Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de connexion sur un abonnement NDI (PPP)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:49:46 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, suite à un déménagement, j'ai effectué une demande pour un abonnement chez Free en DT en offre NDI au mois de février. J'ai reçu un mail avec mes nouveaux identifiants et mon nouveau numéro. Ce mail stipulant que ma ligne était active depuis le 07 mars. Cependant depuis cette date, je n'ai aucune tonalité sur la ligne et la Freebox reste bloquée sur la position "PPP" clignotant. J'ai appeler le SAV mardi qui m'a conseillé d'attendre au moins 48h. Cela fait maintenant 9 jours que cela dure et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour régler ce problème.

merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 18:58:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Envoie moi un MP en indiquant :
- ton adresse postale exacte
- le numéro sur lequel tu t'es abonné et le numéro actuel
- le nom des anciens locataires
- la manière dont tu as eu le numéro pour t'abonner
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 08:52:15 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mp envoyé. merci freemat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 08:51:09 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





suite de l'aventure : ce matin j'ai reçu un mail de Free spécifiant qu'un test de position a été réalisé sur ma ligne. il s'avère qu'apparement les installations fonctionnent correctement à ce jour, cependant la Freebox reste encore bloquée sur la position "ppp" clignotant

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ? merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 13:20:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





D'après les informations que tu m'a donné, ce n'est pas chez toi que la ligne a été câblée.
Tu le connais l'ancien locataire ?
Tu sais où il a déménagé ?

Tu as une tonalité si tu branches un téléphone ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 14:03:33 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et m****... je vais contacter l'agence de location pour avoir ses coordonnées. j'ai aucune tonalité sur le téléphone (ce qui me paraissait bizarre mais la personne du sav de chez Free que j'ai eu au tel m'a expliqué que c'était normal que ça venait du dégroupage total... :-s)
la solution la plus simple c'est quoi si c'est pas chez moi que ça été cablé ? résiliation Free, abonnement ft et réabonnement Free ? ya des frais dans ces cas là de la part de Free (sachant que depuis le début j'ai donné la bonne adresse...)

merci freemat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 14:06:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





tigillou a écrit:
et m****... je vais contacter l'agence de location pour avoir ses coordonnées.

Au moins son adresse, que je puisse faire des comparaisons sur les longueurs de ligne.
Citation:
j'ai aucune tonalité sur le téléphone (ce qui me paraissait bizarre mais la personne du sav de chez Free que j'ai eu au tel m'a expliqué que c'était normal que ça venait du dégroupage total... :-s)

Non, ce n'est pas forcément anormal.
Citation:
la solution la plus simple c'est quoi si c'est pas chez moi que ça été cablé ? résiliation Free, abonnement ft et réabonnement Free ?

Exact...
Citation:
ya des frais dans ces cas là de la part de Free (sachant que depuis le début j'ai donné la bonne adresse...)

A priori, il n'y avait pas de soucis dans les infos que tu as donné. Par contre, les frais seront facturés à la résiliation (vu qu'il y a eu un câblage), il faudra donc en demander le remboursement.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 14:35:14 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans le cas de la résiliation je dois forcément renvoyer la Freebox ? et vu qu'on a dépasser le 20 du mois je suppose que je devrais attendre début avril avant de reprendre une ligne internet ? Y a t il un moyen pour faire plus court ? par exemple faire comme dans le cas d'un déménagement ?

pour les coordonnées de l'ancien occupant je vais les avoir ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 14:48:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





tigillou a écrit:
Dans le cas de la résiliation je dois forcément renvoyer la Freebox ?

Oui
Citation:
et vu qu'on a dépasser le 20 du mois je suppose que je devrais attendre début avril avant de reprendre une ligne internet ? Y

La résiliation ne pourra pas être prise en compte avant fin avril, mais ça n'empêche pas de prendre une ligne FT avant et de s'abonner chez Free dessus.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 15:01:46 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire à présent ! merci freemat de ton aide. je vais quand meme essayer d'avoir les coordonnées de l'ancien occupant histoire d'etre sûr mais je vais pouvoir commencer à emballer la Freebox en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 15:02:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Oui, envoies moi les coordonnées quand tu les as.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 09:06:51 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





suite de l'épisode : j'ai contacté l'ancien locataire qui m'a expliqué qu'il avait changé de région, et donc il n'a pas pu conserver son ancien numéro. au final j'ai donc une connexion Free qui se ballade dans la nature.. je pense que je vais résilié, ouvrir une ligne FT et refaire une demande. merci pour ton aide freemat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 11:07:56 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2007
Messages : 86
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





salut,

Je ne sais pas si tu as lu mon post "Vive Free ! bouh le PPP..." , je suis dans le même cas que toi, ma ligne est sois disante active depuis 15 jours mais toujour PPP... bref, apres tous les appels a la hotline, la visite d'un tech itinérant, bah non, toujour rien.
Mais non je ne lacherais pas l'affaire, ma lettre de mise en demeure part aujourdhui,

Voila ou il faut en arriver en 2007 pour avoir l'ADSL... Twisted Evil
_________________
Un jour, nous serons tous Free ! ,)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 12:07:13 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Harx a écrit:
salut,

Je ne sais pas si tu as lu mon post "Vive Free ! bouh le PPP..." , je suis dans le même cas que toi, ma ligne est sois disante active depuis 15 jours mais toujour PPP... bref, apres tous les appels a la hotline, la visite d'un tech itinérant, bah non, toujour rien.
Mais non je ne lacherais pas l'affaire, ma lettre de mise en demeure part aujourdhui,

Voila ou il faut en arriver en 2007 pour avoir l'ADSL... Twisted Evil


oui j'avais lu ton sujet, il semblerait que l'on ait le meme problème mais personnelement je n'ai pas le courage d'attendre que FT ou Free résolve le problème parce que je sent que ça va prendre pas mal de temps... Donc comme Freemat m'a dit que je pourrai me faire rembourser les frais de résiliation benh je pense que je vais résilier, ouvrir une ligne ft et me réabonner. en espérant qu'il n'y ai pas de problème ! en attendant comme tu dis : wait and see, wait.... and cry ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 12:40:09 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2007
Messages : 86
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce qui me fait un peu rire dans mon histoire, c'est d'entendre ici et la l'argument "FT traine des pieds".. etc..
Pour info, un ticket GAMOT ouvert le 12 mars à été traité le 13 mars...
Et la pour un test de position demandé le 20 mars.... toujour rien au 22 mars...
A croire que les techniciens de Free sont vraiment trop débordé.


Bref.

wait, wait, wait, wait,wait, wait,.....and cry
_________________
Un jour, nous serons tous Free ! ,)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com