Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aucun réseau sans fil n'est détecté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:08:41 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lisalee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

ça fait 3 jours que j'ai ma Freebox.
Premier jour, tout baigne, je surf sur la vague du bonheur, en regardant la télé et tchattant sur msn sans fil!
Deuxième jour, mon ordinateur ne détecte AUCUN réseaux sans fil! Comme ça, tout à coup! Alors qu'avant il détectait tout les réseaux sans fil à porté, et que le premier jour la connexion était détecté comme "excellente" et était automatique.
Troisième jour, je cherche comme une dingue des solutions sur le net sans y parvenir.

Pour info, j'arrive à me connecté par le port ethernet, et le wifi marche avec le boitier hd, c'est à dire que j'arrive à regarder les chaines.
Y'a que l'ordi qui déconne!

Aidez moi s'il vous plaît!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:31:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Essaye déjà, dans un premier temps, de désactiver le "canal automatique" et de fixer un canal standard du genre 10 dans ta console. Mets une clé WEP simple de manière à bien la reporter sur le PC (1010101010). Reboote la Freebox et recherche ton réseau.

Si cela marche, tu pourras changer progressivement la clé en WAP. Reste d'abord quelques jours avec la config qui fonctionne pour être sûre que rien ne change...
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PC portable ou PC fixe ? Si PC portable récent, il y a en général un interrupteur de mise en route di wifi sur la tranche de l'ordinateur. Vérifie que tu ne l'as pas basculé sur la position OFF par inadvertance.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 11:08:04 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lisalee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour vos réponse. La carte est bien sur "on". Je vais essayer le truc wep. Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 21:44:51 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lisalee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'ai mis en clé wep, configuré l'ordi, essayé tout les canaux rien n'y fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 00:48:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






lisalee a écrit:
Deuxième jour, mon ordinateur ne détecte AUCUN réseaux sans fil! Comme ça, tout à coup! Alors qu'avant il détectait tout les réseaux sans fil à porté, et que le premier jour la connexion était détecté comme "excellente" et était automatique.

Toujours aucun réseau de visible ? Si oui, regarde si la carte wifi ne connaît pas un problème dans le gestionnaire de périphériques. Est-ce Windows ou un logiciel particulier qui gère le wifi sur ta machine ? Est-ce que tu vois la connexion wifi dans les "connexions réseaux" du panneau de configuration ? Rien d'anormal ?
Tu parles de carte qui est sur "on". Est-ce une carte interne ou une pcmcia ?
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 01:55:02 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lisalee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Hélas toujours aucuns réseaux, la carte fonctionne correctement d'après ce queme dit mn ordi, c'est widows qui gère mon wifi, je n'ai aucun autre logiciel, dans les connexion wifi il n'y aucun réseau, il ne les détecte pas, ma carte est sur on et elle est interne.


Merci de votre précieuse aide. desespérée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 03:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il y a manifestement un problème matériel.

Si tu disposes du pilote pour cette carte wifi, vas dans le gestionnaire de périphériques et désinstalle-la. Reboote le PC et laisse Windows la réinstaller. S'il te demande le pilote, indique lui où le trouver.

Une autre méthode (ou la complémentaire) serait de mettre à jour ce pilote. Il faudrait pour cela connaître précisément la référence de la carte et chercher chez son fabricant.

Je ne sais pas si la solution est là mais il est bon de l'essayer. Au pire, tu auras toujours fait une mise à jour de la carte....

PS: essaye déjà ça avant de désespérer. Wink Le wifi est parfois un peu capricieux, je me demande bien pourquoi on lui a donné ce genre masculin? Smile Au fait, titille quand même le bouton "on" avant ! Imagine que ce soit un retard à l'allumage...! Rolling Eyes
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 19:42:31 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 424 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liberty@
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

As-tu choché la case Réseau-masqué sur l'interface de configuration du wifi :

Citation:
Si vous le désirez, votre réseau wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.

Réseau masqué Activer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 21:12:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapuce0301
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Very Happy Coucou tout le monde!!!

Moi aussi j'ai un problème avc ma wi fi ki est intégrée ds mon pc portable, il ne détecte aucun périphérik!!!!!!!
tro bizarre Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 01:11:40 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 424 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liberty@
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Est ce que tu peux nous faire une copie d'ecran de ta boite de dialogue "connexion sans fil".

Pour voir les messages. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 12:56:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapuce0301
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voila voila!
jesper ke c ca ke tu me demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 12:57:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapuce0301
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





¿? on ne voi pa mon image?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 13:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lapuce0301 a écrit:
¿? on ne voi pa mon image?

Parce qu'il n'y en a pas.
Comment as-tu fait pour la mettre ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 13:12:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapuce0301
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui j'en ai mise une pr monter mon problème de wi fi mé bon .... jcompren rien au wifi, g tjrs mon problème de connexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com