Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Chenillard lent depuis 5 jours, abonné depuis septembre 2006
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 22:48:44 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1814 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baseball1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, ma console de gestion ne m'indiquait pas LIGNE EN CONSTRUCTION.
Concernant les tickets GAMOT, je n'ai jamais pu en lire un seul :
ERREUR 500. Une erreur est survenue!
Merci de bien vouloir renouveler votre requête ulterieurement!
L'équipe Free

D'après le peu d'infos que j'ai eu par la hotline de Free et par le 1er technicien de Free venu chez moi vérifié le câblage, FT vérifie les câblages dans le répartiteur principal.
J'ai trouvé bizarre les différents changements des caractéristiques de ma ligne lorsque je la consultais pendant toute la durée de la panne. Les débits variés de 11Mb/s down et 945kb/s up à 15Mb/s down et 1.2Mb/s up.
Je vais être égoïste, mais depuis le rétablissement, cela n'a plus d'importance sachant que mes débits sont correctes voir mieux qu'avant. Cool
Bon courage pour la suite. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 08:52:31 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bubbledobble
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour toutes ces précisions.
Le technicien est passé hier et m'a confirmé un débrassage...
Maintenant plus qu'à attendre la remise en route de FT, en espérant que cela ne sera pas trop long... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 09:00:40 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bubbledobble
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dernières nouvelles, on me propose une expertise conjointe, mais pas de date fixée pour l'instant.

En attendant voici les caractéristiques de ma ligne, bizarrement tout est à Zéro:

Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : RUE92
Longueur : 360 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre adresse IP/masque 82.237.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway) 82.237.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rue92-6 ligne 12 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 01:32:25 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1814 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baseball1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





FT et Free se mettent d'accord pour une date, et ne vous la communique après sans vous demandez si vous êtes disponible ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 09:11:07 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bubbledobble
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour la suite de l'histoire afin que tout le monde soit au courant.

Une expertise conjointe a eu lieu hier à 10 heures du matin. A 11 heures les techniciens enlèvent le traceur de ma prise téléphonique et me disent que tout reviendra en ordre d'ici quelques minutes et s'en vont, sans vérifier que ma Freebox se connecte ou pas.
Ce matin, il est 09h10 et le chenillard est toujours lent.
Que doit-on fait pour que tout remarche?
Je commence à perdre patience, depuis le 6 mars je n'ai plus de signal et à chaque fois je dois patienter, combien de temps dois-je encore patienter avant que tout refonctionne?

Voilà mes derniers déboires et l'assistance Tchat qui me dit de patienter encore 48 heures, ils ont que ce mot à la bouche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 19:43:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bushpilot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut moi je suis en attente de l expertise mais vu ton temoignage je m attends au pire
cela ne me fait plus rire j ai demandé internet il y a 6 mois maintenant si le jour de l expertise je nai rien basta Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 09:13:57 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bubbledobble
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon et bien voilà, je me suis décidé à résilier, y en avait marre de me prendre pour un con. Rien qui marche depuis le 6 mars, et même après une expertise conjointe, cela ne fonctionne toujours pas. Afin de ne pas payer les frais de résiliation j'avais fait une mise en demeure.J'ai donc demandé une résiliation sans frais et suis passé sur Dartybox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 09:24:26 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bubbledobble a écrit:
Up.
toujours pas d'aide ou de réponse? Sad


Allez voir les autres fils parlant du même sujet. Les techniciens FT testent au voltmètre les lignes et récupèrent les lignes qui n'ont pas de tension visible pour les autres usagers, c'est-à-dire les lignes libres mais aussi les dégroupés partiels.
"Brasser" dans une armoire électrique veut dire "câbler" et "débrassage" le contraire. Encore un décâblage abusif.
N.B. : ce genre de problème n'arrive pratiquement qu'aux DT (qui ne peuvent pas réclamer à FT), c'est pourquoi j'ai choisi le dégroupage partiel comme une assurance.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 12:41:46 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bubbledobble
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à tous de vos réponses, je viens de recevoir la confirmation de Free pour ma résiliation, j'espère que mon expérience permettra à d'autres d'avoir une explication à leur chenillard lent de chez Free.

Vous pouvez donc clôturer ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 09:09:55 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





La coupure de ligne par FT pour le dégroupage total n'est bien sûr pas l'exclusivité de Free.

Hier, j'ai discuté avec un vendeur de téléphone dans une grande surface. Il vendait aussi des box dont des "cretin.box".
Il est abonné chez Alice dégroupage total et FT l'a débranché.
Il est décidé à attaquer FT au tribunal.
N.B. : j'ai eu des menaces verbales d'un commercial orange au téléphone.
Est-ce qu'une action commune avec les autres FAI serait envisageable ?

Pour sourire, ce vendeur a dit avoir connu le patron de Free quand il était haut comme 3 pommes. J'ai oublié de demander si c'était un sacré garnement Smile
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 09:27:11 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bubbledobble
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour finir l'histoire que Free m'explique ce qui suit.
Après résiliation de Free, je me suis abonné chez dartybox en dégroupage total. J'ai encore la Freebox et jusqu'au 26 au soir, elle ne synchronisait pas. Je recois un mail en début de matinée du 27 que Darty m'a activé ma connexion. N'y croyant pas trop en revenant du boulot, je rebranche ma Freebox, et qu'elle n'est pas ma surprise de voir que celle-ci se synchronise. Je branche donc la Dartybox et tout refonctionne, tel, tele et internet.
J'en conclus donc que FT n'était pour rien dans mon problème et que Free s'est bien foutu de ma gueule depuis le 6 mars. Car en dégroupage total et soit-disant avec un câble débranché par FT, pourquoi Darty arrive à faire passer le signal et pas Free.
Cela confirme donc le petit doute que j'avais quant au message dans ma console de gestion qui m'indiquait ma construction de ligne le 6 mars 2007 (dans le suivi de commande), bizarrement en y retournant avant-hier, ma console de gestion était revenue à une construction de ligne le 27 septembre 2006. Je suis donc convaincu que tout le problème venait donc de Free et non de FT et cela explique pourquoi après l'expertise conjointe toujours rien ne fonctionnait.
Je ne conseillerai donc pas Free à quiconque vu le peu d'aide qu'il fournit à ses clients et l'incompétence de ses techniciens, de l'assistance Tchat, de la Hotline et pour finir des corps sur le newsgroups.
A bon entendeur, j'espère que mon expérience servira à d'autres.
En gros quand cela fonctionne, Free c'est bien, mais dés qu'il y a un problème, il s'appele CRETIN.FR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com