l'on en est, faut il contacter la Hotline directement?
Merci pour votre aide qui j'espère m'aidera à récupérer ma connexion ADSL qui n'a malheureusement fonctionné que 2 jours Sad

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : NLA58
Longueur : 4464 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque 88.163.29.xxx/ 24
Passerelle (gateway)88.163.29.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nla58-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 50 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par Nat58 le Mardi 6 Mars 2007 22:49:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 00:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phidelit
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 159
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il faut finir ton test croisé. Wink
Prend la Freebox de ton pote et teste-la sur ta ligne.

Si c'est un chenillard lent, c'est que tu n'a plus de mire ADSL. Crying or Very sad

Idea Essai aussi de brancher la Freebox en tête de ligne.

On attend le résultat.

@ Bientôt
Philippe D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 00:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nat58 a écrit:
Que faut il faire ensuite? tester sa Freebox v4 sur ma ligne? est-ce utile?
C'est même indispensable.
Il faut bien vérifier que la ligne FT fonctionne correctement quand le téléphone FT est branché à l'arrière du filtre de la Freebox.

Si la Freebox V4 reste elle aussi en chenillard lent, c'est bien un problème sur la ligne
(a priori entre le filtre dans le NRA FT et le Dslam de Free)

Citation:
Au stade ou l'on en est, faut il contacter la Hotline directement ?
Une fois le test fait, il faudra bien contacter Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 07:05:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nat58
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci à vous, j'ai prévenu mon ami ALFI58 qui me ramera tout a l'heure ma Freebox v5 qu'il a gardée chez lui et en même temps il va m'apporter sa Freebox v4 pour la tester sur ma ligne.
Je vous tient au courant, merci de votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 07:16:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





Nat58 a écrit:
j'ai prévenu mon ami ALFI58 qui me ramera tout a l'heure ma Freebox v5 qu'il a gardée chez lui et en même temps il va m'apporter sa Freebox v4 pour la tester sur ma ligne.

Pas de problème Nathalie Smile , surtout que c'est moi qui t'avais poussé à t'inscrire chez Free Idea ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 11:07:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





tant que j'y suis, je vais en profiter pour faire un nettoyage de la ligne sur les 4 prises téléphoniques de la maison, j'ai vu que chez certain c'était revenu à la normale ainsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 21:04:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





Quelques secondes après que j'ai retranché la Freebox v5 de Nat58, miracle, l'heure s'affiche.

Tout contant, je démarre le pc, il se connecte sans problème à Internet...
Je reviens 10 minutes plus tard... et je retrouve le modem en chenil lard lent.

Je teste ma Freebox v4, et elle reste en chenil lard lent également.

Je test ainsi toutes les prise téléphonique de la maison, soit les 4 prises, et toujours le chenil lard.

Je décide alors de procéder au nettoyage de la ligne:

Je découvre l'arrivée de la ligne derrière un rideau:
A ce niveau la, la ligne se divise en deux: C'est un boitier rempli de fils, avec ... un condensateur. Bien entendu, je retire tous les fils sauf le blanc et le gris, et je fais également sauter le condensateur.

-un fil va vers une prise téléphonique (avec un filtre) située tout près à 2 mètres à peine. Je retire également tous les fils inutiles et laisse le blanc et le gris.

-Le deuxième fil part pour un long chemin à travers la maison, rencontre une deuxième prise téléphonique (avec un filtre). c'était également une vielle prise. Je la nettoie en laissant juste le fil blanc et le gris.

De cette prise part en série un fil qui rejoint 2 mètres plus loin boitier qui divise la ligne a nouveau en 2. L'une vers une prise neuve sur laquelle est branchée la Freebox, l'autre vers une prise qui ne sert a rien, mais également équipé d'un filtre. Le noeud de raccordement et ces deux prises ne possèdent que deux fils chacun (donc propre) . Elles ont été installé il y a peut de temps par un ancien électricien à la retraite.

J'ai essayé de brancher la Freebox après cette opération, et toujours chenil lard lent.

J'ai essayé de brancher la Freebox directement sur la première prise située à l'arrivée France télécom en l'isolant du reste de la maison, et toujours pareil, chenil lard lent.

Pourtant la ligne France télécom marche sans problème pour le téléphone sur toutes les prises.

Ma Freebox v4 ne synchronise pas également.

Que dois je faire maintenant?? je ne vois plus vu que le nettoyage a été fait partout.

Juste une petite chose étrange, quand la ligne a fonctionné en début d'après midi, il faisait sec avec du soleil. Etrangement, après il s'est mis a pleuvoir, et par coincidance ou pas, le chenil lard lent s'est réactivé...

La Freebox fonctionne,elle, vu qu'elle a tout de même synchronisé 2 fois en ma présence à une semaine d'intervalle..

Votre aide SVP, dois je appeler maintenant Free pour ouvrir un ticket Gamot pour voir si il n'y a pas un souci entre le NRA et l'arrivée France Télécom dans la maison?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 21:55:57 NRA : M3A76 (Malaunay) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 876 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue.angel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai un cousin chez Orange qui a eu ce genre de problèmes. En fait il s'est révélé que de l'eau dans la cave recouvrait le câble de téléphone venant de l'extérieur. Ca marchait par moment mais il est clair qu'avec l'humidité ça ne fait pas bon ménage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 22:02:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





blue.angel a écrit:
J'ai un cousin chez Orange qui a eu ce genre de problèmes. En fait il s'est révélé que de l'eau dans la cave recouvrait le câble de téléphone venant de l'extérieur. Ca marchait par moment mais il est clair qu'avec l'humidité ça ne fait pas bon ménage.

Il faudrait donc que j'essaye de voir le chemin de la ligne téléphonique hors de la maison... c'est vrai que je n'ai pas eu l'idée d'y jeter un oeil Idea je me suis contenté du fil une fois rentré dans la maison Rolling Eyes

Autre interrogation que j'ai:

Pour améliorer la réception tv qui avait tendance a faire des freezes, après l'ouverture de la ligne j'ai fait passer le fastpast de "Interleave Normal" à "Sérénité"

Est ce que ca pourrait avoir une influence sur la synchronisation?

J'aimerai bien repasser en interleave normal pour voir si la synchronisation s'améliorer, mais malheureusement, je ne peut plus change, il est écrit "NOK"


Citation:
Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entrainer des sauts d'image sur la télévision.

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.



ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)

NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H


Activation du mode fastpath sur votre ligne dégroupée :

Choix du mode: NOK





Dernière édition par ALFI58 le Mercredi 7 Mars 2007 22:18:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 23:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ALFI58 a écrit:
Il faudrait donc que j'essaye de voir le chemin de la ligne téléphonique hors de la maison... c'est vrai que je n'ai pas eu l'idée d'y jeter un oeil Idea je me suis contenté du fil une fois rentré dans la maison Rolling Eyes
C'est effectivement une piste intéressante.
Si c'est en aérien, ça peut être un boîtier mal fermé sur un poteau.

Citation:
Pour améliorer la réception tv qui avait tendance a faire des freezes, après l'ouverture de la ligne j'ai fait passer le fastpast de "Interleave Normal" à "Sérénité"

Est ce que ca pourrait avoir une influence sur la synchronisation?
Aucune à mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 07:59:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
C'est effectivement une piste intéressante.
Si c'est en aérien, ça peut être un boîtier mal fermé sur un poteau.


Je ne vais pas m'amuser a grimper sur tous les poteaux entre la maison et le NRA (situé à 4480m), donc je dois contacter en premier Free ou France Telecom (1013) Question

Arrow Je rappel que la ligne est en dégroupage partiel
Par logique je pense que c'est Free qui doit se retourner vers France Télécom au cas ou une fois qu'ils ont constaté par eux même le dysfonctionnement


Dernière édition par ALFI58 le Jeudi 8 Mars 2007 08:00:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 08:03:11 NRA : M3A76 (Malaunay) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 876 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue.angel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu es en dégroupage partiel, appelle FT dis leur que le téléphone fixe grésille et que d'autre part ta ligne ADSL ne fonctionne plus, qu'aucun modem ne synchronise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 08:57:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





blue.angel a écrit:
Si tu es en dégroupage partiel, appelle FT dis leur que le téléphone fixe grésille et que d'autre part ta ligne ADSL ne fonctionne plus, qu'aucun modem ne synchronise.

Merci pour le conseil, c'est ce que je vais faire. Je les appel dans le courant de la matinée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 18:55:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





Free a ouvert un Ticket Gamot ce soir, il n'y a plus qu'à attendre le résultat de France Télécom...


Shocked peut être une piste de la cause du problème dans la lettre de l'ADUF n°758 du 8 mars...
Citation:
...Selon nos constations, il s’avère que les impactés ont été sauvagement migrés vers le mode Re-ADSL. Si vous êtes
impactés, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique ADSL de l’univers Info Freebox sur Freebox TV pour le vérifier.
Cette migration arbitraire n’est pas sans conséquences puisque - selon les cas - certains
Freenautes ne synchronisent plus, aïïïe ! ;...


Si je me souvient bien, la seule fois que j'ai pu me connecter a Univers Info de la Freebox, c'était précisé que c'était une ligne Re-ADSL Crying or Very sad


Dernière édition par ALFI58 le Vendredi 9 Mars 2007 07:59:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 12:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nat58
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai eu la réponse France Télécom au niveau du Ticket Gamot, qui indique STT c'est a dire signalement transmis à tord.
J'ai donc pris rendez vous avec un technicien itinérant de Free, qui malheureusement est très loin Crying or Very sad .
On est le 13 mars, et le rendez vous est pour le 29 mars de 14h à 16h Embarassé
Il me disent qu'il n'y a pas le choix et que malheureusement il n'y a que ce créneau horaire de disponible.
ça fera bientôt 3 semaines que ma ligne est en chenil lard... Si tout va bien et que la ligne re fonctionne le 29 mars, ca me fera 5 semaines de facturées sans que le service n'est fonctionné plus d'une journée. Sans compter toutes les communications vers la Hotline, les communication vers les fixes par présélections Free facturés 0,13€ par appel...
Et rajoutons que suivant l'origine du problème sur ma ligne ca me coutera: 0€ ou 49€ ou 69€ si ils doivent "déployer du matériel" comme ils disent.
Le modem interne v90 de mon vieux PC ne marche pas car je n'ai jamais retrouvé les pilotes sur internet après avoir réinstallé windows il y a quelques temps, donc pas de connexion de secours Crying or Very sad

Si tout pouvait être plus simple à notre époque, il y aurait moins de malheureux sur terre... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com