Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cryptage des données
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 19:05:57 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1419 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diego4564
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

voila j'ai un oral sur le cryptage dans les reseau et je voudrais savoir si il y en aurai qui ont des sites la question que je me suis posée est celle la

Quels sont les menaces qui existent sur les réseaux et comment les contrer ?

et mes parties j'ai mis ca


1. Menaces sur les réseaux

2. Mode de cryptage des données

mais je suis pas sur et je trouve pas de sous partie pour menaces sur les reseau... voila

si vous pouvez m'aidez ca serai cool !

cordialement
_________________
héhé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 20:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





une piste ok
en topologie étoile, le cryptage ou plutôt le brouillage des trâmes est une bonne arme contre l'écoute Wink

Voir aussi le wifi

http://www.certa.ssi.gouv.fr/s.....index.html chapitre 4.2.1
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mercredi 7 Mars 2007 20:52:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 16:19:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Au délà de la partie harware du réseau, il ne faut pas oublier qu'une machine cliente non protégée sur un réseau peut être une menace sur la sécurité de celui-ci.
Donc un réseau sécurisé est aussi un réseau dont les machines raccordées dessus sont sécurisées (anti-virus, firewall, patch de sécurité ...) Wink

Je me suis assez ramassé comme une bleusaille a mon concours sur cette question on ne peut plus con et j'avais répondu uniquement sur la partie sécurité réseau (topologie, protocole et matos de routage).
Alors qu'une réponse aussi simple que anti-virus, firewall, patch de sécurité, mot de passe session, profil utilisateur ne m'était pas venue à l'esprit Embarassé

Quel con quand j'y pense .... pfffffff Sad
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 9 Mars 2007 16:20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 16:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui mon ami, même si les flux réseau ne sont pas dirigés sur tous les clients du réseau, il est de notoriété d'assurer une totale protection périphérique des médias. Dans le cas où ce n'est pas possible il faut alors considérer ce brin comme potentiellement nuisible Wink Mais il y a encore d'autres éléments qui doivent faire l'objet de protection Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com