Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoi"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 18:50:28 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TunA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Bon j'etais tranquilement en étape 4 dans ma console quand j'ai vu ça :

" Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 mars 2007, ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoi" "

en gros j'allais avoir le net que j'attends depuis (que) 15jours lorsque le drame du cablage a surgi Sad

sur un forum j'ai trouvé quelques explications a ce souci que pas mal de gens ont eu :

Citation:
· ERR_PLOT : Erreur de PlotLe numéro de plot donné au technicien FT est déjà occupé ou n'est pas trouvé.
Exemples de console de suivi : o ERR_PLOT "plot déjà occupé"o ERR_PLOT "BROCHE L/INX24 68 OCCUPEE PAR 0143XXXXXX"

Causes possibles : o FT n'a pas décablé ou pris en compte une résiliation ou une perte d'accès (cafouillage sur les pertes d'accès par erreur ou cafouillage Free). o
Autre cas, déjà vu, le technicien FT câble un abonné sur un autre plot que celui marqué sur la commande. Et comme les câblages sont validés sans vérification, Free réceptionne tout de même un OKCRo
Dernier cas, le plot sur lequel doit être connecté l'abonné, est déjà occupé par quelqu'un (à tort).
Donc FT doit décabler le plot occupé, câbler l'abonné Free correctement sur le plot qui lui est destiné et, si FT a le temps, câbler l'ancien degroupé vers le bon plot.

Dans tous les cas, cela nécessite la relance d'une demande de câblage (la console repasse en étape 2).
Action à réaliser : Pas grand chose Les commandes bloquées par ce code sont, relancées automatiquement par les supports.


il ya 1 delai de 15jours avt les relances de cablage
Donc si un CORP pouvait signalait le probleme ça serait sympa

C'est horrible j'ai besoin du haut débit chez moi pr finir mon projet, je suis coincé

Sad


merci d'avance de votre considération


Dernière édition par TunA le Mercredi 14 Mars 2007 18:54:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 19:07:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous êtes dans le même appartement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 19:10:26 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TunA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Dans le meme apartement que qui ??

je connais personne ds mon immeuble a qui ce probleme est arrivé Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 19:20:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Avez vous déménagé à la même adresse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 20:12:20 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TunA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon je v précisé mon cas pour qu'on comprenne bien.

- J'etais ds cet apartement avec Free degroupé partiel >> tout nickel , aucun soucis

- Je démenage pour raisons professionnels ( on est proprio de cet apart ) pour quelques mois
et donc je résilie Free > la aussi aucun souci particulier

- Je reviens dans cet apart et je souhaite donc me réabonner ayant tjrs garder la ligne FT
en pensant ( erreur) que ça allait etre tres rapide.


La réponse a tes deux questions ptoso est donc : oui

Je suppose que le souci vient du fait que j'etais deja abonne Free avant :

" FT n'a pas décablé ou pris en compte une résiliation ou une perte d'accès (cafouillage sur les pertes d'accès par erreur ou cafouillage Free)."

bref je suis bloqué et condamné a attendre.

j'esperais dc etre recablé tres rapidement surtt apres avoir reçu ma Freebox nouvelle a peine 1 sem apres l'inscription et je sais qu'a Paris intra-muros c plus rapide qu'en province.

Faut-il que j'ouvre un ticket GAMOT ??

merci d'avance


Dernière édition par TunA le Mercredi 14 Mars 2007 20:27:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 20:33:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela va repartir automatiquement sur un nouveau plot.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 09:32:53 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TunA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





la console me dit maintenant :

Citation:

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.


je reviens en étape 2
dc c plutot bon signe non ?
j'en ai pr combien de temps d'apres vous ?

merci


Dernière édition par TunA le Jeudi 15 Mars 2007 21:07:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 09:40:25 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TunA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je reviens a nouveau en étape 4


Citation:
4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom


Donc ça ne devrait plus trop tarder.

j'ai trop hate

@ bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 20:42:15 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TunA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,


Ma connexion est enfin activée (étape 6) mais pas moyen d'avoir l'heure su rma FB HD

lorsque je regarde (en 56k!) dans fonctionnalités optionnelles :

Citation:
Modèle de la Freebox: Inconnue
Adresse MAC de la Freebox:
L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif.



Si un corp peut entrer mon adresse MAC

Modèle : FBX-ADSL05-00
MAC : 0007CB4C3935

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 20:43:07 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Faut attendre un peu.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 20:59:22 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TunA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





c interressant comme réponse ça pff... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 22:22:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





TunA a écrit:
c interressant comme réponse ça pff... Twisted Evil

Bah oui, ça l'est, la synchronisation de la base qui gère le mode routeur/wifi peut prendre quelques jours (comme indiqué dans le topic qui concerne ce problème)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 14:35:08 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TunA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Enfin c bon tt marche enfin .

ça synchro nickel

Merci pr votre aide et @ bientot en cas de nouveaux soucis ( le + tard possible )

Very Happy


Dernière édition par TunA le Jeudi 22 Mars 2007 14:35:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 00:05:42 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 871 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malibu6
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 159
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous moi aussi jai le meme probleme je suis alle jusqua l'etape 4 et jai reçu le meme message d'erreur

ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoi" depuis ce temps la je suis repasse en etape 1 et plus rien depuis le 19 septembre que faire ???? MERCI

Sad Sad Sad Sad
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 00:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





malibu6 a écrit:
Bonjour a tous moi aussi jai le meme probleme je suis alle jusqua l'etape 4 et jai reçu le meme message d'erreur

ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoi" depuis ce temps la je suis repasse en etape 1 et plus rien depuis le 19 septembre que faire ???? MERCI

Sad Sad Sad Sad
Citation:


Crée un nouveau topic. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com