Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Conseils Déménagement SVP!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 23:21:54 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2214 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
assainte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous!!
Je tiens à vous expliquer mon cas pour que quelqu'un puisse me conseiller.
J'habite sur Clermont-Ferrand et j'ai actuellement une Freebox V5 avec un abonnement dégroupage partiel. J'ai donc encore mon abonnement France Télécom.
Je vais déménager sur Paris début Octobre et compte rester dans la même situation.
J'ai donc appelé FT pour qu'ils m'ouvrent une ligne dans mon futur nouveau domicile.
FT m'a donc donné mon futur numéro de téléphone sur Paris
J'ai cliqué sur la procédure de déménagement sur le site de Free le 20 septembre.
Ils m'ont indiqué que Free fermerait mon abonnement le au 1er octobre.
Ma question est donc si je peux dés maintenant faire la demande d'inscription sur le site de Free pour avoir le moins de temps d'attente possible ou est-ce que je dois attendre de me rendre dans mon domicile parisien et avoir l'assurance que la ligne FT est en service?
Merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 23:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

il est clair qu'il est vivement conseillé de vérifier la présence de la tonalité FT sur la future ligne avant de lancer un abonnement adsl.
Maintenant si vous voulez rester en dégroupage partiel, FT restera votre interlocuteur principal en cas de défaut sur la ligne analogique et interviendra rapidement ce qui réparera logiquement la ligne adsl par la même occasion.
Disons que si vous êtes pressé, il faut au grand minimum attendre que FT vous confirme que la ligne analogique est bien en service avant de lancer l'abonnement chez nous. Ensuite une fois arrivé sur les lieux, si la ligne analogique ne fonctionne pas, dégroupage partiel lancé ou pas, FT interviendra dans les même délais.

Cordialement.
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic


Dernière édition par befree le Vendredi 21 Septembre 2007 23:33:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 23:35:11 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2214 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
assainte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci pour la réponse (rapide!).
Donc, d'aprés vous, j'attends les papiers FT me confirmant l'ouverture de la ligne, je vérifie la tonalité et je fais mon inscription sur le site de Free.
Dans ce cas, si j'arrive à faire tout cela avant le 1er octobre, est -ce que j'aurai encore ma connexion internet dans mon domicile de Clermont-Fd jusqu'au 1er (date à parir de laquelle Free m'a dit que que mon abonnement se terminait) ?
Et pour mon domicile à Paris quel est le délai moyen pour que Free me donne Internet?
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 23:46:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





assainte a écrit:

Donc, d'aprés vous, j'attends les papiers FT me confirmant l'ouverture de la ligne.


Oui (ou tout élément attestant de la bonne activation de votre ligne analogique)

assainte a écrit:

je vérifie la tonalité


Pas obligatoire mais conseillé...

assainte a écrit:

Dans ce cas, si j'arrive à faire tout cela avant le 1er octobre, est -ce que j'aurai encore ma connexion internet dans mon domicile de Clermont-Fd jusqu'au 1er (date à parir de laquelle Free m'a dit que que mon abonnement se terminait) ?


C'est indépendant. Si vous avez cliqué sur le lien déménagement, quoiqu'il arrive concernant le nouvel abonnement (lancé ou non), l'ancien sera résilié à la date qu'on vous a indiquée. (Voir le mois suivant si vous avez lancé la procédure trop "tard" dans le mois mais ça reste à confirmer je n'ai pas accès à cette donnée.)

assainte a écrit:


Et pour mon domicile à Paris quel est le délai moyen pour que Free me donne Internet?


Difficile à prédire. Tout dépend de la charge de travail de FT et du NRA concerné. Ca peut aller vite.
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 00:01:09 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2214 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
assainte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ok, merci pour vos réponses!!!
Bonne nuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 06:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





befree a écrit:
assainte a écrit:
Dans ce cas, si j'arrive à faire tout cela avant le 1er octobre, est -ce que j'aurai encore ma connexion internet dans mon domicile de Clermont-Fd jusqu'au 1er (date à parir de laquelle Free m'a dit que que mon abonnement se terminait) ?

C'est indépendant. Si vous avez cliqué sur le lien déménagement, quoiqu'il arrive concernant le nouvel abonnement (lancé ou non), l'ancien sera résilié à la date qu'on vous a indiquée. (Voir le mois suivant si vous avez lancé la procédure trop "tard" dans le mois mais ça reste à confirmer je n'ai pas accès à cette donnée.)

Dans le cas de l'utilisation de la procédure de déménagement, l'ancien abonnement est coupé à la fin du mois de la réinscription, contrairement à ce qui est indiqué sur le formulaire. La FAQ décrit le processus correctement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com