Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Perte de signal en USB et de pare feu en etherne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 10:14:26 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ninjagenial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bonneuil Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Salut à tous.
J'ai enfin recu ma v5 hier et depuis, je galère à la configurer pour le p2p.
Je m'explique: avant, ma v3 était branché sur mon pc via l'USB, j'avais activé le mode routeur vu que je me connecte aussi avec un portable via ethernet, j'avais ouvert les ports correspondants sur le firewall d'xp et sur la console de gestion Free, et je n'avais aucun problème pour échanger via emule et azureus. Pas de low id ni de problème NAT.
Le problème c'est qu'avec la v5, je suis bien emmerdé, pour la raison toute simple que lorsque je suis connecté via l'USB et que je lance azureus, le logiciel tourne sans souci pendant une demi heure et puis tout tombe à zero (upload, download) et impossible de naviguer sur le net. Je précise que dans le même temps, téléphonie et télévision sont toujours accessibles. La plupart du temps, un simple débranché rebranché du cable USB suffit à faire repartir le tout.
Vous allez me dire que je n'ai qu'à utiliser la connexion ethernet. J'ai essayé, mais celle-ci doit être mal configurée, car je suis systématiquement en low id dans emule, et azureus me dit que je suis bloqué derrière un part feu.
J'ai pourtant modifié à plusieurs reprises les différents ports des logiciels (en répercutant bien sur les changement dans la console de gestion Free et le pare feu et en rebootant à chaque fois la Freebox), mais rien n'y fait.
Pour le moment, je suis condamné à être toujours en low id, ou bien à ne pas pouvoir echanger en p2p plus de 30 minutes d'affilée. Vous comprenez mon dilemme.
Si quelqu'un avait des infos pour me sortir de là (au moins pour arriver à trouver une solution à ce problème de pare feu sur la connexion ethernet qui n'existe pas sur la connexion USB), je serai super reconnaissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 10:27:05 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as vérifié quelles IP tu obtenais?

Si tu as tes ports ouverts pour une IP donnée, il faut que à chaque fois que tu démarres ton ordi/prennes la connexion, que la même IP te sois attribuée.
Tu peut les fixées au niveau des propriétés de chaque connexions ou utiliser les baux permanants Wink
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 10:31:50 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ninjagenial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bonneuil Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Si je comprends bien, il faut que j'attribue une ip fixe à mon pc via les propriétés de ma connexion ethernet??
J'avoue que je suis un peu paumé avec tous ces réglages ip, je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu ces soucis en USB!!! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 10:41:46 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fais plus simple: applique un bail permanent a cette carte ethernet!

Récupère l'adresse mac de cette carte en cliquant sur démarrer, exécuter un programme puis dans la fenêtre, tape
Code:
cmd
. Dans la fenêtre MS-DOS, tape
Code:
ipconfig /all
, tu auras ton adresse mac (de la forme xxxx:xxxx:xxxx:xxxx).

Dans le réglage du mode routeur de la Freebox, tu as une section "baux permanents" entre l'IP que tu veux fixée et l'adresse Mac que tu auras relevé ci dessus. Valide et redémarre la Freebox et ton ordi.

Voilà (c'est assez clair?)
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 10:50:51 NRA : STM59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baguepiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai eu beaucoup de probleme quand j'etais en USB avec ma V3 alors j'vais opté pour du RJ45 (ethernet) et la tout fonctionnait nickel Smile

Maintenant, je suis en V5 (toujours ethernet) avec routeur et pour palier aux problemes du P2P, je suis en IP fixe, ainsi je regle le tout une bonne fois pour toute Smile
_________________
The Baguette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 11:03:58 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ninjagenial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bonneuil Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





jeffbeback a écrit:
Fais plus simple: applique un bail permanent a cette carte ethernet!

Récupère l'adresse mac de cette carte en cliquant sur démarrer, exécuter un programme puis dans la fenêtre, tape
Code:
cmd
. Dans la fenêtre MS-DOS, tape
Code:
ipconfig /all
, tu auras ton adresse mac (de la forme xxxx:xxxx:xxxx:xxxx).

Dans le réglage du mode routeur de la Freebox, tu as une section "baux permanents" entre l'IP que tu veux fixée et l'adresse Mac que tu auras relevé ci dessus. Valide et redémarre la Freebox et ton ordi.

Voilà (c'est assez clair?)


J'espère. Je vais essayer ce midi. Si je rame, j'hésiterai pas à revenir vous "embêter", vous cartonnez les gars, j'ai rarement vu plus disponible!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 11:13:17 NRA : STM59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baguepiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai rien a faire ce matin, donc hesite pas a revenir =)

on en apprend tous les jours !
_________________
The Baguette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 11:23:03 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ninjagenial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bonneuil Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





baguepiii a écrit:
j'ai rien a faire ce matin, donc hesite pas a revenir =)

on en apprend tous les jours !

j'en profite alors, histoire d'avoir toutes les cartes en mains avant de faire les manips: J'ai bien compris comment récupérer l'adresse mac de ma carte ethernet, par contre, où je peux trouver l'adresse IP que je veux fixer? est ce que je dois utiliser l'adresse ip par défaut de mon pc (de mémoire ca doit être 192.168.0.60)

Je viens de jeter un oeil à ma page de config routeur. Il y aurait pas un souci entre la plage d'attribution DHCP (entre198.168.0.1 et 198.168.0.50) et la redirection des ports emule et azureus (198.168.0.60)?



Dernière édition par Ninjagenial le Jeudi 8 Mars 2007 11:46:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 12:09:32 NRA : STM59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baguepiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, tu es sur la bonne voie Smile

Note bien les adresses MAC et ne les confend pas !


pour fixer une ip a un PC, c'est tres simple !

regarde mon exemple :



Baux DHCP permanents

Dans mon cas, je précise a la Freebox, de donner l'adresse 192.168.1.50 à la carte reseau ayant pour adresse MAC (adresse unique rappelons-le) 00-11-22-hh-88

Redirections de plages Ports / Redirections de ports: (pareil a peu de chose pret)

On de mande a la Freebox de rediriger le port 4242 vers le PC ayant comme adresse 192.168.1.50

Ou dans le cas d'une plage : rediriger tous les ports entre 4242 et 4245 vers le PC avec l'ip 192.168.1.50

voila, tout simplement Smile


Regle a respecter :

Si tu redirige un port, il ne peut etre rediriger que sur UN seul PC
Si tu redirige une plage de port, c'est pareil, elle doit etre unique, l'une ne peut pas etre contenu dans l'autre.

Si tu as du mal, reviens vite =)
_________________
The Baguette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 12:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est volontaire l'adresse MAC tronquée Question

Citation:
00-11-22-hh-88
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 12:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
C'est volontaire l'adresse MAC tronquée Question
Citation:
00-11-22-hh-88

Non seulement elle est tronquée, mais elle contient des caractères impossibles : hh
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 12:40:46 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ninjagenial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bonneuil Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Je suis rentré, j'ai fait tous ce que vous m'avez conseillé: récupérer l'adresse mac du controleur ethernet, création d'un bail via la console de Free avec attribution d'une ip fixe à ce controleur, ouverture des ports azureus et emule vers cette même adresse ip.
Résultat: Plus de Low id ou de problème NAT. (l'adresse ip pour lesquelles les ports étaient ouverts était celle du controleur USB de la Freebox).
Un énorme merci à vous tous. En espérant que le problème de l'USB (plus de connexion au bout de 30 minutes) ne se reproduise pas avec ethernet.
Chose bizarre d'ailleurs: J'étais parti de chez moi ce matin en laissant l'ordi branché à la Freebox avec ethernet ET l'USB: et bien azureus est resté connecté et a échange toute la matinée, avec le nat ok! Etrange non?

Par contre j'ai laissé le dhcp activé pour la plage allant de 1 à 50, afin de pouvoir me connecter au web via mon portable (il n'utilise le net que pour ça). Vous pensez que je peux laisser ou bien faut-il que je cre un bail avec une ip fixe pour lui aussi?
Enfin dernière question, en faisant l'ipconfig, j'ai vu que le bail était accordé jusqu'au 18 mars. Il est prolongé automatiquement ou pas?

En tous les cas encore merci, vous m'avez permis de régler mon problème en moins d'une demi journée, c'est génial!


Dernière édition par Ninjagenial le Jeudi 8 Mars 2007 12:44:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 12:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ninjagenial a écrit:
ou bien faut-il que je cre un bail avec une ip fixe pour lui aussi?

Ce n'est nécessaire que si ce PC a besoin d'avoir une IP fixe en fonction de ton utilisation.
Ninjagenial a écrit:
Enfin dernière question, en faisant l'ipconfig, j'ai vu que le bail était accordé jusqu'au 18 mars. Il est prolongé automatiquement ou pas?

Il sera renouvelé automatiquement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 12:49:32 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De rien Wink

Pour le portable, s'il ne va que sur le net, pas besoin d'en faire plus Cool
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 13:12:49 NRA : STM59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baguepiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Génial Smile

bon surf et telechargement (que du GPL n'est-ce pas ! )

Sinon si tu connecte ta Freebox via USB et Ethernet , sache que la frebox prend l'ethernet en priorité et donc l'USB sert a rien ^^


Je te conseil comme tout le monde d'ailleur d'utiliser de l'ethernet, car l'USB te limite question débit Smile
_________________
The Baguette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com