Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blocage SMTP sans possibilité de désactiver avec Freebox v2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 23:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Tu as quelque chose qui le met en évidence ?

La deuxième page de ce topic, semble-t-il : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=53689&start=15
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 00:01:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Bon j'ai tout fusionné.

kozaki :

Peux tu donner le résultat :
- d'un telnet smtp.Free.fr 25
- d'un telnet smtp.orange.fr 25

?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 00:01:54 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1329 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kozaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Oui j'ai lu ça que les v2 sont pas censées être concernées.

Pour le mettre en évidence : blocage des mails sortant intervenu pile après la réinitialisation que j'ai faite samedi dernier (une opération que je fais rarement). Ça ne sort plus du tout.

Code:
$ telnet smtp.Free.fr 25
Trying 212.27.48.4...
Connected to smtp.Free.fr (212.27.48.4).
Escape character is '^]'.
220 smtp3-g19.Free.fr ESMTP Postfix

quit
221 Bye
connexion closed by foreign host.

Code:
$ telnet smtp.orange.fr 25
Trying 193.252.23.129...
telnet: connect to address 193.252.23.129: connexion timed out
telnet: Unable to connect to remote host: connexion timed out

Ça confirme pas mal le blocage smtp y-compris sur les FB v2.
L'impossibilité de revenir là-dessus est visible dans la copie de ma console de gestion.
Je contacte Free pour leur dder des infos sauf si qqn a une idée ; sur le newsgroup ?
_________________
Ne dites plus DRM, mais "musique sous contrainte" ou "musique périmable" avec "obligation d'achat".


Dernière édition par kozaki le Jeudi 8 Mars 2007 00:08:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 00:09:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Essaye d'aller dans fonctionnalités optionnelles en passant par http://phpkernel.Free.fr/projects/freeconsole/ et de le désactiver.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 00:14:00 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1329 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kozaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Tieeens y-a du nouveau :

Console - page 1 :
Citation:
FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
...
# Fonctionnalités wifi de la Freebox Config wifi
# Fonctionnalités Routeur de la Freebox Config Routeur
# Fonctionnalités optionnelles de la Freebox Fonctionnalités optionnelles

, clic :
Citation:
Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Freebox v2
Adresse MAC de la Freebox: xxxxxxxxxxxx
Autres fonctions: Configurer

, clic :
Citation:
Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option.
Blocage SMTP sortant Désactiver


freemat
je teste de suite...
_________________
Ne dites plus DRM, mais "musique sous contrainte" ou "musique périmable" avec "obligation d'achat".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 00:19:50 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1329 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kozaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





les mails repartent Very Happy
freemat

par contre, pamerci! à Free d'obliger ses anciens clients à solliciter de l'aide en prévoyant pas leur coup.

ps : y-a un topic qlq-part qui décrit la Console de gestion de substitution ?

pps : je peux pas ajouter (Résolu] sur ce topic mais si un admin veut le faire, c tou bon là.
_________________
Ne dites plus DRM, mais "musique sous contrainte" ou "musique périmable" avec "obligation d'achat".


Dernière édition par kozaki le Jeudi 8 Mars 2007 00:21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 00:22:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Je vais signaler le fait que lien a été oublié pour les v2... Mais logiquement, tu devrais avoir reçu une v4 depuis. T'es sûrement passé à côté de la moulinette Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 00:38:18 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1329 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kozaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Merci encore freemat
Vi ce serait pas du luxe d'avoir le lien pour les utilisateurs de FB non routeurs ; la nouvelle fonctionnalité est excellente je suis 200% pour... mais en prévenant les users et en laissant le choix pour ceux qui en ont *besoin*.

Sinon pq remplacer la box v2 qui fonctionne nickel depuis 2002, si si (adsl, serveur, p2p, télé, téléphone) par une v4 qui apporte rien de plus que le routeur... que j'ai déporté sur une vielle machine à part de toute façon ?
Une v5 apporterait du neuf par contre Very Happy
_________________
Ne dites plus DRM, mais "musique sous contrainte" ou "musique périmable" avec "obligation d'achat".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 00:40:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





kozaki a écrit:
Sinon pq remplacer la box v2 qui fonctionne nickel depuis 2002, si si (adsl, serveur, p2p, télé, téléphone) par une v4 qui apporte rien de plus que le routeur... que j'ai déporté sur une vielle machine à part de toute façon ?

C'est pas forcément utile, mais Free devait en principe remplacer toutes les v2 par des v4. Soit tu es passé à côté, soit ce n'est pas encore terminé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 00:50:17 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1329 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kozaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ok
en fait je vais déménager (mais le pc va rester ici avec la connexion jusque vers la fin mars) et ai commandé une nouvelle ligne puis un compte Free --> /me a la v5, livrée en 8 jours (!), au futur domicile Smile

Free > laissez votre vieux client passer à côté de la moulinette (du remplacement des vielles box). Y-a pas besoin de m'envoyer de v4 ! Par contre vous pouvez l'envoyer à qqn qui en a vraiment besoin Exclamation
_________________
Ne dites plus DRM, mais "musique sous contrainte" ou "musique périmable" avec "obligation d'achat".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 09:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





trop fort ça le blocage existe mais pas gérable en V2
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com